mis à jour le
Si dans les banques traditionnelles, l’ouverture d’un compte requiert le respect d’une procédure longue et fastidieuse, cette opération se fait seulement en cinq minutes avec la banque en ligne Bunq. Alors, comment y procéder ? Tout de suite les réponses.


Mastercard
- Accepte tous les statuts
- Paiements sans frais à l'étranger
9,99€
avis client
Respecter les conditions d’éligibilité pour ouvrir un compte Bunq
Chez Bunq, les conditions d’ouverture de compte sont très souples. Ainsi, pour avoir un compte dans cette banque, vous devez :
- Avoir plus de 18 ans
- Résider dans un pays membre de l’Union européenne (nul besoin d’être domicilié physiquement ou fiscalement en France)
- Être titulaire d’un compte bancaire à votre nom
- Avoir une adresse email valide
- Avoir un smartphone
En tout cas, Bunq n’exige pas de justifier d’un revenu minimum ou d’effectuer un premier versement minimum.
À noter qu’il est également possible pour les mineurs d’ouvrir un compte chez Bunq. Dans cette optique, ils doivent mandater leur tuteur légal pour que celui-ci les assiste dans cette tâche et les aide à gérer leur compte après l’ouverture.
Les démarches à suivre pour l’ouverture du compte
Bunq est une banque en ligne néerlandaise. Dès lors, toutes les opérations relatives à l’ouverture d’un compte se passent essentiellement sur mobile. À ce sujet, si la possession d’un smartphone fait partie des conditions d’éligibilité, c’est parce que c’est avec cet appareil que vous allez ouvrir votre compte Bunq. Pour ce faire, voici les étapes à respecter :
- Accédez au site web de Bunq, puis cliquez sur l’onglet « ouvrir un compte ».
- Entrez votre numéro de téléphone sur la case indiquée et cliquez sur « envoyer une invitation » pour que le site puisse envoyer le lien de téléchargement de l’application sur votre smartphone.
- Une fois que vous avez reçu le lien de téléchargement, commencez par télécharger l’application Bunq. Mais, vous pouvez également la trouver sur Google Play ou sur l’App Store.
- Ouvrez l’application et accédez à la rubrique « ouvrir un compte ».
- Fournissez les informations demandées (nom, prénom, sexe, date de naissance, numéro de téléphone, adresse email, adresse de votre domicile…).
- Transmettez de manière dématérialisée votre pièce d’identité en cours de validité via l’application Bunq.
- Effectuez un virement SEPA (Espace unique de paiement en euros) vers le numéro IBAN de votre compte Bunq. Par contre, si vous préférez éviter ce type de démarche, vous pouvez vous prendre en vidéo avec le mode selfie de votre téléphone.
- Lorsque votre compte sera activé, vous devez commander votre carte. Vous avez donc parfaitement bien la possibilité de choisir entre trois types de cartes bancaires.
Concrètement, cette procédure en ligne s’opère en 10 minutes.
Fournir les pièces justificatives nécessaires pour l’ouverture du compte
Le plus important pour Bunq, c’est que vous puissiez accéder à ses services le plus simplement possible. Et ce, sans perdre votre temps.
Ainsi, pour que n’importe quelle catégorie de personne ait un compte auprès de la banque en ligne, elle ne demande qu’un seul justificatif d’identité qui doit évidemment être valable. En fait, il peut s’agir de votre carte nationale d’identité, votre passeport ou encore votre permis de conduire.


Mastercard
- Accepte tous les statuts
- Paiements sans frais à l’étranger
9,99€
avis client