Revolut : L’offre Standard

Afin de faire leur place et concurrencer d’autres établissements traditionnels, Revolut vous permet de créer gratuitement un compte bancaire. Cette offre se nomme « standard », à part sa carte de crédit qui vous coûtera 5 euros, l’utilisation et l’ouverture de son compte sont totalement gratuites. Si vous désirez découvrir les avantages de Revolut ou que vous ne souhaitez pas utiliser des services fournis par les comptes premium, alors Revolut Standard pourrait répondre à vos besoins.

COMPAREZ


les banques pros

A qui s’adresse l’offre Standard ?

Pour s’inscrire, vous n’aurez pas à justifier de votre revenu mensuel, ni d’utiliser une carte bancaire pour que cette dernière ne soit pas surfacturée. Cette néo-banque ne nécessite aucune condition particulière et même les interdictions bancaires peuvent souscrire à cette offre. De même, les documents à joindre, comme les justificatifs de domiciles et de revenus sont également un souvenir lointain.

En se connectant au site internet ou à l’application Revolut, la création d’un compte gratuit standard nécessitera un numéro de téléphone fixe ou mobile, une carte d’identité pour notamment prouver d’avoir au moins 18 ans et aussi d’être parmi l’un des 36 pays actuels où se trouve Revolut. Pour la France, Revolut est bien disponible. Évidemment, l’utilisation de la carte n’a rien à voir avec votre critère géographique : vous pouvez l’utiliser peu importe où vous êtes.

Caractéristiques de l’offre Revolut Standard

Revolut ne fait pas exception : comme certaines néo-banques, elle se concentre actuellement sur un compte bancaire traditionnel, à savoir une carte bancaire et un compte courant.

Il est possible de transférer l’argent du compte Revolut de manière gratuite en Europe, ainsi que pour le transfert en direction de ce compte. La politique de Revolut dans les pays hors Europe (transfert hors zone SEPA) est de facturer une commission de 0,5 %. Cela ne s’applique uniquement qu’aux clients utilisant l’offre gratuite Revolut. Par conséquent, si vous souhaitez un virement en dehors de l’Europe ou un compte bancaire, nous vous recommandons plutôt l’offre Revolut Metal ou Revolut Premium.

Le compte Revolut est facile à utiliser et bien plus avancé que les banques traditionnelles. L’application mobile Revolut permet de le personnaliser, de le paramétrer et de voir de manière très claire ses fonds. Certes, l’application offre la possibilité de créer un sous-compte afin de catégoriser votre budget et vos économies.

Les différentes fonctionnalités de Revolut en France

  • Des comptes courants britanniques et européens : bénéficiez d’un compte chèque britannique à l’aide d’un code de tri et un compte européen avec le code IBAN. Configurez des paiements de façon récurrente, retirez de l’argent aux DAB (Distributeur Automatique de Billets) et effectuez des paiements grâce à Google Pay et Apple Pay. Votre solde s’affichera sur l’écran d’accueil.
  • Effectuer des paiements internationaux : l’application vous permet d’envoyer gratuitement de l’argent vers des pays étrangers (en 30 devises) aux taux de changes interbancaires. Ce taux peut être augmenté pour certaines devises ou le week-end.
  • Dépenser à travers le monde de façon gratuite : toutes vos dépenses dans les pays étrangers sont facturées également au taux interbancaire. Ce dernier peut aussi être majoré.
  • Un compte multidevise : l’application Revolt vous permet de détenir des soldes dans 16 devises.
  • Payer des proches : envoyez de l’argent à vos amis ou à vos familles, bénéficiez d’un paiement ou utilisez le partage des factures pour distribuer le prix avec vos proches (par exemple, un voyage ou un dîner).
  • Visualiser vos consommations quotidiennes : grâce à une analyse automatique, toutes vos dépenses peuvent être catégorisées par type de transaction, par pays ou par commerçant.
  • Paramétrer votre compte et votre carte : vous avez la possibilité de bloquer ou de débloquer votre carte bancaire grâce à l’application Revolut, désactiver les paiements sans contact, limiter les dépenses mensuelles ainsi que les retraits en espèces.
  • Épargner votre argent : le menu coffre-fort consiste à économiser facilement de l’argent pour des objectifs spécifiques.

COMPAREZ


les banques pros

comments
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires