Quels comptes pro en ligne proposent du cashback ?

Le cashback est un concept qui consiste à rembourser une partie des dépenses payées avec une carte bancaire. Ce système permet à l’utilisateur de faire des économies sur ses achats. À l’heure actuelle, de plus en plus de banques en ligne misent sur cette pratique pour attirer et fidéliser la clientèle. Si la plupart ciblent les particuliers, peu d’entre elles visent les professionnels. Voici un tour d’horizon sur les comptes pros qui offrent du cashback.

comparez les banques pros

comparer

Finom

Finom est une banque en ligne créée en 2019 pour les entrepreneurs indépendants, les petites entreprises et les sociétés en cours d’enregistrement. Cette néobanque néerlandaise travaille en partenariat avec la fintech française Treezor pour offrir un compte pro avec IBAN français. Ce dernier est associé à des cartes de débit Mastercard permettant de régler et de gérer les frais professionnels. Elles donnent accès à un programme de cashback grâce auquel l’entreprise peut récupérer une partie de ses achats payés avec une carte bancaire Finom.

CB Finom

Mastercard Business International

avec assurance

  • Jusqu’à 3% de cashback
  • Création d’entreprise gratuite
  • Outil de facturation inclus
voir l’offre

à partir de 0€

plus d’informations

Le pourcentage de remboursement varie selon l’offre souscrite. En effet, l’entreprise a le choix entre 3 formules d’abonnement pour bénéficier d’un cashback :

  • l’offre Start (14 euros HT par mois) : un cashback de 2 % limité jusqu’à 15 euros par mois
  • l’offre Premium (34 euros HT par mois) : un cashback de 3 % plafonné jusqu’à 30 euros par mois
  • l’offre Corporate (119 euros HT par mois) : un cashback de 3 % jusqu’à 100 euros par mois

Pour connaître le montant de cashback cumulé, il suffit de se rendre dans les « Paramètres », accessible depuis le menu du tableau de bord principal. De là, cliquez sur l’onglet « Cashback » et vous atterrissez sur une page qui vous renseigne toutes les informations concernant le cashback gagné. Si vous souhaitez transférer la somme sur votre portefeuille principal, vous n’avez qu’à cliquer sur « Obtenez du cashback ».

Sachez que vous pouvez utiliser le cashback de la banque en ligne partout. En effet, chaque paiement effectué avec une carte bancaire physique ou virtuelle Finom donne droit à une remise en argent.

N26

Lancée en Allemagne en 2013, N26 figure parmi les leaders du marché bancaire en Europe. La banque en ligne s’adresse particulièrement aux auto-entrepreneurs en leur proposant un compte bancaire professionnel. Ce compte pro est assorti de carte de débit Mastercard Business. Celle-ci donne accès à un programme de cashback dont le montant peut aller de 0,1 à 0,5 % selon l’offre bancaire choisie. Le versement du cashback s’effectue automatiquement tous les mois.

CB N26

Mastercard Business

  • GRATUIT
  • Peu de Frais
  • Auto-entrepreneurs uniquement
voir l’offre

à partir de Gratuit

plus d’informations

Il existe quatre types de comptes bancaires professionnels N26 :

  • N26 Business Standard
  • N26 Business Smart
  • N26 Business You
  • N26 Business Métal

N26 Business Standard

L’offre N26 Business Standard met à disposition un compte pro gratuit ainsi qu’une carte virtuelle Mastercard gratuite permettant d’effectuer des paiements en magasin ou en ligne. En option, vous pouvez aussi commander une carte bancaire physique moyennant un prix de 10 euros. Avec votre carte virtuelle ou physique, vous pouvez réaliser un paiement sans contact ou mobile depuis votre smartphone. Vos achats vous rapportent un cashback de 0,1 %.

N26 Business Smart

Accessible pour un abonnement mensuel de 4,90 euros, l’offre N26 Business Smart propose un compte pro avec une carte physique Mastercard et une carte virtuelle. Celles-ci permettent aussi d’effectuer un paiement mobile ou sans contact et d’obtenir un cashback de 0,1 % sur les achats. Cette formule se diffère de la version standard en donnant la possibilité de faire jusqu’à 5 retraits gratuits en euro en DAB et en disposant davantage de fonctionnalités de gestion.

N26 Business You

Proposée à un tarif de 9,90 euros par mois, l’offre N26 Business You comprend un compte pro avec des cartes de débit physiques et virtuelles ainsi qu’un pack d’assurances voyages. Cette formule convient particulièrement pour les auto-entrepreneurs en déplacement professionnel.

Les cartes bancaires permettent de faire des retraits en devises étrangères, mais aussi de payer les dépenses professionnelles de l’entreprise, sans frais de change ni majoration. Comme pour les offres N26, les achats par carte bancaire vous donnent droit à un cashback de 0,1 %. Le montant est crédité chaque trimestre sur votre compte.

N26 Business Métal

Pour un abonnement de 16,90 euros par mois, vous disposez d’un compte bancaire haut de gamme avec une carte Mastercard premium. Tout paiement réalisé avec votre carte vous fait profiter d’un cashback plus alléchant de 0,5 %.

En optant pour cette offre de la banque en ligne, vous bénéficierez aussi de réductions sur un ensemble d’outils et de services nécessaires au développement de votre activité.

Revolut

Revolut est une fintech britannique qui a vu le jour en 2015 pour proposer des services bancaires et financiers aux professionnels et particuliers. Fortement présente en Europe, la banque en ligne compte actuellement plus de 500 000 utilisateurs professionnels, répartis dans plus de 200 pays et régions. D’ailleurs, ses services bancaires sont disponibles en 29 devises.

CB Revolut

Mastercard

  • GRATUIT
  • Accepte tous les statuts
  • Virements internationaux sans frais
voir l’offre

à partir de Gratuit

plus d’informations

Pour les professionnels, Revolut propose deux types de comptes pros : Revolut Pro et Revolut Business.

Revolut Pro

Revolut Pro est un compte bancaire professionnel spécialement pensé pour les auto-entrepreneurs, les prestataires de services, les entreprises individuelles, etc. Il s’agit d’un compte pro gratuit qui possède un IBAN français et qui est livré avec une carte de débit physique et des cartes virtuelles. Avec les cartes Revolut Pro, vous pouvez recevoir jusqu’à 0,8 % de cashback sur vos achats en France et à l’international.

Revolut Business

Si Revolut Pro est réservé aux micro-entrepreneurs, Revolut Business s’adresse à la plupart des entités juridiques. Cette offre est ouverte à toutes les entreprises domiciliées dans l’Espace Economique Européen et en Suisse. Ainsi, elle est accessible aux travailleurs indépendants et aux entreprises individuelles, mais aussi aux sociétés (SARL, SA, SAS, etc.). Néanmoins, les entreprises du secteur public et les organismes de bienfaisance ne peuvent pas encore ouvrir un compte bancaire Revolut Business.

Comme l’option Revolut Pro, Revolut Business donne accès à un compte professionnel et des cartes de débit physiques et virtuelles. L’offre bancaire se décline en plusieurs formules.

Les indépendants ont le choix entre le plan free qui est gratuit et les plans payants Professional (7 euros/mois) et Ultimate (25 euros/mois). Pour les entreprises, la banque en ligne propose quatre formules :

  • l’offre Free (gratuite)
  • l’offre Grow (25 euros/mois)
  • l’offre Scale (100 euros par mois)
  • l’offre Enterprise (sur-mesure)

En optant pour un plan payant, vous profiterez d’un cashback de 1,9 % sur vos achats, contre 1,5 % de remise en argent pour le plan Free.