Monabanq : Les moyens de paiement

Les clients de la banque en ligne Monabanq ont la chance de pouvoir disposer de plusieurs moyens de paiement. Quels sont-ils ? Continuez votre lecture pour les connaître !

Les cartes bancaires Monabanq

Une banque en ligne se doit de proposer des cartes bancaires. Monabanq ne fait pas exception à cette règle. Elle en propose notamment 3 :

  • La carte Visa On Line à autorisation systématique. Le terminal de paiement vérifie que la somme est bien disponible sur le compte avant d’accepter le paiement.
  • La CB Visa Classic inclut le paiement sans contact et les dépenses sont prélevées à la fin du mois. Elle permet ainsi une utilisation plus souple.
  • Visa Premier, la carte bancaire Monabanq haut de gamme. En plus de permettre les paiements, elle fait bénéficier d’assurances et assistances. Il s’agit entre autres d’annulation de vol, de retard de vol, d’incident sur bagages, de la responsabilité civile à l’étranger, véhicule de location, etc.

Monabanq propose aussi le chéquier

Bien que le chéquier est un moyen de paiement en voie de disparition, Monabanq continue de le proposer. Sachez néanmoins qu’il n’est possible de le demander que si vous disposez d’un compte bancaire Pratiq+.

La demande de chéquier auprès de Monabanq se fait en ligne depuis la rubrique « Chèques » visible dans votre espace client. Une fois cette rubrique sélectionnée, poursuivez en cliquant sur le bouton « Commande de chéquier ». En tout et pour tout, la demande de chéquier ne prend que quelques minutes. Sachez également que la procédure est gratuite.

Bon à savoir : les frais de dépôts de chèques annuels sont inclus dans les solutions de paiement proposées par Monabanq. Par ailleurs, il n’y a pas de coût lors d’une opposition sur un prélèvement ou un chèque.

Les virements bancaires

La gestion des virements bancaires avec Monabanq a pour avantage d’être très intuitive. Celle-ci se fait depuis le site de la banque en ligne ou depuis son application mobile.

Les virements restent gratuits à la réception et à l’émission en France ou Zone SEPA. En dehors des zones SEPA, les frais minimums sont de 20 € avec 0,1 % du montant.

Les virements instantanés

Monabanq propose la gratuité des virements instantanés à la réception en zone SEPA. En dehors de ces zones, il faudra débourser 1 € par virement. Depuis le mois d’avril 2020, les clients de cet établissement bancaire en ligne peuvent profiter de :

  • 1 virement instantané gratuit par mois avec le compte Pratiq +.
  • 2 virements instantanés gratuits par mois avec Uniq.
  • 5 virements instantanés gratuits par mois avec le compte Uniq +.

Les prélèvements/TIP ou titres interbancaires de paiement

Auprès de la banque en ligne Monabanq, ce mode de paiement est totalement gratuit.

Le paiement mobile ou paiement par smartphone

Au moment où ces mots sont écrits, le paiement mobile n’est pas proposé par Monabanq. Cependant, on peut imaginer que les moyens de paiement de cette dernière évolueront avec le temps. En attendant cela, sachez qu’il est possible d’associer votre compte ou carte bancaire Monabanq à un compte Paypal.

comments
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires