Pixpay

Dans cette société en constante évolution, il est aussi important d’apprendre aux enfants à gérer leur propre argent. Et ce, dès leur plus jeune âge. Vous faites partie des parents qui veulent rendre leurs ados plus responsables et autonomes ? Vous préférez une autre manière de leur donner leur agent de poche qu’en liquide ? Alors, pensez à Pixpay, une banque très appréciée de ses utilisateurs et pratique pour ceux qui n’ont pas toujours le temps d’aller au distributeur. Découvrez-en plus sur ses services et ses nombreuses fonctionnalités.

comparez les banques en ligne

comparer

Pixpay : la banque pour les enfants et les adolescents

Combien de fois vous êtes-vous inquiétés d’où et comment vos enfants pourront conserver leur argent ? Ils peuvent en effet le perdre si facilement. D’ailleurs, ce n’est pas toujours très pratique pour certaines situations comme les voyages scolaires ou les vacances. Pourtant, vous ne souhaitez pas encore leur ouvrir leur propre compte bancaire. Dans ce cas, vous pouvez choisir de leur ouvrir un compte chez Pixpay.

Pixpay est une banque digitale créée exclusivement pour les jeunes. Pour être plus précis, pour les enfants et les adolescents de 10 à 18 ans. La souscription à cet établissement ne signifie toutefois pas ouvrir un vrai compte pour l’enfant. Dans la plupart des banques, cela n’est faisable qu’à 16 ans avec un accord parental. Et encore, les cartes de crédit ne sont pas disponibles à cet âge.

Avec Pixpay, il s’agit plutôt de permettre aux mineurs de recevoir, conserver et utiliser leur argent de poche plus facilement. Ceci, par le simple biais d’une carte de retrait en leur nom que vous aurez préalablement rechargée. Ils pourront ainsi retirer de l’argent auprès des distributeurs et effectuer des paiements en ligne. En plus, cela vous permet de les responsabiliser en leur confiant la gestion de leur propre budget.

Les avantages que vous offre Pixpay

Confier une carte de retrait à votre enfant ou votre ado les prépare d’ores et déjà à l’utilisation des cartes bancaires qu’il aura dans le futur. En particulier depuis la pandémie de la Covid-19 où l’usage des billets n’est plus très sécuritaire. Quoi qu’il en soit, en choisissant Pixpay pour lui offrir son premier moyen de paiement, vous vous offrez aussi de multiples avantages.

Une MasterCard pour les paiements

Tout d’abord, la banque propose l’utilisation d’une MasterCard à autorisation systématique. Elle a un code PIN personnalisable et est blocable et déblocable à tout moment. L’enfant ne peut évidemment pas encore réaliser lui-même des virements. Pour lui permettre d’utiliser l’argent, vous devez recharger la carte.

Par ailleurs, le titulaire de la carte de Pixpay peut faire des paiements au magasin ou en ligne grâce aux applications intuitives compatibles Apple Pay et Google Pay. Les paiements et retraits sont gratuits et illimités en Zone Euro. C’est aussi un moyen de sécuriser les opérations et d’effectuer des paiements sans contact. De plus, cette carte est valide dans le monde entier.

Pratique pour les parents et enfants

Pixpay vous permet un pilotage en temps réel. Cela est possible avec une application mobile destinée aux parents. Par exemple, en cas d’urgence, vous pouvez envoyer de l’argent rapidement à votre ado où qu’il soit. Vous recevez également des notifications de manière instantanée au cas où il dépenserait trop.

Bien sûr, il a aussi sa propre application sur son mobile et elle est facile à utiliser. Avec plus de 30 fonctionnalités à votre disposition, vous pouvez dès maintenant lui apprendre à mieux gérer son argent.

Des versements anticipés

Pixpay vous autorise à anticiper les versements que vous effectuez vers le compte de votre enfant. Vous pouvez par exemple opter pour un versement hebdomadaire. Le virement se fait automatiquement, vous n’avez pas besoin d’y penser toute la semaine.

En outre, Pixpay est une banque 100 % digitale. Toutes les opérations se font instantanément sur les applications mobiles et non en agence. En dehors des retraits et des paiements, c’est également une excellente possibilité de faire des épargnes.

Y a-t-il des inconvénients ?

Il existe effectivement quelques inconvénients à Pixpay. Ainsi, même si la carte est utilisable n’importe où dans le monde, les retraits d’argent et les paiements ne sont pas toujours gratuits. Il y aura des frais à payer en dehors de la Zone Euro et ils sont légèrement élevés.

Pixpay ne propose pas non plus de découvert. De même, la banque ne procure aucun service en ce qui concerne l’assurance. Par ailleurs, si jamais votre enfant perd sa carte ou si quelqu’un la lui vole, il y aura aussi des frais à payer.

Les tarifs et frais bancaires

Les services de Pixpay ne sont pas gratuits. Néanmoins, les coûts restent abordables. Concrètement, les tarifications de l’offre Pixpay se présentent comme suit :

  • Cotisation pour une carte : 2,99 euros par mois (sans engagement et sans frais cachés)
  • Retraits en dehors de la zone euro : 2 euros par retrait
  • Paiement hors zone euro : 2 % du montant payé
  • Renouvellement de la carte de paiement avant sa péremption (en cas de vol ou perte) : 15 euros
  • Frais de dossier pour contestation de paiement : 25 euros par cas

Comment faire pour ouvrir un compte Pixpay ?

Vous souhaitez ouvrir un compte Pixpay pour vos enfants de 10 à 18 ans ? Vous serez ravi d’apprendre que vous n’avez pas besoin de vous déplacer pour cela. La souscription se fait en ligne et ne requiert pas de paperasse comme le livret de famille. Vous aurez tout de même besoin d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile.

De plus, comme il s’agit d’une carte MasterCard, vous n’avez pas besoin de passer à une autre banque. Vous avez tout simplement à connecter le compte à votre propre carte.

Après la création du compte qui se fait en trois minutes, vous recevez la carte directement chez vous dans un délai de 5 à 7 jours.

comments
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires