N26 Business Standard : Une offre gratuite pour les micro-entrepreneurs/auto-entrepreneurs

Si vous êtes un indépendant, à la tête d’une micro-entreprise, vous n’êtes sûrement pas sans savoir que depuis 2015 il est nécessaire, en France, de posséder un compte dédié à son activité. Souvent celui-ci engage des frais, à fortiori, si vous souscrivez à un compte professionnel. La formule N26 Business présente une alternative intéressante, car elle a été entièrement pensée pour vous, et ne requiert, aucun frais d’ouverture ni de tenue de compte !

A qui s’adresse l’offre Business Standard ?

Cette offre ne s’adresse qu’aux auto-entrepreneurs / micro-entrepreneurs. En effet les entrepreneurs ayant choisi la société (EURL, SASU, SARL, SAS, …) en tant que statut juridique ne peuvent pas en bénéficier.

Quels services propose un compte N26 Business Standard ?

  • Tout d’abord l’ouverture d’un compte de ce type s’accompagnera de l’envoi d’une carte de débit MasterCard au design transparent, permettant les paiements sans-contact ainsi que les paiements mobiles.
  • Avec cette offre, il vous sera possible d’effectuer des paiements sans frais, et ce dans toutes les devises. Pour les retraits dans la zone euro, 5 sont gratuits pour ceux qui l’utilise en tant que compte principal, pour les autres ils sont au nombre de trois. Une fois cette limite dépassée chaque retrait sera facturé 2 €.
  • Vos fonds sont de plus garantis jusqu’à 100 000 € par le Fond allemand de protection des dépôts. Les paiements en ligne sont quant à eux sécurisés, par la technologie 3D Secure qui permet, par la saisie d’un code d’authentifier en toute sûreté l’acheteur. De plus, pour protéger votre compte, un système de double authentification est requis pour chaque connexion.
  • Cependant et outre ces possibilités relativement classiques, un compte N26 Business propose une interface de prédilection quant à la gestion de votre compte. Avec tout d’abord une interface entièrement mobile, qui permet d’envoyer et de recevoir des virements facilement. Il est aussi possible d’effectuer des relevés de compte directement en ligne, permettant ainsi de faciliter votre facturation et vos déclarations d’impôt. Le point essentiel de cette formule est une gestion et une création de sous-comptes. Ceci est rendu possible à travers l’interface « Espace ». Vous pouvez à partir de celle-ci organiser sans barrière vos finances, ainsi qu’établir des virements réguliers et automatisés pour vos projets personnels.
  • De plus, dans une volonté de fonctionnalité vous serez notifiés en temps réel de tout mouvement. Il vous sera aussi possible de classer vos opérations à l’aide de hashtags permettant d’organiser à votre guise vos comptes chez N26. Le service est aussi très malléable et alloue au titulaire la possibilité de bloquer ou débloquer votre carte, ou encore d’ajuster les plafonds.
  • Afin de vous aider et de répondre à toutes vos questions, un chatbot et un live chat tous deux en français, sont disponibles 7j/7.

Cependant cette formule ne comprend pas de services relatifs aux assurances voyages, et autres assurances du quotidien. Il vous est aussi impossible de mettre en commun des espaces avec vos amis, la fonction « Espaces Partagés » étant réservé aux offres supérieures. De plus les retraits en devise étrangères entrainent une commission de 1,7 % du montant total.

Quels tarifs et conditions pour un compte N26 Business Standard ?

Comme nous l’avons vu l’ouverture ainsi que la tenue du compte n’engage aucun frais. Les seuls frais envisageables sont ceux liés à de nombreux retraits excédents la limite autorisée.

De plus cette offre comprend un système de Cashback à hauteur de 0,1%, celui-ci consiste en un remboursement d’une partie de vos dépenses. Cette fonctionnalité est totalement automatisée, et se réalise à fréquence mensuelle.

Enfin aucune condition minimum d’utilisation, et de même, aucune période d’engagement n’est imposée à l’ouverture de ce type de compte.

comments
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires