Bunq : Les moyens de paiement

La néobanque néerlandaise Bunq propose trois moyens de paiement : la carte bancaire, le virement et le paiement mobile. Malgré son arrivée récente en France, Bunq a déjà conquis des milliers de consommateurs par ses offres gratuites et ses nombreuses fonctionnalités.

La carte bancaire

Bunq propose jusqu’à trois cartes bancaires MasterCard et Maestro gratuites avec l’offre Premium. Celles-ci vous permettent de payer vos achats gratuitement en zone euro et au taux MasterCard dans le reste du monde (plafond de paiement jusqu’à 50 000 € par carte dans la limite des fonds disponibles). Ce double réseau MasterCard et Maestro permet aux cartes bancaires Bunq de couvrir une large zone à l’international.

Les cartes Maestro sont à autorisation automatique, ce qui fait que vous ne risquez pas d’être à découvert (d’ailleurs, les offres de la banque mobile n’intègrent pas ce service). Quant aux cartes Mastercard, elles sont à débit immédiat.

Par ailleurs, les cartes Bunq intègrent la technologie sans contact NFC vous permettant de payer vos achats en sans contact dans la limite de 30 €. Pour plus de sécurité, elles ne comportent pas de CVC au dos et possèdent la fonctionnalité « Dual pin ». Cela veut dire que vous pouvez relier votre carte avec deux comptes différents et indépendants.

Notez que Bunq met également à la disposition de ses clients jusqu’à 5 cartes virtuelles MasterCard à utilisation unique pour tous les paiements en ligne. Après leur utilisation, elles peuvent être détruites. En outre, avec son offre

Le virement

Le virement (national et à l’international) est également un moyen de paiement disponible sur la banque mobile néerlandaise. Il vous permet de payer en toute sécurité tous vos achats en ligne et en magasin physique. En outre, sachez que les virements sont gratuits en zone SEPA.

Pour donner des ordres de virement à Bunq, la démarche à suivre est la suivante :

  • Connectez-vous à l’application et appuyez sur « Accepter ».
  • Bunq vous demandera de confirmer votre approbation par la saisie d’un code ou par authentification biométrique.

Bunq propose un service de virement simplifié avec bunq.me et bunq.to. Par exemple, avec bunq.to, vous pouvez effectuer des virements à d’autres personnes avec leur numéro de téléphone ou adresse e-mail.

Le paiement mobile

Bunq met également à votre disposition le paiement mobile via Apple Pay et Google Pay pour payer vos achats auprès des commerçants qui ont un terminal de paiement compatible avec Apple Pay ou Google Pay. Pour activer le paiement mobile Apple Pay, vous devez simplement vous rendre dans l’application Bunq et activer la fonction Apple Pay. Sachez que cette dernière fonctionne aussi bien avec votre iPhone que votre Apple Watch.

Par ailleurs, si vous avec un smartphone équipé d’une puce NFC, vous pourrez payer vos achats avec votre mobile en sans contact. Dans les faits, il suffit que vous approchiez votre téléphone d’un terminal de paiement compatible NFC Maestro pour que la transaction soit effectuée (vous n’avez pas besoin de saisir votre code confidentiel). Lors de l’opération, vous devez être connecté à l’application mobile Bunq pour plus de sécurité.

Pour activer cette fonctionnalité, rendez-vous dans « menu cartes » de l’application.

comments
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires