Le service de mobilité bancaire de Qonto

Saviez-vous que Qonto est la première banque en ligne à proposer le service de mobilité bancaire aux professionnels ? Il faut savoir que la règlementation qui oblige les établissements bancaires à proposer ce service existe depuis 2004 et a été renforcée en 2017 par la loi Macron. Toutefois, seuls les particuliers bénéficiaient de cette possibilité de changer de banque avant que Qonto ne change la donne.

CB Qonto

Mastercard Business International

avec assurance

  • 1 mois offert
  • Ouverture de compte rapide
  • Bon service client
voir l'offre

à partir de 9€

plus d'informations

avis client

Rappel sur le service d’aide à la mobilité bancaire

Il s’agit d’un accompagnement qui vise à faciliter le changement de banque. À savoir que les démarches sont effectuées à votre place par l’établissement de votre choix. Bien entendu, vous devrez dans un premier temps ouvrir un compte auprès de ce dernier et lui donner mandat pour réaliser les formalités à votre place.

Le mandat se traduit par un accord écrit demandant l’annulation des ordres de virement présents sur le compte d’origine. Ce document doit également préciser si vous souhaitez ou non la clôture de l’ancien compte. Dès lors, si vous voulez que ce dernier soit clôturé, il faut indiquer la date à partir de laquelle le solde doit être transféré sur le nouveau compte.

Il convient de noter qu’il n’existe pas de loi concernant la mobilité bancaire pour professionnels. De ce fait, Qonto ne peut effectuer les démarches de transfert à la place de ses clients (nouveaux comme anciens). Son équipe se tient cependant à disposition pour apporter une assistance par mail, par chat ou par téléphone.

Comment se passe le transfert de compte pro avec Qonto ?

La première chose à faire pour profiter du service de mobilité bancaire de Qonto est d’ouvrir un compte bancaire sur son site. Puis, la banque en ligne vous demande l’autorisation d’accéder aux données transactionnelles de votre ancien compte.

À partir de vos informations de transaction, un conseiller Qonto établit un plan de transfert de compte sur mesure. Ce plan transcrit les actions à réaliser (mandat de prélèvement, URSSAF, etc.) pour transférer votre compte vers la banque en ligne. Votre conseiller dédié vous l’enverra par mail et vous le présentera via téléphone suite à un rendez-vous.

Notez que votre conseiller Qonto est joignable à tout moment et vous aide à suivre le plan. Il se tient également à votre disposition pour confirmer le bon déroulement d’une action et prévenir du changement de compte.

À propos de Qonto

La création de la banque en ligne européenne Qonto remonte à 2016. Ses services, dont la mobilité bancaire, sont accessibles aux professionnels tels que les autoentrepreneurs, les indépendants, les TPE, les PME et les freelances. Elle compterait aujourd’hui plus de 150 000 clients tous séduits par son innovation, la qualité et l’efficacité de ses prestations.

En plus d’être la banque digitale à proposer le service de mobilité bancaire, elle est aussi la première de ses pairs à faire partie du Next40, l’indice des entreprises les plus prometteuses de la French Tech.

comments
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires