Quels sont les meilleurs sites pour créer une SAS en ligne ?

Lorsque vous souhaitez créer une SAS, deux choix s’offrent à vous. Soit vous vous occupez vous-même des formalités et vous déposez votre dossier sur le site de l’Infogreffe, soit vous vous en remettez aux plateformes juridiques sur internet. La seconde solution se révèle plus avantageuse. Si vous optez pour la création d’une SAS en ligne avec un professionnel, découvrez les différentes étapes à suivre. Dans cet article, nous vous présentons également les sites à privilégier pour vous accompagner dans ces démarches.

créez votre SAS

comparer

Les étapes de création de SAS en ligne

Solliciter un prestataire juridique en ligne pour créer votre SAS vous permet, parmi d’autres avantages, de gagner du temps. D’autant plus que les services de ces professionnels s’avèrent abordables. Pour couronner le tout, vous profitez d’un service fiable et d’un accompagnement complet.

Toutefois, comment se déroule la création d’une SAS sur internet ? En fait, les démarches ne diffèrent pas tellement des formalités traditionnelles. Elles se retrouvent juste simplifiées. Ainsi, voici comment vous devrez opérer :

  • 1re étape : rédiger et signer les statuts de votre SAS, des documents nécessaires à son fonctionnement ;
  • 2e étape : publier un avis de constitution sur internet, étape obligatoire afin d’informer les tiers ;
  • 3e étape : déposer un dossier de demande d’immatriculation en ligne, dossier que vous devrez préparer et envoyer vous-même sur le site infogreffe.fr.

Les sites à privilégier pour créer une SAS en ligne

Dans le cadre de la constitution d’une SAS par le biais d’un professionnel en ligne, vous devez vous assurer de trouver le bon prestataire. Pour cela, pensez à vérifier les différentes prestations, offres et tarifs, sans oublier la simplicité de manipulation du site.

Voici une sélection des meilleures legaltechs qui proposent aux utilisateurs des services en ligne pour concevoir leur SAS.

Legalstart

Legalstart aide les entrepreneurs qui cherchent de l’aide dans le lancement de leur activité. Néanmoins, en naviguant sur le site, vous retrouverez également des conseils et de l’aide dans différents domaines tels que la comptabilité ou les obligations légales.

Pour en revenir à la création de votre SAS en ligne, Legalstart se présente comme un des meilleurs choix parmi les professionnels existants. Ce service juridique en ligne vous offre entre autres :

  • La rédaction des statuts ;
  • La prise en main de toutes les démarches, y compris le dépôt du dossier au greffe ;
  • Un accompagnement sur le plan juridique ;
  • Des prestations entièrement dématérialisées ;
  • L’obtention de votre K-Bis dans un délai de 48 heures.

Comment se passe la création de votre SAS avec cette legaltech ? Pour commencer, vous remplissez un formulaire (en 10 minutes environ). Ensuite, Legalstart se charge tout. Vous n’avez plus qu’à attendre la réception de votre K-Bis.

Par ailleurs, sachez qu’avec Legalstart, le tarif pour créer une SAS commence à partir de 129 euros. Cependant, ce prix n’inclut pas encore les frais administratifs. 

Les avantages de cette legaltech :

  • Simple et rapide ;
  • Des prix compétitifs ;
  • Des documents qualitatifs ;
  • Un service client aimable et réactif ;
  • Une satisfaction garantie.

LegalPlace

Le saviez-vous ? Plus de 100 000 indépendants et TPE ont choisi de confier la création de leur société à LegalPlace, une legaltech qui n’a rien à envier aux autres. De fait, elle propose un accompagnement complet et une assistance téléphonique disponible en tout temps. Simple d’utilisation, elle permet de se lancer dans les affaires sans devoir investir une grosse somme d’argent. 

Les bonnes raisons d’opter pour LegalPlace pour créer votre SAS :

  • Un service structuré par des avocats ;
  • La garantie de la sécurité de vos données ;
  • Une garantie Satisfait ou remboursé.

Cette legaltech vous propose de prendre en charge toutes les démarches dans le lancement de votre SAS en ligne. Tout ce que vous avez à faire, c’est remplir le formulaire en à peine cinq minutes. Le traitement de votre dossier s’effectue en seulement 48 heures. En addition, vous profitez d’un service dédié à la comptabilité et la domiciliation, sans oublier l’obtention d’un compte professionnel Shine.

Tout ceci vous est accessible à partir de 99 euros.

Contract Factory

Dans le cadre de la création d’une SAS en ligne, Contract Factory figure également parmi les meilleures options. Ce prestataire vous permet de créer votre entreprise en quelques clics et sans encombre. Vous entrez aussi en relation avec de bons avocats et vous donne accès à un service client joignable par téléphone. Tous les documents se révèlent également à jour et personnalisables.

Les TPE et PME passant par cette legaltech doivent commencer par renseigner leurs données dans le formulaire. Cela prend à peine 15 minutes. Contract Factory se charge ensuite du reste des démarches en fonction de l’offre pour laquelle vous avez souscrite.

En effet, Contract Factory propose trois offres avec des services variés pour la création d’entreprise. Ainsi, peu importe le budget, les entrepreneurs pourront choisir celle qui leur convient.

Il s’agit de :

  • L’offre en Kit : gratuite, mais avec seulement peu de prestations disponibles ;
  • Le pack Sérénité : à 99 euros par mois, vous devrez toutefois payer les frais légaux et administratifs ;
  • Le pack Premium : vous payez 198 euros (frais légaux et de greffe non inclus) en une fois et vous profitez d’un service complet. De plus, toutes vos demandes sont traitées rapidement.

Avec cette legaltech, vous recevez votre K-bis en seulement quelques jours. Et dans le cas de l’offre Premium, puisque vos requêtes sont prioritaires, vous le réceptionnez en 48 heures.

Captain Contrat

Passer par Captain Contrat constitue aussi un choix judicieux pour créer une SAS sur internet. D’ailleurs, les entreprises qui sollicitent ses services au quotidien sont au nombre de 30 000 environ.

Cette legaltech dispose d’un site avec une interface claire et facile à utiliser. Elle vous propose son assistance dans la réalisation de toutes les démarches juridiques lors de la création de votre SAS en ligne. En ce qui concerne le prix, il commence à partir de 129 euros.

Captain Contrat vous aide dans chacune des démarches. Les tâches à effectuer sont les mêmes que pour les précédentes. Vous fournissez vos informations en remplissant un formulaire disponible sur le site. Passé cette étape, vous choisissez la formule de votre choix, puis votre prestataire s’occupe du reste des formalités.

Notez les autres avantages à la clé :

  • Un accompagnement entièrement personnalisé ;
  • Le professionnalisme et la réactivité du service client ;
  • L’accessibilité d’un réseau d’avocats compétents ;
  • Des tarifs et des délais transparents.
comments
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires