Boursorama : Les moyens de paiement

Quelle que soit l’offre que vous avez choisie, la banque Boursorama vous permet d’utiliser plusieurs moyens de paiement pour vos paiements professionnels. Parmi ses offres, on peut citer les moyens de paiement classiques comme la carte bancaire, le terminal de paiement, le paiement en ligne et l’encaissement des chèques. Découvrez ici tous les détails de ces solutions proposées par Boursorama Banque pour gérer votre budget.

Les cartes bancaires Boursorama

La carte bancaire est le moyen de paiement préféré des Français, c’est pourquoi Boursorama propose de nombreux types de cartes. En tout, quatre cartes bancaires Visa sont proposées dont la carte Visa classic, Visa Ultim, Visa Welcome et Visa Premier. Elles sont toutes compatibles avec les distributeurs automatiques de billets acceptant la carte Visa et la technologie du « sans contact ». Toutes les cartes sont gratuites, mais certaines conditions concernant les revenus devront être respectées pour l’obtenir. À noter que les cartes bancaires Boursorama sont utilisables partout dans le monde.

Le terminal de paiement IZettle

Pour faciliter l’encaissement de vos clients, Boursorama Banque vous propose le terminal de paiement IZettle. C’est une solution de paiement par terminal mobile qui est déjà utilisée par des milliers de clients en France grâce à sa facilité et sa sécurité. Le terminal mobile M-Pos est proposé aux clients qui ont souscrit à l’offre Boursorama Pro. Il permet d’encaisser les paiements par carte bancaire et sans contact de vos clients. L’appareil est proposé à 19 € et la banque prend une commission de 1,75 % par transaction. Ce terminal est compatible avec les cartes bancaires Visa et MasterCard et utilise la technologie sans contact Apple Pay et Android Pay.

Les paiements en ligne

Pour payer vos achats professionnels sur un site internet marchand, vous pouvez choisir entre plusieurs modes de paiement : carte bancaire, virement, chèque, etc. Tous se font sur le site de la banque. Si vous optez pour un règlement par carte bancaire, voici les données nécessaires que vous devez renseigner :

  • Les 16 chiffres et la date de validité de votre carte bancaire ;
  • Le cryptogramme ou les trois derniers chiffres sur le dos de votre carte ;
  • Votre nom et vos coordonnées personnels.

Les chèques professionnels

Comme le paiement par espèce n’est pas pratique et que le virement n’est pas immédiat, la banque vous propose également le paiement par chèque pour les gros montants. À la différence des chèques classiques, les chèques de banque Boursorama garantissent la solvabilité de l’acquéreur et du montant du chèque. Pour demander un chèque de banque, vous pourrez vous rendre sur la plateforme en ligne de la banque, dans la rubrique « Mes comptes ». Vous cliquez sur votre compte Boursorama Essentiel et puis sur « Gestion chéquier ». Enfin, vous n’aurez qu’à entrer le montant désiré.

Le prélèvement SEPA interentreprises

Si vous avez souscrit à un compte Boursorama PRO, il vous est possible d’ajouter un mandat de prélèvement interentreprises. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à aller sur votre Espace Client, dans la rubrique « Mes virements & prélèvements », et après sur l’onglet « Gérer mes prélèvements ». Enfin, allez sur « Ajouter un mandat de prélèvement interentreprises » et remplissez le mandat de prélèvement SEPA qui a été fourni par le créancier/commerçant, en y ajoutant le RIB de votre compte.

comments
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires