Hello bank : La bourse en ligne

Aujourd’hui, il devient de plus en plus difficile pour les investisseurs de garantir la rentabilité de leurs placements. Alors, pour vous rendre service, la banque en ligne Hello bank vous propose d’investir en bourse en toute sécurité.

Quelles sont les offres de bourse proposées par Hello bank ?

Outre la possibilité de gérer votre compte bancaire directement sur internet, Hellobank vous accompagne dans la réalisation de vos projets grâce à ses différents produits bancaires. Parmi eux, vous pouvez choisir entre trois produits boursiers, à savoir :

  • Le compte d’instruments financiers (CIF) ou compte titres
  • Le plan d’épargne en action (PEA)
  • Le plan d’épargne en actions pour les PME et PMI

Par ailleurs, pour accéder à l’une de ces offres, il vous suffit de remplir un formulaire de rappel en ligne et d’attendre qu’un conseiller client de Hellobank vous contacte pour valider votre demande. Toutefois, il existe des conditions spécifiques pour la souscription à chacune de ces offres.

Quels sont les avantages d’investir en bourse chez Hello bank ?

Le compte d’instruments financiers ou CIF

Le CIF vous permet d’accéder à des valeurs mobilières sur le marché français, européen et international. Pour souscrire à cette offre, vous devez tout simplement être titulaire d’un compte de dépôt chez Hellobank. En outre, si vous êtes mariés ou pacsés, il vous est possible d’ouvrir ensemble un compte d’instruments financiers joint.

Par ailleurs, pour votre plus grande satisfaction, la souscription au CIF de Hellobank est assortie de plusieurs avantages :

  • Toutes les opérations se passent en ligne (ouverture et gestion du compte)
  • Vous pouvez alimenter librement votre compte titres (pas de minimum requis ni de plafond)
  • Possibilité d’accéder à tous les types de valeurs mobilières (actions, obligations, parts des organismes de placements collectifs ou OPC, Trackers, Warrants, Certificats…)
  • Possibilité de détenir plusieurs CIF
  • Avantages fiscaux (abattements sur certaines valeurs mobilières en fonction de la durée de détention)

Le plan d’épargne en action ou PEA

Le plan d’épargne en action vous permet d’acheter des actifs appartenant à des organismes de placements collectifs ou d’accéder à des titres détenus par des sociétés qui ont établi leur siège sur le territoire des pays de l’Union européenne, en Islande ou en Norvège. La souscription à cette offre vous permet de profiter de certains avantages :

  • Défiscalisation des revenus au bout de cinq ans
  • Possibilité d’alimenter votre PEA à votre rythme (dépôts plafonnés à 150 000 euros)
  • Possibilité pour chacun des époux soumis à une imposition commune de détenir un PEA

Par ailleurs, si vous souhaitez souscrire un PEA, il vous suffit d’être un contribuable domicilié fiscalement en France. Cependant, vous ne pouvez pas ouvrir un PEA en compte joint ou indivis.

Le plan d’épargne en actions pour les PME et PMI ou PEA-PME ETI

Le PEA-PME ETI est un investissement dans les PME et ETI, françaises comme européennes. Les avantages de cette offre sont multiples :

  • Exonération d’impôt pour vos revenus après cinq ans
  • Possibilité de transformer vos gains en une rente viagère défiscalisée au bout de huit ans
  • Possibilité de détenir simultanément un PEA classique et un PEA-PME ETI.

En outre, le PEA-PME ETI est destiné à toute personne physique domiciliée fiscalement en France, le plafond de dépôt étant fixé à 75 000 euros.

comments
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires