N26 : Les moyens de paiement

N26, la banque en ligne d’origine allemande, met à votre disposition différents modes de paiement pour faciliter vos transactions partout dans le monde et à n’importe quel moment. Découvrez-les.

Les cartes bancaires

Actuellement, N26 propose trois types de cartes à ses clients, à savoir : la carte N26 standard, N26 You et N26 Metal en fonction de l’offre choisie.

Ces cartes sont gratuites et peuvent être utilisées dans le monde entier, que ce soit pour le règlement de vos factures ou de vos courses, vos achats en ligne ou les retraits dans les DAB.

De plus, certaines cartes vous font bénéficier d’un accès gratuit aux locaux WeWork, un espace de coworking. Elles vous font profiter également des promotions exclusives sur des sites marchands et dans certains hôtels, mais surtout, les assurances qu’elles proposent sont très intéressantes.

Le paiement sans contact

La plupart des entreprises privilégient le paiement sans contact afin de préserver les données bancaires de leurs clients et éviter au maximum la transmission de maladies, notamment après le covid 19. Pour N26, plusieurs solutions sont proposées dans ce domaine notamment :

La technologie NFC

Toutes les cartes N26 disposent de la technologie NFC, ce qui permet d’effectuer des paiements sans contact direct. Avec cette technologie, les utilisateurs peuvent effectuer leur achat sans avoir à toucher quelque chose, car toutes les transactions sont effectuées sur une machine de paiement connectée.

Application mobile

La banque en ligne N26 vous offre également la possibilité d’effectuer des paiements via son application mobile. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à télécharger l’application sur votre smartphone, puis connecter la carte avec ce dernier. Actuellement, cette application est disponible sur Google Play pour ceux qui utilisent le système Android et Apple Pay pour ceux qui utilisent le système IOS.

Le principal avantage d’utiliser l’application mobile N26 est bien sûr la sécurité. En effet, le paiement est totalement garanti. De plus, vous n’aurez plus besoin d’emporter de l’argent (en espèce), car vous pouvez effectuer vos paiements avec votre smartphone.

MoneyBeam

Grâce à l’outil MoneyBeam, les clients de N26 peuvent s’envoyer de l’argent, sans se communiquer leurs coordonnées bancaires. Pour cela, vous devez simplement connaître le numéro de téléphone ou l’adresse email de celui à qui vous allez envoyer de l’argent.

Pour effectuer un virement MoneyBeam, il suffit de vous connecter à votre application N26 :

  • Rendez-vous dans la rubrique « gérer de l’application ».
  • Sélectionnez « Envoyer un MoneyBeam ».
  • Choisissez ou ajoutez le contact à qui vous voulez envoyer de l’argent.
  • Saisissez le montant à envoyer.
  • Saisissez votre code de validation.
  • Validez pour confirmer votre transaction.

Les virements bancaires

N26 vous permet également d’effectuer des virements bancaires vers tout autre compte depuis votre application mobile N26 ou votre espace client. De plus, vous avez la possibilité de choisir la devise du virement. Au total, vous avez le choix entre 20 devises.

Pour faire un virement, la procédure est la même que dans une banque traditionnelle.

comments
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires