Contract Factory

Contract Factory est un prestataire juridique en ligne qui occupe aujourd’hui une place importante dans le domaine des legaltechs. Cette plateforme innovante s’adresse aux entrepreneurs qui souhaitent se faciliter la tâche en ce qui concerne la création ou la gestion de leur structure. En effet, elle propose aux créateurs et chefs d’entreprise tout un panel de services juridiques en ligne. Vous voulez solliciter l’aide de cette legaltech, mais vous avez encore des doutes sur son efficacité ? Alors, découvrez dans cet article tout ce qu’il convient de savoir sur Contract Factory. Cela vous permettra de décider si c’est une bonne idée de lui faire confiance pour vos démarches.

Contract Factory : présentation

Fondée en 2014, Contract Factory est une legaltech qui fait actuellement figure de proue dans son secteur. Au service des entreprises, elle suit les trois mots d’ordre suivants : « simplicité, rapidité et efficacité ». D’ailleurs, elle se donne pour mission de simplifier autant que possible la vie des entrepreneurs. Et ce, en dématérialisant les services juridiques relatifs à la création, à la modification et à la gestion d’une entreprise. Mais, elle intervient également dans la rédaction de documents juridiques et de contrats en ligne.

Bon à savoir

Contract Factory propose aussi ses services aux associations (formalités de création) et aux particuliers (location d’un bien immobilier, signature d’un PACS…).

Les avantages de cette plateforme juridique en ligne

À l’heure actuelle, Contract Factory est une plateforme juridique en ligne qui fait fureur auprès d’un grand nombre d’entrepreneurs. Ce n’est pas étonnant vu les nombreux avantages qu’elle présente. En premier lieu, elle vous promet des documents juridiques sur mesure et entièrement à jour. Effectivement, vous avez parfaitement bien la possibilité de personnaliser vos documents légaux en ligne. Cela, afin qu’ils répondent véritablement à vos exigences. En plus, ses juristes vous garantissent des documents conformes aux dispositions légales en vigueur. De fait, ils prennent en compte les dernières évolutions légales et jurisprudentielles lors de la rédaction des documents juridiques.

D’autre part, Contract Factory vous propose bien évidemment une solution simple et rapide pour l’accomplissement de vos procédures administratives et juridiques. Et pour cause, vous avez l’assurance de gagner en efficacité grâce à la dématérialisation du processus. Vous n’avez qu’à remplir les formulaires disponibles en ligne en quelques minutes. Il ne vous reste plus qu’à télécharger directement les documents ainsi générés. D’ailleurs, ce sont des avocats experts dans leur domaine juridique qui s’occupent de la rédaction des contrats fournis par la legaltech. Justement, si vous avez besoin de conseils, ces professionnels sont à votre écoute pour vous guider et répondre à vos questions.

En outre, cette plateforme juridique en ligne séduit par sa tarification des plus intéressantes. En effet, la technologie qu’elle utilise lui permet de réduire le coût de ses services. Ainsi, les tarifs reviennent à 5, voire 10 fois moins cher. Néanmoins, cela ne veut pas dire qu’elle néglige la qualité de ses prestations. Au contraire, elle met un point d’honneur à vous fournir des services qualitatifs. Par ailleurs, nombreux sont les entrepreneurs qui louent la facilité de navigation sur le site.

Quels sont les services juridiques proposés par Contract Factory ?

Outre les points cités plus haut, l’autre avantage de Contract Factory réside dans son offre de services. Effectivement, ce prestataire juridique en ligne peut vous accompagner aussi bien dans vos démarches de création que dans la gestion de votre entreprise.

La création d’entreprise avec Contract Factory

À l’instar des autres legaltechs, la plateforme offre également un accompagnement pour la réalisation des formalités liées à la création. Elle s’adresse tout particulièrement aux entrepreneurs individuels, TPE et PME qui affichent les statuts juridiques suivants :

  • Microentreprise
  • SAS et SASU
  • SARL et EURL
  • EI et EIRL
  • SCI et société civile

Vous ne savez pas encore sur quel statut miser pour votre structure ? Alors, la legaltech peut vous aider dans votre choix, et ce, quelle que soit la nature de votre activité.

À noter que Contract Factory peut aussi intervenir dans l’immatriculation de succursale d’une société étrangère en France.

La modification de société

La legaltech vous propose également ses services si vous voulez :

  • Transférer le siège social de l’entreprise
  • Changer de dirigeant
  • Augmenter le capital social de la structure
  • Changer d’activité
  • Effectuer des modifications multiples
  • Créer ou modifier un établissement
  • Vendre des parts sociales
  • Procéder à une cessation d’activité ou une mise en sommeil

Mais encore, elle peut vous aider dans le cadre d’un dépôt des comptes annuels ou d’une procédure de dissolution-liquidation-radiation.

La gestion d’entreprise

La plateforme vous donne l’opportunité de vous libérer des tâches administratives contraignantes comme l’établissement de documents juridiques. Dès lors, elle peut se charger de la rédaction de vos contrats professionnels, dont :

  • Les conditions générales de vente (CGV)
  • Les contrats de vente de biens
  • L’accord de confidentialité
  • Les contrats de prestation de services
  • Les lettres de relance pour impayé et mise en demeure

En ce qui concerne l’embauche de personnel, Contract Factory peut tout à fait s’occuper de la conception de vos contrats de travail (CDD, CDI et avenant).

Et les tarifs dans tout ça ?

Pour ce qui est des prix pratiqués par la legaltech, ils diffèrent selon le service. Ainsi, dans le cas d’une création d’entreprise, il y a trois formules au choix :

  • L’offre « En kit » disponible gratuitement
  • Le forfait Sérénité pour 99 €
  • Le pack Premium Express pour 198 € HT

Toutefois, il faut savoir que ces tarifs ne comprennent en aucune façon les frais administratifs obligatoires. Autrement dit, les frais de greffe et le coût de la formalité de publicité (publication de l’avis de constitution dans un journal d’annonces légales). En outre, il convient de noter que les prix peuvent légèrement varier d’une forme juridique à l’autre.

Concernant le coût des services de modification et de gestion de société, il dépend de la prestation à réaliser. Quoi qu’il en soit, rien ne vous empêche de demander un devis personnalisé à tout moment. Cela vous permettra en effet d’avoir une idée précise du prix que vous coûtera un accompagnement dans vos démarches ou la rédaction d’un document juridique.

comments
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

24 − = 18