Fastmag

Fastmag boutique est le logiciel de caisse édité par Fastmag. Bénéficiant de plus de 30 ans d’expérience, il a su accompagner les commerçants au fil du temps, en prenant soin de s’adapter aux nouvelles exigences, tout en réalisant une croissance à l’international. Il s’adresse à tous les types de commerçants, qu’ils soient en mono-boutiques ou intégrés à une chaîne. C’est là la grande force de Fastmag : un logiciel qui s’adapte à l’évolution du commerçant, lui évitant de devoir migrer ses données vers d’autres outils en cas d’expansion d’activité.

comparez les logiciels de caisse

comparer

Une gamme de solutions complète

Fastmag n’est pas un unique logiciel mais une gamme complète de solutions de gestion, composée de modules à assembler, offrant à chaque commerçant un outil sur-mesure. Son logiciel de caisse, Fastmag boutique, peut ainsi être assemblé à :

  • Fastmag e-commerce, pour les sites en ligne. Une base de données unique est ainsi partagée entre les points de ventes physiques et en ligne ;
  • Fastmag négoce, permettant de gérer les bons de commande et de livraison ;
  • Fastmag production, dédié à l’organisation et le suivi de la fabrication ;
  • Fastmag copilot, outil de business intelligence, qui permet d’obtenir des statistiques avec la mise en place de tableaux de bord.

Toute cette gamme d’outils est complétée par Fastmag connect, créant des passerelles avec de nombreuses applications tierces dont Fastmag est partenaire. C’est le cas de Magento, Shopify, Prestatshop, Google Shopping, Edicom, Le New Black, Joor et Digitaleo pour ne citer qu’eux.

Ces solutions ont été pensées pour accompagner le commerçant dans son quotidien, pour lui faire gagner du temps dans la gestion, et lui permettre de se concentrer sur son cœur de métier. En assemblant les différents modules les uns aux autres, on obtient un ERP solide et évolutif.

Un outil mobile

Fonctionnant en mode SaaS (Software as a Service), le logiciel de caisse de Fastmag peut être utilisable depuis n’importe quel appareil – ordinateur, smartphone, tablette – et avec n’importe quel navigateur Internet.

La garantie est maximale : les données sont sauvegardées en temps réel sur des serveurs sécurisés dans le cloud. Les opérations réalisées sont historisées et un contrôle des niveaux d’accès par utilisateur est prévu.

En cas de coupure du réseau, tout est maîtrisé. Le logiciel continue de fonctionner, enregistrant les données saisies en mode local. Quand il revient, les informations sont de nouveau synchronisées. Ce mode off-line assure la continuité d’exploitation et permet de travailler sans aucune interruption. De plus, les mises à jour régulières garantissent la meilleure technologie disponible instantanément.

Enfin, une documentation en ligne est consultable à tout moment et les équipes dédiées peuvent être contactées par e-mail et téléphone. En cas de soucis technique, un service d’assistance est joignable 7 jours sur 7

Des fonctionnalités à forte valeur ajoutée

Fastmag boutique est une solution complète qui permet de faciliter la gestion du commerçant, de booster son chiffre d’affaires et de réduire ses charges. Ses fonctionnalités comprennent :

  • L’encaissement des paiements: sa simplicité d’utilisation, son administration intuitive et sa rapide prise en main garantissent une fluidité lors du passage en caisse. A la clé, une file d’attente qui diminue et des clients satisfaits. Il offre également la possibilité d’éditer un ticket de caisse dématérialisé, remplaçant le papier, et répondant ainsi aux exigences environnementales et légales ;
  • La gestion des stocks: visualisation des stocks en temps réel, gestion des livraisons et des réceptions, proposition de réassorts automatiques, traçage des colis… ;
  • La fidélisation des clients grâce à son CRM (customer relationship management) : création et tenue du fichier client, mise en place d’actions de fidélisation, gestion de la carte de fidélité…

Fastmag a à cœur de proposer à ses clients des outils toujours plus innovants comme la déclinaison de ses solutions sur application mobile, le click-and-collect ou encore le web-to-store…

Un logiciel adaptable

Sa gamme de solutions complète fait de Fastmag boutique un logiciel de caisse qui convient aussi bien aux secteurs de l’habillement, du textile, de la chaussure et de la maroquinerie, qu’aux métiers de la décoration/ameublement, de la bijouterie fantaisie ou encore de la beauté. Plus qu’une simple caisse enregistreuse, on a là un outil polyvalent, qui s’adresse à de nombreux types de commerces avec la prise en compte des particularités de chaque secteur. Ainsi, pour les bijouteries fantaisistes, Fastmag permet de construire des collections par modèles, matériaux et thèmes et met en place un service de personnalisation de bijoux. Pour le textile, il intègre la gestion des tailles, des couleurs et des saisons.

Derrière ces améliorations constantes, c’est tout un service de recherche et développement qui est là pour écouter les demandes des clients et les intégrer dans les mises à jour.

Un logiciel « one size fits all »

Son point fort, qui en fait un logiciel incomparable sur le marché : sa faculté à être utilisé aussi bien par une mono-boutique que par des chaînes de magasins comptant plusieurs centaines de points de vente. Ainsi, l’éditeur accompagne les commerçants dans leur croissance, sans qu’il ne soit nécessaire de faire évoluer les outils pour les migrer sur un autre logiciel. Disponible en 8 langues et offrant une gestion multidevise, les commerçants peuvent ouvrir des points de vente à l’étranger sans se soucier de devoir trouver un logiciel de caisse spécifique aux nouveaux marchés. Tous les points de vente ont accès à l’ensemble du catalogue produit, de la base client et du stock via une seule et même base de données.

Fastmag boutique, pour en savoir plus

Séduits par sa simplicité d’utilisation et ses fonctionnalités complètes, Fastmag a déjà conquis quelque 2 300 clients et équipe 6 500 points de vente. Son équipe spécialisée, constituée de consultants, de formateurs et de hotliners permet de satisfaire les 20 000 utilisateurs qui se servent des logiciels au quotidien.

Sans engagement, Fastmag boutique est disponible en plusieurs formules : l’offre standard à 69€ par mois, à laquelle s’ajoute le droit d’usage initial, et l’offre SaaS pour 119€ par mois.

comments
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires