N26 Standard : le compte bancaire gratuit de la néobanque N26

Connaissez-vous N26 ? C’est une néobanque allemande qui fait beaucoup parler d’elle. Son concept est simple : fluidité, simplicité, rapidité. Ses services sont accessibles uniquement sur Internet via une interface simple et intuitive développée spécialement pour les smartphones ou sur directement sur l’espace client du site.

Avec son offre de 6 comptes bancaires différents, N26 s’adresse tout particulièrement aux particuliers et aux micro-entrepreneurs (longtemps nommés auto-entrepreneurs).

Le compte N26 Standard est l’offre d’appel de N26. Néanmoins, s’il est le produit d’entrée de gamme de la néobanque, il n’est pas pour autant dénué de sérieux avantages.

À qui s’adresse cette offre ? Quels sont les services proposés ? Combien coûte-t-elle ? Voici les questions auxquelles nous allons répondre.

N26 Standard : le compte bancaire pour les particuliers

L’offre de N26 est scindée en deux volets : les comptes destinés aux particuliers et ceux destinés aux professionnels. Pour chaque profil de client (particulier ou professionnel), la banque propose trois types de comptes dont les options vont crescendo.

Le compte N26 Standard est l’offre de base qui s’adresse uniquement aux particuliers. Son équivalent côté pro est le compte N26 Business. Il est à noter, toutefois, que les comptes business de la néobanque allemande s’adressent exclusivement aux professionnels – artisans, prestataires de services, professions libérales – ayant un statut de micro-entrepreneurs.

Pour ouvrir un compte N26 Standard, les conditions sont très simples et parfois surprenantes. Vous devez en effet :

  • être majeur ;
  • résider dans l’un des 23 pays dans lesquels la néobanque N26 est présente ;
  • être en possession d’un téléphone portable moderne ;
  • pouvoir justifier de votre identité via une carte d’identité ou un passeport ;
  • ne pas déjà être titulaire d’un compte N26, quel qu’il soit ;
  • parler français, anglais, allemand, espagnol ou italien, qui sont les langues parlées par le service client.

Contrairement à d’autres néobanques ou banques en ligne, N26 n’impose aucune condition de ressources. L’inscription est rapide et la mise en service du compte immédiate.

L’essentiel de la banque dans un compte 100 % mobile

Le compte N26 Standard propose l’essentiel des services bancaires (hors émission et dépôt de chèque).

Quelques jours après l’ouverture du compte, le nouveau client reçoit par la poste sa carte Mastercard transparente. Cette dernière est destinée à réaliser des paiements et dispose des options de paiement sans contact et de paiement mobile. Le client peut, en outre, réaliser jusqu’à 5 retraits par mois gratuitement, dans n’importe quelle banque. En revanche, la carte n’inclut aucune assurance.

Le client pilote sa carte à sa guise depuis son application mobile : modification du code PIN, fixation des plafonds de paiement, et même blocage temporaire ou définitif si la carte est perdue ou volée.

Il peut également mettre en place et modifier ses virements et ses prélèvements et gérer ses économies grâce à des sous-comptes espaces.

Tout cela se fait très simplement sur l’application mobile ou l’espace client qui offrent d’autres fonctionnalités originales :

  • choix du mode d’affichage clair ou sombre ;
  • masquage rapide du solde et des montants (pour faire découvrir l’application à un ami par exemple) ;
  • accès à une carte des distributeurs ;
  • choix du nom et de l’image d’illustration pour chaque sous-compte espace ;
  • affectation automatique des dépenses par catégorie et possibilité de leur ajouter des tags pour mieux gérer son budget.

En outre, des conseillers sont disponibles 7 jours sur 7 via le livechat accessible sur l’application ou l’espace client en ligne.

L’essentiel de la banque dans un compte 100 % gratuit

Vous êtes déjà séduits par les fonctionnalités proposées par le compte N26 Standard ? Vous allez bientôt l’être encore plus, car nous nous avons gardé le meilleur pour la fin. Ce compte est, en effet, entièrement gratuit.

Pas de frais d’ouverture ni de frais de tenue de compte.

Au quotidien, seuls les retraits au-delà du nombre autorisé (maximum 5 par mois pour le compte N26 Standard) vous seront facturés à hauteur de 2,00 € par retrait supplémentaire. Bien entendu les opérations particulières comme l’émission d’une nouvelle carte bancaire suite à une perte ou un vol, les frais de découvert ou les frais de rejet sont facturés selon le barème tarifaire communiqué par N26 sur son site internet.

De plus, la banque n’impose aucune condition minimum d’utilisation ni de durée d’engagement. Elle propose, en outre, un système de parrainage qui permet au parrain de recevoir 15 € par filleul qui ouvre à son tour un compte chez N26.

comments
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires