Les étapes à suivre pour ouvrir un compte Boursorama en ligne

Grâce à internet et au développement de la technologie, vous pouvez ouvrir votre compte Boursorama en seulement quelques minutes et sans quitter le confort de votre chez soi. En effet, tout s’effectue en ligne : la saisie des informations sur le formulaire d’inscription, la signature du contrat, l’envoi des pièces justificatives et d’un premier versement pour l’ouverture du compte. Découvrez dans cet article comment ouvrir un compte Boursorama.

Ouvrir un compte dans la banque en ligne Boursorama est très simple. Il suffit de suivre les étapes suivantes :

1re étape : remplir le formulaire de demande d’inscription

C’est la première étape pour ouvrir un compte Boursorama. Pour cela, il suffit d’aller sur le site de la banque et de vous rendre sur la page du formulaire en ligne. Ensuite, vous devez remplir toutes les informations demandées dans la première page du formulaire, plus précisément les informations personnelles et les renseignements concernant le type de compte. Après cela, il suffit d’appuyer sur l’onglet « valider ».

Lorsque vous avez validé l’opération, le site internet de la banque vous renvoie sur une page vide et Boursorama vous envoie un mail dans lequel vous trouverez les indications pour la suite de votre inscription. C’est un genre d’accusé de réception de votre demande d’inscription. C’est pourquoi il est important de bien renseigner votre adresse électronique.

2e étape : accéder à votre compte par mail

Pour confirmer l’ouverture du compte, la banque en ligne vous envoie toutes les informations nécessaires par mail. Elles concernent principalement les identifiants nécessaires pour la souscription ainsi qu’un lien. Concernant ce dernier, il vous renvoie sur une autre page web, sur laquelle vous devez renseigner les identifiants que la banque vous a envoyés pour vous connecter. Après cela, une page de confirmation s’affiche et si vous cliquez sur « continuer », vous serez redirigé vers un second formulaire, plus détaillé.

3e étape : remplir le formulaire dans l’espace de souscription

Dans cette étape, on entre dans le vif du sujet. Le formulaire est en effet plus détaillé et il est divisé en cinq parties notamment :

  • Le renseignement de vos informations personnelles : adresse, revenus mensuels, pays de résidence fiscal, etc.
  • Le choix de l’offre bancaire (carte bancaire, type de débit, assurance supplémentaire…).
  • Le récapitulatif de l’offre choisie.
  • La signature électronique du contrat.
  • Le téléchargement des pièces justificatives.

Lorsque vous aurez validé votre souscription, la banque va étudier votre dossier et après l’étude, elle vous communiquera sa décision (acceptation ou refus). Si votre dossier est accepté, Boursorama vous envoie par courriers postaux les codes d’accès, la carte bancaire et le code de la carte. Par ailleurs, il faut que vous réalisiez un premier versement d’un montant de 300 € pour activer votre compte et commencer à utiliser votre carte bancaire.

Comme vous le voyez, il est simple et il ne vous prend que quelques minutes d’ouvrir votre compte. Par ailleurs, vous pouvez toujours contacter les conseillers clients de la banque si besoin. Ils sont joignables par téléphone ou par courrier électronique du lundi au vendredi de 8 h à 19 h, et le samedi de 8 h 45 à 16 h 30.

comments
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires