N26

Néobanque, voilà un mot qui fait de plus en plus partie du quotidien. Il s’agit d’une banque en ligne, dont les opérations peuvent se faire depuis son téléphone portable ou via le site internet de la banque digitale. Parmi les plus populaires, on observe N26 qui compte plus de 5 millions d’utilisateurs à l’international, dont près de 1 million, rien qu’en France. Cette néobanque n’a pas l’intention de s’arrêter là. D’ici quelques années, elle compte bien séduire 5 millions de nouveaux clients dans l’Hexagone. Peut-être que vous-même ferez partie de ces nouveaux adhérents après avoir découvert les offres de N26.

Qui est N26 ?

La création de la néobanque N26 remonte en 2013 en Allemagne et parmi ses fondateurs, s’illustre Peter Thiel, le cofondateur de PayPal. Il faut savoir qu’à l’époque, elle s’appelait Number 26. Le changement de dénomination s’est fait en s’inspirant du principe casse-tête Rubiks’Cube et ses 26 cubes de différentes couleurs, dont la résolution peut prendre quelques secondes avec la bonne stratégie. L’objectif de la banque digitale est donc de simplifier l’offre bancaire qui peut s’avérer très complexe. Un bel objectif, n’est-il pas ?

Il est également intéressant de noter que N26 ne fait partie d’aucun groupe financier et n’est pas non plus une filiale d’un organisme bancaire. Il s’agit donc d’un établissement à part qui détient sa propre licence bancaire délivrée par la Banque Centrale européenne. Cette banque en ligne s’étend en Allemagne en France, mais aussi dans d’autres pays comme l’Autriche, l’Espagne, l’Italie, la Grèce, l’Irlande, les États-Unis…

N26 est une banque numérique qui s’adresse aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers. D’ailleurs, dans le cadre de N26 particuliers, on distingue 3 comptes : le N26 standard, le N26 You et le N26 Metal. Les conditions d’éligibilité restent les mêmes pour tous les comptes (majorité, avoir une pièce d’identité valide…).

Les offres de N26

Au départ, N26 était supposé être une banque mobile destinée aux voyageurs. Puis, ses offres se sont étendues pour faire d’elle un véritable partenaire du quotidien. Le domaine bancaire subit une réinvention avec les solutions simples, économiques et accessibles de N26. Ce sont d’ailleurs les jeunes qui sont les premiers à s’orienter vers elle. Notez toutefois que les 3 formules de compte conviennent à tous les profils et sont en mesure de répondre à tous les besoins des clients. Dans tous les cas, vous bénéficiez d’une carte bancaire N26, une offre de crédit à la consommation ainsi qu’une application mobile intuitive et innovante pour une gestion optimale de votre compte.

La carte bancaire N26

En ouvrant un compte courant N26 particuliers, vous recevez une carte bancaire dans un délai de 4 à 7 jours. Que vous possédiez une carte N26 standard, You ou Metal, vous serez en mesure de régler des paiements en ligne, via un TPE, retirer des billets à un DAB, etc. Sachez que la carte N26 est à autorisation systématique. Cela veut dire que lors de chaque opération bancaire, il est vérifié que le compte dispose effectivement des fonds nécessaires. Si ce n’est pas le cas, la transaction sera bloquée. L’avantage de cette autorisation systématique, c’est qu’elle permet d’éviter de passer dans le rouge. Un plus indéniable pour ceux qui ont du mal à gérer leur argent !

La carte bancaire N26 avec son autorisation systématique présente aussi un inconvénient. Celui de ne pas pouvoir faire une vérification par empreinte bancaire aux parkings et aux péages. Quoi qu’il en soit, la carte N26 peut être paramétrée depuis l’application mobile. On peut notamment y modifier les plafonds, le code de sécurité, programmer un blocage temporaire…

L’offre de crédit à la consommation

L’un des plus grands avantages de N26, c’est la possibilité de demander et recevoir un crédit à la consommation rapidement. En effet, tout se fait depuis l’application mobile. Il suffit de remplir un formulaire, une étape qui prend quelques minutes. Une fois le formulaire complet, vous recevez un devis. Si vous l’acceptez, votre dossier sera étudié et une réponse vous sera donnée sous 24 heures. Dans le cas où la réponse est favorable, l’argent sera positionné sur votre compte.

Avec l’offre de crédit à la consommation de N26, il est possible d’emprunter entre 1 000 et 4 000 €. Le taux d’emprunt est d’environ 4,6 % et le remboursement se fait mensuellement sur une période de 1 à 6 ans.

L’application mobile N26

Concernant l’expérience utilisateur de gestion de compte, l’application N26 se place facilement parmi l’une des meilleures du marché. La navigation est intuitive et on a accès à tout en quelques clics. Entre autres, vous :

  • Recevez des notifications en temps réel de chaque transaction
  • Visualisez des statistiques et des graphes sur vos dépenses
  • Bloquez et débloquez partiellement ou entièrement votre carte à distance
  • Accédez à des virements et moyens de paiement simplifiés
  • Pouvez mettre en place une identification rapide par reconnaissance faciale ou empreinte digitale

Les autres avantages d’un compte courant auprès de la néobanque allemande

N26 met à disposition de nombreuses fonctionnalités intéressantes. Il y a :

  • La fonction de géolocalisation d’un distributeur à proximité
  • Le MoneyBeam pour effectuer des virements sans RIB ou sans IBAN (informer le numéro de téléphone du contact suffit pour procéder)
  • Un service client disponible par Livechat de 7 h à 23 h du lundi au dimanche

N26  : une ouverture de compte rapide

Ouvrir un compte bancaire auprès de N26 se fait en moins d’une dizaine de minutes. De plus, la néobanque ne demande aucun justificatif de revenu. Les seules conditions à remplir sont : avoir la majorité, résider dans un pays où N26 est présent, posséder une pièce d’identité valide et avoir un smartphone compatible avec l’application. Le minimum requis concernant le smartphone est un Android 4.4 ou un iPhone sous l’iOS 8 (ex. : iPhone 4S). Notez qu’aucun document autre qu’un justificatif d’identité n’est demandé.

Dès que l’application est installée, il faut renseigner votre nom, prénom, adresse, etc. Puis, un conseiller vous contactera au moyen d’un appel vidéo. Il vous guidera à travers les autres étapes de vérification (prise de photo et transmission de la pièce d’identité). Enfin, le conseiller vous envoie un code de confirmation par SMS qui permet de valider votre compte courant.

comments
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires