Quels sont les meilleurs sites pour créer une sci en ligne ?

Les statuts, la dénomination, le siège social, le capital… Plusieurs éléments sont à considérer lors de la création d’une SCI en ligne. Et comme vous devez vous en douter, il y a un certain nombre de formalités, dont il faudra s’occuper. Les legaltechs vous proposent leur assistance dans chaque démarche. Profitez de leur accompagnement et des divers avantages qui viennent avec. Vous n’avez aucune idée du prestataire avec lequel collaborer ? Nous vous présentons dans cet article une liste des meilleurs sites pour créer une SCI en ligne.

créez votre SCI

comparer

L’intérêt d’une création de SCI en ligne avec une legaltech

Vous avez décidé de créer une Société Civile Immobilière ou SCI ? Sachez que vous pouvez vous-même réaliser les formalités. Cependant, vous avez aussi la possibilité de demander de l’aide auprès d’un professionnel, à l’instar d’une legaltech.

Nombreux sont les entrepreneurs qui ont choisi la deuxième option. Après tout, elle offre bien des avantages. Citons par exemple :

  • Un gain de temps considérable : la plupart des prestataires en ligne permettent de valider les demandes en moins de 48 heures et livrent le K-bis en quelques jours.
  • Des procédures sécurisées : vous confiez la tâche à des professionnels, vous évitez donc les erreurs et assurez la conformité de vos documents.
  • Des tarifs raisonnables : en effet, les legaltechs proposent des prix avantageux par rapport aux services et aux outils auxquels vous accédez.
  • Un accompagnement complet à la création de la SCI, mais aussi après son immatriculation.

Créer une SCI sur internet : quels sont les meilleurs sites ?

Même si votre choix se porte sur les legaltechs, rappelez-vous que quelques connaissances en création d’entreprise restent utiles. Quoi qu’il en soit, découvrez ci-dessous quelques-uns des sites les plus plébiscités par les entrepreneurs pour la création d’une SCI en ligne.

Legalstart

Le nombre de porteurs de projet que Legalstart assiste excède aujourd’hui le nombre de 200 000. Elle accompagne ces sociétés depuis leur constitution jusqu’à leur fermeture. Cette legaltech propose à ses clients la création de leur entreprise à partir de 129 euros.

Avec Legalstart, vous disposez d’une aide complète. Elle prend déjà en main la rédaction de vos statuts de SCI, mais aussi toutes les démarches administratives. Des experts dans le domaine juridique vous conseillent. Le service client reste accessible gratuitement par téléphone ou par chat.

Votre collaboration avec cette legaltech se passe comme suit :

  • Vous remplissez le formulaire ;
  • Legalstart se charge des formalités ;
  • Vous recevez votre K-bis en seulement quelques jours.

Par ailleurs, créer un compte sur Legalstart vous permet de profiter au mieux des services de la legaltech. En plus, sur le site, vous trouverez des articles répondant aux questions que vous pourriez avoir sur la création de SCI. 

Contract Factory

Contract Factory constitue aussi un des meilleurs choix pour vous aider à créer une SCI. Cette legaltech vous propose notamment :

  • Des documents juridiques à jour ;
  • Une aide simple et rapide ;
  • Une économie considérable ;
  • Des documents personnalisés ;
  • L’assistance par des avocats.

Tout ce que vous avez à faire, c’est répondre aux questions sur le formulaire et attendre la réception de votre K-bis en 48 heures. Quid du tarif ? Il dépendra de l’offre à laquelle vous souscrivez : le pack en kit, le pack Sérénité ou l’offre Premium.

Les articles en guise de guides et le service téléphonique restent disponibles en cas de besoin. Par ailleurs, sur le site, vous pouvez déjà télécharger les documents nécessaires pour la création de votre SCI. En plus de cela, vous y trouverez aussi des dossiers utiles dans le cadre de :

  • La modification d’une entreprise ;
  • L’établissement d’un contrat de travail ou de location…

Captain Contrat

Les legaltechs constituent des solutions pratiques pour créer sa SCI en ligne, en seulement quelques clics. Et avec Captain Contrat, c’est réalisable à partir de 129 euros. Par ailleurs, ils proposent trois types d’offres pour la création d’entreprises :

  • Le pack basique : gratuit, mais vous bénéficiez seulement de la production automatique des documents.
  • Le pack sécurité : à 129 euros (hors frais administratifs), quelques services vous sont accessibles.
  • Le pack sérénité : à 289 euros (hors frais de greffe), les prestations s’avèrent complètes.

Le site de Captain Contrat est connu pour être facile à utiliser. De plus, vous disposez de services entièrement personnalisés et d’une assistance efficace par des juristes experts. Pour profiter de tout cela, il vous suffit de remplir le questionnaire et de laisser l’équipe se charger des démarches. Pour vérifier l’évolution du traitement de votre demande, vous devez seulement accéder à l’espace client.

Agence Juridique

Agence Juridique est un prestataire en ligne qui vous aide à créer votre SCI en seulement trois étapes. Cela se passe comme suit :

  • Vous commencez par remplir le formulaire ;
  • Vous signez votre dossier en ligne ;
  • Votre K-bis vous est livré en l’espace de 48 heures.

Votre legaltech peut s’occuper des statuts de votre SCI et gère toutes les formalités d’immatriculation. Toutes les démarches auxquelles vous prenez part sont par ailleurs dématérialisées et l’espace client vous permet de surveiller la progression de votre demande. Pour finir, elle met à votre disposition des conseillers que vous pouvez contacter à tout moment par téléphone ou par chat. 

En outre, Agence Juridique vous propose deux choix de tarifs pour la création d’une SCI en ligne :

  • Le dossier « prêt à être déposé » à 0 euro HT (+ frais administratifs).
  • Le dossier « K-bis en main » à 99 euros HT (+ frais administratifs), une offre plus complète que la première.

LegalPlace

Le nombre d’indépendants et de TPE qui ont choisi LegalPlace pour créer et immatriculer leur société s’élève à plus de 100 000. Cette legaltech propose à ses clients un accompagnement juridique intégral, évitant ainsi toute perte de temps et d’argent. Vous finissez de remplir le formulaire en 5 minutes et votre demande se voit traitée en seulement 48 heures. Pas besoin de vous déplacer ni d’imprimer quoi que ce soit, car même la signature de vos statuts s’effectue en ligne.

En plus de l’aide lors des démarches de création, LegalPlace propose aussi un service client réactif et à l’écoute. Vous pouvez l’appeler en cas de doute ou de questions. D’ailleurs, si vous avez besoin d’informations sur la création d’une SCI, le site vous propose de même un guide complet accessible en ligne.

Enfin, vous bénéficiez d’un accompagnement en comptabilité et en domiciliation. En ce qui concerne le tarif, ce prestataire propose ses services de création à partir de 99 euros. 

comments
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires