Kard

Ouvrir un compte bancaire pour mineurs est souvent compliqué en raison des conditions de revenu et de l’âge minimum requis. Avec Kard, il est désormais possible pour les adolescents à partir de 10 ans de créer un compte et d’avoir à disposition une carte bancaire. Focus sur cette banque mobile à l’offre simple et sécurisée.

comparez les banques en ligne

comparer

Kard, la néobanque pour adolescents

Kard est une néobanque créée en 2019 par Scott Gordon et Amine Bounjou, ayant son siège social à Paris. Elle se propose comme une banque mobile adaptée à la famille et notamment aux mineurs de 10 à 18 ans. En effet, son objectif principal est de permettre aux nouvelles générations d’apprendre à gérer leur argent, et donc de les responsabiliser. Les parents peuvent par ailleurs gérer leurs opérations de transaction et même leur envoyer de l’argent plus facilement.

Actuellement, Kard compte plus de 500 000 clients et 18 talents au sein de son équipe. Elle a également levé plus de 6 millions d’euros avec des fonds d’investissement.

Quels sont les services ?

Kard banque propose un service bancaire complet à toute la famille. Plus concrètement, elle met à disposition des enfants une carte bancaire MasterCard prépayée. C’est une carte à autorisation de débit systématique qui ne permet pas d’être à découvert. D’un autre côté, la néobanque a conçu une application mobile, dans un premier temps pour les mineurs afin qu’ils puissent gérer tout simplement leur compte, et dans un second temps pour les parents pour leur permettre de contrôler les dépenses de leurs enfants et de transférer directement de l’argent.

Ainsi, l’offre bancaire de Kard permet aux mineurs de :

  • Avoir un relevé d’identité bancaire.
  • Effectuer des paiements et des retraits en France et à l’étranger sans frais.
  • Faire des virements.
  • Bénéficier d’une carte virtuelle pour les achats en ligne.
  • Suivre en temps réel le solde et obtenir des notifications.
  • Bénéficier d’une assurance smartphone jusqu’à 100 euros.
  • Recevoir de l’argent sans frais.
  • Payer sans contact jusqu’à 50 euros.

En outre, les parents peuvent :

  • Profiter d’une interface intuitive et dédiée de l’application.
  • Envoyer momentanément de l’argent en 2 clics.
  • Automatiser l’envoi d’argent de poche sur une période et montant déterminés.
  • Empêcher l’accès à certaines catégories de marchands en ligne (sites pour adultes, paris, etc.).

Comment ouvrir un compte bancaire Kard ?

Pour ouvrir un compte, il convient avant tout de télécharger l’application mobile Kard, puis de l’installer sur son smartphone. Il faut ensuite s’inscrire via son compte Google, Snapchat ou numéro de téléphone. Par la suite, Kard demande de choisir entre compte parent et compte ado.

Quoi qu’il en soit, des informations personnelles seront à renseigner telles que le nom, le prénom, l’e-mail, la date de naissance, la ville de naissance et l’adresse postale. À l’issue de cette étape, le parent peut passer par la création du compte ado et souscrire à l’abonnement souhaité. Il ne lui reste plus qu’à entrer les codes de sa carte bleue pour le paiement. L’adolescent pourra alors directement profiter d’une carte bancaire virtuelle et commander une carte bancaire physique, recevable sous une semaine.

Toutefois, pour bénéficier de toutes les fonctionnalités du compte Kard, les parents sont tenus d’envoyer 2 pièces justificatives :

  • Une pièce d’identité.
  • Un justificatif de domicile.

Autrement, le compte se voit plafonné d’un montant de 150 euros. Par ailleurs, il n’est pas possible de réaliser de retrait durant 30 jours.

Pourquoi choisir Kard ?

Kard est une banque mobile qui met en avant une solution à la fois innovante et digitale, adaptée aux adolescents de 10 à 18 ans. C’est d’ailleurs l’une des premières néobanques pour mineurs à émerger.

Elle permet de faciliter les échanges financiers dans les familles et d’attribuer une part de responsabilité aux enfants. Grâce à la double authentification de la technologie 3D Secure, tous les achats en ligne sont sécurisés. Même en dehors de la zone euro, elle permet de faire des retraits et des paiements gratuitement. De plus, il est possible de créer des coffres par objectif pour épargner. Les transactions sont personnalisables, les jeunes peuvent même parrainer leurs amis et gagner de l’argent.

Kard garantit une gestion sécurisée par les parents et ne présente aucune possibilité de découvert autorisé. L’inscription et l’ouverture de compte se font en quelques minutes. L’application mobile qu’elle conçoit est simple et intuitive. D’ailleurs, celle-ci est protégée par code, empreinte digitale ou reconnaissance faciale.

Le service apporté par la néobanque apprend également aux adolescents à se responsabiliser financièrement en leur donnant le contrôle de leur compte et de leur carte. Ils peuvent par exemple bloquer ou débloquer leur Kard depuis l’application en cas de problème. Ils peuvent également choisir leur code PIN au moment de la commande de la carte.

Par ailleurs, l’abonnement Kard permet d’offrir une carte bancaire jusqu’à 5 enfants de la famille. Il n’y a pas de solde minimum et les rechargements par carte sont ‍instantanés. Aussi, il n’y a ni frais supplémentaires ni frais cachés. De ce fait, c’est une solution avantageuse pour les familles nombreuses.

Enfin, Kard dispose d’un service client à l’écoute. Bien qu’elle soit une néobanque et donc sans agence physique, des conseillers sont disponibles pour répondre aux questions des clients. Pour cela, il y a les FAQ, les réseaux sociaux et le mail (love@kard.eu).

Quels sont les tarifs et les frais de la carte bancaire ?

Kard banque propose un tarif unique avec un abonnement à 4,99 euros par mois sans engagement, soit 49,90 euros par an. La carte MasterCard est délivrée gratuitement, mais sa réédition en cas de vol ou de perte coûte 10 euros. Il existe également des frais d’inactivité qui peuvent aller jusqu’à 30 euros par an.

À noter qu’à la fin de l’inscription en tant que parent, il est possible de profiter du premier mois offert sur l’offre Kard sans engagement en renseignant le code promo « KARD1MOIS ».

comments
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires