Hello bank : Les moyens de paiement

Pour payer vos achats et factures, Hellobank met à votre disposition plusieurs moyens de paiement. Ces derniers ont été mis en place afin de vous faciliter la vie et vous permettre de régler vos transactions en fonction de vos besoins.

Les cartes bancaires Hellobank

Hellobank propose plusieurs cartes bancaires en fonction de l’offre que vous avez choisie (Hello One ou Hello Prime) et de la nature de votre compte (compte individuel ou compte joint). La carte bancaire de la banque en ligne vous permet de payer vos achats en ligne ou en boutique physique partout dans le monde (31 millions de commerçants) de manière sécurisée (système de sécurisation gratuit « Verified by Visa »). Par ailleurs, elle vous permet également de faire un paiement sans contact.

Les plafonds de paiement diffèrent d’une carte à une autre, toutefois, vous pouvez les modifier en faisant une demande à Hellobank. Ce changement est valable pendant 3 mois et prend effet immédiatement si la banque en ligne accepte votre demande.

Le virement

Vous pouvez également régler vos achats par virement bancaire. Pour ce faire :

  • Rendez-vous dans votre Espace Client.
  • Allez dans la rubrique « Effectuer un virement ».

Vous pouvez effectuer un virement vers un compte Hellobank ou un compte ouvert auprès d’un autre établissement bancaire. Le virement Hellobank est instantané. Dès lors que vous avez effectué l’opération, le compte du bénéficiaire est immédiatement crédité et il peut utiliser l’argent tout de suite. Sécurisé et rapide, le virement Hellobank est un moyen de paiement conçu pour vous faciliter la vie.

Le prélèvement

Le prélèvement est un autre moyen de paiement mis à votre disposition par la banque en ligne. Il est recommandé pour payer simplement vos factures régulières ou ponctuelles. Pour mettre en place un prélèvement automatique, vous devez d’abord créer une liste d’émetteurs de prélèvements autorisés. Ainsi, la banque n’autorisera pas les prélèvements venant d’émetteurs qui n’y figurent pas. Ensuite, vous devez transmettre votre RIB Hellobank à tous les émetteurs autorisés.

Pour arrêter un prélèvement, prévenez l’émetteur et effectuez ensuite une demande d’opposition en ligne. Cette opération est gratuite.

Le chèque

Pour satisfaire ses clients, Hellobank vous permet de payer vos achats et factures par chèque. Pour déposer un chèque, vous avez plusieurs options :

  • Vous rendre auprès d’une agence BNP Paribas et glisser votre chèque dans l’automate prévu à cet effet en suivant les instructions qui s’affichent sur l’écran.
  • Scanner ou photographier le chèque depuis votre application mobile et l’envoyer par courrier à Hellobank.
  • Déposer le chèque auprès d’une agence BNP Paribas dans l’urne prévue à cet effet. Dans ce cas, vous devez remplir un bordereau de remise de chèque.

Le paiement mobile

Hellobank met à votre disposition Paylib pour payer vos achats de manière dématérialisée. Ce système vous permet entre autres de :

  • Payer en magasin physique via votre smartphone.
  • Payer en ligne sans saisir vos coordonnées bancaires.
  • Envoyer (et recevoir) de l’argent entre particuliers avec un numéro mobile dans la limite de 500 €.
comments
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires