Fortuneo : Les moyens de paiement

Fortuneo met à la disposition de ses clients divers moyens de paiement pour régler leurs achats en ligne ou auprès des commerçants aussi bien en France qu’à l’étranger. Les détails

La carte bancaire

Les 4 cartes bancaires de Fortuneo vous permettent de payer gratuitement vos achats en France et à l’étranger en illimité.

Pour vous faciliter la vie et sécuriser vos opérations, les cartes bancaires sont équipées d’un paiement sans contact vous permettant de régler vos achats tout en protégeant vos données bancaires grâce à un code secret unique.

Le paiement mobile

Payer avec son smartphone via Apple Pay, Google Pay ou Samsung Pay est une solution de paiement proposée par la banque mobile du Crédit Mutuel Arkéa. Le paiement mobile vous permet de payer directement vos achats en magasin ou sur internet de manière confidentielle. En effet, les données de vos cartes ne sont pas stockées sur votre appareil, et ne sont pas non plus partagées au moment du paiement.

Pour profiter de cette fonctionnalité, vous devez simplement enregistrer les données de votre carte sur votre compte Google. Ainsi, vous n’avez plus besoin de taper votre code secret, ni de sortir votre carte. En outre, vous pouvez également conserver vos cartes de fidélité ; vos billets d’avion… sur votre smartphone.

Par ailleurs, avec Samsung Pay, vous gagnez des points sur chaque paiement et pouvez les échanger contre des coupons, des bons d’achat, des cartes-cadeaux dans vos magasins préférés.

Fortuneo vous propose également des paiements via votre montre connectée pour plus de sécurité et de confidentialité. Un code de transaction et un numéro de carte spécifiques sont utilisés au moment du paiement. Ce type de paiement est compatible avec Fitbit, Garmin Pay, Samsung Pay (Galaxy Watch et Gear) et Google Pay.

Le paiement par chèque

Pour satisfaire ses clients, la banque en ligne propose les paiements par chèque, généralement restés l’apanage des banques traditionnelles. Ce type de paiement est privilégié pour les achats dont les montants sont très élevés : achat d’une maison ou d’un véhicule, acquisition d’une œuvre d’art, etc.

Pour payer vos achats par chèque sur Fortuneo, la démarche est la suivante :

  • Connectez-vous à votre espace client.
  • Sélectionnez le compte concerné.
  • Renseignez les informations sur le chèque : montant, bénéficiaire, ordre et adresse d’envoi.
  • Sélectionnez le mode d’envoi : simple, gratuit ou recommandé.
  • Saisissez le code sécurité à usage unique pour valider votre demande.

Vous recevrez un email de confirmation, et le vendeur recevra le chèque par courrier postal.

Les virements

Fortuneo propose également les virements pour payer vos achats en toute sécurité. Ceux-ci sont plafonnés à 6 000 euros par opération, dans la limite de 10 000 euros par jour et par semaine. Par ailleurs, vous pouvez faire 5 opérations par jour et 20 opérations par ois.

Pour effectuer un virement depuis votre compte Fortuneo vers un compte externe :

  • Connectez-vous à votre espace client.
  • Cliquez sur « virements ».
  • Compétez les renseignements demandés : compte à débiter et à créditer, montant de l’opération, type de virement.

Si vous réalisez un virement ponctuel programmé, vous devez mentionner la date à laquelle vous souhaitez que le virement soit effectué ainsi que le libellé de l’opération.

Les prélèvements

Pour ordonner les prélèvements, vous devez simplement adresser une demande à Fortuneo.

comments
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires