Les avantages de la domiciliation commerciale

Recourir à une société de domiciliation pour domicilier son entreprise est un choix plutôt intéressant pour les entrepreneurs. En effet, la domiciliation commerciale contribue à faciliter le plus possible leurs tâches. Notamment pour la réalisation des formalités de création de leur structure (SARL, SASU, EI…). D’ailleurs, le choix du siège social fait partie des premières démarches à effectuer pour cette procédure.

comparez les sites de edomiciliation

comparer

Choix du siège social : une étape essentielle pour la création d’une entreprise

Choisir son siège social constitue une étape-clé avant l’immatriculation de son entreprise au Registre du Commerce et des Sociétés ou au Répertoire des Métiers. Effectivement, sans siège social défini et justifié, impossible de poursuivre ses formalités de création. En plus, l’attestation de domiciliation doit absolument figurer sur l’ensemble des documents légaux, administratifs et commerciaux de la société, ces documents devront ensuite être transmis aux organismes tels que le greffe du tribunal de commerce ou le centre de formalités des entreprises.

Il faut savoir que l’adresse du siège social fixe la nationalité de l’entreprise et son pays d’imposition. Elle permet également de déterminer les juridictions compétentes en cas de litige, avec les avantages et inconvénients s’y attachant. La loi permet en tout cas aux entrepreneurs de disposer d’une adresse de domiciliation différente de celle du lieu d’exercice de leur activité. Ce qui leur offre davantage de flexibilité, surtout s’ils passent par une société spécialisée en domiciliation d’entreprise. La domiciliation commerciale affiche de plus de nombreux avantages pratiques.

Domiciliation commerciale : la garantie d’une adresse prestigieuse

En général, domicilier son entreprise à une adresse hautement stratégique coute cher. À moins de solliciter toutefois les services d’une pépinière d’entreprise ou d’une société de domiciliation d’entreprise. Il va sans dire qu’une adresse prestigieuse promet un plus grand rayonnement et une meilleure attractivité auprès de vos clients. De même, elle vous permettra de bénéficier d’une excellente réputation et d’une image de marque positive. Quoi de mieux pour afficher une forte crédibilité à l’égard de vos partenaires !

Une adresse parisienne sur l’Avenue des Champs-Élysées, le Boulevard Haussmann ou la rue du Faubourg Saint-Honoré par exemple est un gage de confiance et de sérieux pour toutes les entreprises qui s’y implantent. Celles-ci pourront dès lors gagner plus facilement la confiance de leurs clients, prospects et investisseurs. Rien de tel donc pour encourager directement la croissance de leurs activités !

Une gestion plus simplifiée des tâches

Offrant bien plus qu’une simple adresse postale, l’entreprise de domiciliation prend généralement en charge les missions administratives chronophages du domicilié. De fait, les salariés français passent en moyenne 552 heures par an à effectuer des tâches administratives ou répétitives. Cette offre de service permettra alors certainement aux chefs d’entreprise de se focaliser essentiellement sur le développement de leurs activités.

Bien sûr, les prestations proposées varient d’une société de domiciliation à l’autre. Il peut ainsi comprendre :

  • La gestion quotidienne du courrier (réception, traitement, numérisation et/ou réexpédition)
  • La location de salles de réunion équipées ou location de bureaux
  • L’administration en ligne de votre espace personnel
  • Le secrétariat téléphonique
  • La gestion du courrier (numérisation du courrier, réexpédition du courrier…)
  • L’assistance aux formalités juridiques
  • La facturation et la comptabilité
  • Etc.

Bref, outre la pépinière d’entreprise, les entrepreneurs peuvent économiser énormément de temps et d’énergie en misant sur une domiciliation commerciale.

Des services sur mesure adaptés à tous les budgets

D’une manière générale, les sociétés de domiciliation mettent à la disposition des entreprises domiciliées des services adaptés à leurs besoins. Ces dernières ont également la possibilité de choisir les prestations qui correspondent le mieux à leur budget (location de salles de réunion, location de bureaux, la gestion du courrier, numérisation du courrier, réexpédition du courrier, etc.). Cela évitera à coup sûr aux entrepreneurs de s’engager dans la durée pour le recours à des services annexes. En effet, ils pourront parfaitement bien les faire évoluer au fur et à mesure de leur croissance et de leurs attentes. De ce fait, opter pour une entreprise de domiciliation commerciale paraît être une solution d’une grande flexibilité et d’une adaptabilité hors du commun qui convient à tous les profils et à toutes les ambitions.

Parmi les avantages de la domiciliation commerciale : la confidentialité. Elle permet effectivement aux entrepreneurs de ne pas divulguer l’adresse de leur domicile personnel.

Domiciliation commerciale en ligne : rapidité et praticité assurées !

Une domiciliation en ligne est aussi très avantageuse, particulièrement pour les porteurs de projet pressés. Et pour cause, les formalités de domiciliation s’opèrent en un rien de temps. D’ailleurs, dans le cas de certaines sociétés de domiciliation, la génération du contrat de domiciliation ne prend que 5 minutes pour un service de domiciliation en ligne. La digitalisation de certaines prestations garantit en outre des économies substantielles, que ce soit en termes d’argent, de temps ou d’énergie. Il en est ainsi du traitement digital du courrier et des documents administratifs.

comments
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires