Concur

Concur figure aujourd’hui parmi les logiciels de gestion des notes de frais les plus connus du marché. Cette solution en ligne se révèle en effet relativement complète pour vous aider à gérer vos dépenses professionnelles. À l’instar des frais de déplacement, d’hébergement et de restauration de vos collaborateurs. Depuis plus de 20 ans, elle accompagne les entreprises dans l’accomplissement de cette tâche complexe et chronophage. En utilisant cet outil en mode SaaS, vous pouvez alors vous faciliter la vie au maximum. Mieux encore, cela vous permet de vous concentrer sur l’essentiel, c’est-à-dire votre cœur de métier.

Toutefois, que faut-il savoir sur Concur ? Investir dans ce logiciel en vaut-il vraiment le coup ? Quelles sont ses limites ? Cet article fait ainsi le point pour vous sur cette solution de gestion des notes de frais.

comparez les logiciels de notes de frais

comparer

À propos de Concur

Concur constitue un logiciel en mode SaaS édité par SAP Concur, une entreprise américaine fondée en 1993. Assorti de nombreuses fonctionnalités intéressantes, cet outil vous permet de gérer au mieux les dépenses professionnelles de vos collaborateurs.

En tout cas, il se destine davantage aux structures de taille moyenne ou intermédiaire comme les PME et ETI. Néanmoins, les grandes entreprises peuvent également y recourir pour assurer la gestion de leurs notes de frais. Dès lors, si vous êtes responsable financier d’une GE, dirigeant d’une PME ou d’une ETI, travel manager ou responsable IT, vous pouvez parfaitement bien investir dans cette solution. D’autant que celle-ci compte déjà à son actif des milliers d’entreprises clientes et plus de 10 millions d’utilisateurs dans plusieurs pays à travers le monde.

À noter que parmi les structures françaises qui ont opté pour Concur, vous pouvez retrouver entre autres :

  • Cirque du Soleil
  • PMU
  • Agapes Restauration
  • Bricorama
  • ENGIE
  • BNP Paribas
  • Capgemini
  • Sanofi

Comme vous pouvez le constater, ce logiciel couvre différents secteurs d’activité. D’ailleurs, il s’adresse même aux établissements du secteur public. Le Conseil Général du Département du Nord et le Conseil Départemental d’Indre-et-Loire font justement partie de ses utilisateurs dans l’Hexagone.

Pourquoi utiliser cette solution en ligne pour la gestion de ses notes de frais ?

Si un grand nombre d’entreprises ont actuellement recours à cet outil, c’est qu’il présente des avantages. Vous avez effectivement beaucoup à gagner à l’utiliser pour la gestion des dépenses professionnelles de vos collaborateurs. Les détails.

Concur : un des meilleurs logiciels de gestion des frais et des déplacements du marché

Selon un rapport IDC, cet outil se classe parmi les leaders du marché des solutions de gestion des voyages et des frais à l’échelle mondiale en 2018. En effet, cette année-là, son éditeur a vu sa part de marché augmenter de 54 %. D’après l’IDC, cette forte croissance s’explique par le développement de nouveaux produits et l’intégration de nouvelles fonctionnalités.

Une solution en mode SaaS disponible en application mobile

En plus de représenter une solution 100 % web complète, Concur propose aussi à ses entreprises clientes une application mobile. Disponible gratuitement en téléchargement dans l’App Store et sur Google Play, cet outil permet ainsi à vos collaborateurs de :

  • Créer instantanément et n’importe où des notes de frais fiables
  • Intégrer les justificatifs pris en photo à ces documents
  • Soumettre directement des notes de frais depuis un smartphone

D’un autre côté, l’application mobile vous donne la possibilité de traiter rapidement les notes de frais soumis par vos collaborateurs. Peu importe où vous vous trouvez, vous pouvez donc vérifier la conformité des dépenses grâce aux justificatifs joints, approuver les notes et entamer le processus de remboursement des frais engagés. L’optimisation de cette procédure vous permet d’ailleurs d’économiser jusqu’à 40 % sur les coûts relatifs à la gestion de vos dépenses professionnelles.

Utiliser Concur pour gagner du temps

Les utilisateurs de ce logiciel en ligne l’apprécient aussi pour sa simplicité et sa praticité. Effectivement, il s’avère facile à utiliser et dispose de tout un éventail de fonctionnalités essentielles à sa gestion des notes de frais. Que ce soit via sa version web ou via son application mobile, le processus se voit automatisé. Cela vous garantit dès lors un traitement rapide des requêtes de validation et de remboursement des frais professionnels.

Recourir à cette solution vous permet donc bénéficier d’un précieux gain de temps. De la saisie des notes de frais à leur règlement, tout s’opère en toute facilité. Vous ainsi que votre équipe pouvez alors vous focaliser sur des tâches à forte valeur ajoutée. Cela vous permet d’ailleurs d’améliorer les performances et les résultats de votre entreprise.

Autres avantages de ce logiciel en ligne

Concur affiche également d’autres atouts intéressants :

  • Accessibilité en plusieurs langues (espagnol, anglais, allemand, espagnol, japonais, coréen…)
  • Support joignable par téléphone, email, ticket et chat
  • Ressources d’aide à disposition (tutoriels vidéo, FAQ, blog…)
  • Certification et conformité aux normes ISO 27001, SOC1/SSAE16 et PCI

Les entreprises clientes de SAP Concur apprécient aussi l’excellent rapport qualité-prix de cet outil. Grâce à la dématérialisation de leur gestion des notes de frais, elles peuvent en plus limiter, voire éliminer, l’usage du papier dans leur processus de travail.

Gestion des notes de frais avec Concur : un panel de fonctionnalités à disposition

Comme mentionné auparavant, cette solution en ligne de gestion des notes de frais présente de nombreuses fonctionnalités.

Les fonctions liées à la gestion des notes de frais

Dans le cadre de la gestion des dépenses professionnelles, ce logiciel en mode SaaS permet, avec ExpenseIt, de :

  • Automatiser la création des notes de frais
  • Faciliter le traitement des demandes d’approbation
  • Renforcer la conformité en comparant entre les reçus et les dépenses
  • Accélérer les remboursements

Avec Concur Expense, vous pouvez de profiter de l’archivage à valeur probante des justificatifs joints à vos notes de frais. Mieux encore, vous avez l’opportunité d’automatiser le processus des cartes d’achat ou P-Cards. En outre, vous avez accès aux fonctionnalités d’Intelligence :

  • Affichage clair et unifié des dépenses professionnelles
  • Tableaux de bord interactifs qui récapitulent plusieurs rapports et indicateurs clés (KPI)
  • Vue précise des dépenses pour chaque fournisseur
  • Génération automatique de rapports, d’alertes et de tableaux de bord avec des données sur mesure

Cette solution vous permet donc de disposer des bonnes données pour prendre des décisions éclairées.

Gérer son budget de façon optimale

Avec Concur Budget, vous pouvez profiter en temps réel d’une vue consolidée sur votre budget. Cela vous permet alors de maîtriser vos dépenses et d’éviter les dépassements. En plus, vous avez rapidement accès aux informations essentielles grâce aux tableaux de bord intuitifs. Faciles à saisir et à utiliser, ces données vous offrent effectivement une vue cohérente sur l’état de votre budget. Vous pouvez par ailleurs personnaliser les fonctionnalités de ce module pour répondre à vos problématiques spécifiques.

Bénéficier des services d’audit

Les erreurs et les fraudes compromettent le plus souvent la conformité des notes de frais. Avec Concur, vous pouvez éviter ces désagréments et profiter de reçus conformes aux dépenses réellement engagées. Effectivement, grâce à son service d’audit impartial, vous pouvez identifier les problèmes de conformité avant tout remboursement.

Concur Drive ou comment gérer ses indemnités kilométriques

Pour simplifier le traitement de vos indemnités kilométriques, cette solution en ligne vous fait profiter des fonctionnalités suivantes :

  • Suivi manuel ou automatisé des distances parcourues
  • Suppression des trajets personnels
  • Chargement automatique des trajets
  • Notifications en mode push (alerter le collaborateur afin de convertir la distance parcourue en note de frais une fois le trajet terminé)

En fait, Concur Drive vous permet de disposer de frais kilométriques précis et de rembourser uniquement la somme réellement due.

Gérer les déplacements professionnels avec Concur Travel

Ce logiciel en ligne vous permet aussi d’assurer la gestion optimale de l’ensemble des déplacements professionnels de vos collaborateurs. Avec Concur Travel, vous pouvez notamment :

  • Optimiser la planification des voyages d’affaires et la gestion des itinéraires
  • Contrôler les frais de déplacement
  • Gérer les réservations de voyage en direct

De nombreuses intégrations possibles

Concur fonctionne avec divers logiciels que vous pouvez utiliser dans le cadre de la gestion de votre entreprise :

Concrètement, ce logiciel est compatible avec un certain nombre de systèmes actuels. À l’instar de Salesforce, QuickBooks, NetSuite, Intacct, Sage, Oracle…

Quid du tarif ?

Contrairement à la plupart des logiciels de gestion des notes de frais, Concur n’affiche pas de tarifs clairs. En effet, pour connaître le coût de votre abonnement à cette solution en ligne, vous devez demander un devis. Cela vous permet bien évidemment de bénéficier d’un prix personnalisé qui cadre avec vos besoins, la taille de votre structure et le nombre d’utilisateurs de l’outil.

comments
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires