N26 Business You

Start-up allemande fondée en 2013 à Berlin, arrivée en France en 2016, N26 s’est rapidement imposée comme une référence auprès des pros et compte aujourd’hui plus de 900 000 utilisateurs particuliers et entreprises. Très ambitieuse, la fintech allemande lève régulièrement des fonds pour se développer à l’international. Elle revendique aujourd’hui 3,5 millions de clients dans 24 pays et vise désormais l’immense marché américain.

Comme ses consœurs Revolut ou Nickel, N26 se distingue avant tout par ses tarifs extrêmement compétitifs ainsi que par sa simplicité d’utilisation. Ces avantages font-ils de cette licorne conquérante le partenaire idéal des artisans, des commerçants et des petites entreprises ?

A qui s’adresse N26 Business You ?

L’offre N26 business You est réservée aux freelances, aux auto-entrepreneurs et aux micro-entrepreneurs, ce qui signifie que le compte doit être ouvert au nom de la personne physique. Elle est plus particulièrement destinée aux entrepreneurs nomades qui apprécieront de payer par carte à l’étranger sans frais supplémentaires. N’étant pas conditionnée à un revenu minimum, elle devrait logiquement séduire tous ceux qui démarrent leur activité.

Cette solution bancaire 100 % digitalisée convient donc surtout aux professionnels rompus aux nouvelles technologies. Entièrement accessible depuis son téléphone portable, la néo-banque se distingue des établissements traditionnels par la simplicité et l’incroyable rapidité (moins de 10 minutes) de l’ouverture du compte. L’application est intuitive, fluide et sécurisée (système d’authentification 3D Secure).

N26 Business You propose de nombreux avantages à ses clients pros

En plus des retraits en devises gratuits et sans frais de conversion, l‘offre professionnelle donne droit à un cashback de 0,1 % sur tous les achats effectués par carte de crédit. Ce montant est automatiquement crédité sur le compte à la fin du mois.

La carte Business You est également associée à une assurance voyage chez Allianz Travel : couverture médicale à l’étranger, retards ou annulations de voyage, perte de bagages.

Il est aussi possible de demander un crédit directement depuis l’application auprès de Younited Crédit.

Les clients premium ont enfin accès à de nombreuses offres partenaires (YOOX, TIDAL, WeWork).

On peut regretter certains manques, en particulier l’impossibilité d’effectuer des transferts entrants ou sortants en dehors de la zone euro et de la Suisse, ou le fait que, contrairement au compte courant, la solution business ne donne pas accès à la fintech TransferWise pour ceux qui souhaitent réduire leurs frais de change.

Pour les entrepreneurs qui travaillent beaucoup à l’international, il est peut-être préférable d’opter pour un compte multi-devises Revolut Business qui permet d’effectuer des transactions dans 28 devises.

Les tarifs

La banque en ligne propose deux offres pour les auto-entrepreneurs. N26 Business est gratuite et sans engagement. N26 Business You est facturée 9,90€/mois pour une durée minimale de 12 mois.

Le plan gratuit est peut-être suffisant pour un entrepreneur débutant qui voyage peu hors d’Europe et n’effectue pas plus de 5 retraits par mois. N26 Business You ouvre l’accès à des services très intéressants pour ceux qui voyagent beaucoup à l’international ou pour les indépendants dont les affaires prennent de l’importance.

comments
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires