Shine : Les cartes virtuelles

Avec l’entrée des cartes virtuelles dans les offres des établissements bancaires, les risques de fraude ont été considérablement réduits. Outre le niveau de sécurité qu’elles confèrent, les cartes virtuelles présentent d’autres avantages incontestables aux entreprises. Tout comme les banques traditionnelles, les banques digitales, telles que Shine, proposent cette unique solution pour contrôler et sécuriser les transactions en ligne. Dans ce guide, découvrez les cartes bancaires virtuelles de Shine.

CB Shine

Mastercard Business International

avec assurance

  • 1 mois offert
  • Frais peu élevés
  • Nombreux services
voir l'offre

à partir de 3,90€

plus d'informations

avis client

Qu’est-ce qu’une carte virtuelle ?

Une carte virtuelle est une carte de paiement bancaire dématérialisée. C’est une carte sans support physique qui dispose des mêmes caractéristiques qu’une carte bancaire classique. En effet, on y trouve :

  • Le numéro de carte
  • La date d’expiration
  • Le nom et le prénom du titulaire de la carte
  • Le code de vérification (code CVV)

La carte bancaire virtuelle est généralement utilisée pour effectuer des transactions sur Internet. Elle peut être à usage unique pour les achats ponctuels et à usage récurrent pour les paiements réguliers.

Pourquoi utiliser une carte virtuelle ?

La carte virtuelle est sans conteste la solution idéale pour simplifier et protéger les transactions en ligne.

Sécurisation des paiements

En utilisant une carte virtuelle, vous n’aurez plus besoin d’indiquer le numéro de votre carte physique en ligne. D’ailleurs, chaque numéro de carte virtuelle est associé à une transaction spécifique. Une fois l’opération terminée, le numéro n’est plus valide.

En outre, vous avez la possibilité de bloquer la carte à tout moment, notamment dans le cas d’une tentative de fraude. Mais encore, la carte virtuelle peut être utilisée temporairement. Il suffit donc de personnaliser sa date d’expiration selon votre choix. Vous pouvez par exemple l’utiliser pour un jour, une semaine, etc.

Contrôle des dépenses

Qu’il s’agisse de vos dépenses personnelles ou celles de vos salariés, vous pouvez tout simplement en effectuer le suivi en temps réel tout en fixant les plafonds du montant disponible sur la carte virtuelle. Plus encore, le paiement est centralisé. Pour cela, il vous suffit de passer par une application dédiée et de limiter le fonds accessible.

En bref, c’est un moyen de paiement qui assure une autonomie et une flexibilité de la gestion des dépenses en entreprise.

Gain de temps

La carte virtuelle est également une solution simple et rapide qui offre un gain de temps considérable aux entreprises. De fait, elle allège les formalités à suivre dans le cadre des déclarations administratives. Vous n’aurez plus à perdre du temps pour rechercher les justificatifs de paiement originaux de vos employés. De cette manière, plus vous gagnez du temps, plus vous améliorez la productivité de votre structure.

Prix abordable

Dans la majorité des banques qui proposent la carte virtuelle, celle-ci est commercialisée à un prix beaucoup moins onéreux par rapport à la carte bancaire classique.

L’offre Shine

Shine est une néobanque pro qui accompagne les indépendants et les petites entreprises dans la gestion de leurs finances. Avec le développement de sa gamme de services bancaires, elle offre désormais à ses clients professionnels des cartes virtuelles qui sont comprises dans ses différents forfaits.

Les cartes virtuelles Shine

Les cartes virtuelles de Shine présentent plusieurs caractéristiques.

Tout d’abord, elles sont 100 % paramétrables. Vous pouvez alors facilement définir les plafonds de paiement de votre carte selon vos préférences. Mais, ce n’est pas tout ! Grâce à sa technologie 3D Secure, tous vos paiements sont totalement sécurisés. Ainsi, effectuez vos opérations bancaires en toute sérénité.

Par ailleurs, les cartes Shine sont dématérialisées dans l’application mobile. La consultation des numéros de chacune de vos cartes est donc possible directement depuis l’appli. Et à chaque fois qu’une activité se passe sur votre compte, vous serez notifié en temps réel.

Il est important de noter que la carte virtuelle Shine peut être utilisée dès le premier jour sans devoir attendre la disposition de la carte physique. En outre, si vous souhaitez réaliser plusieurs dépenses en ligne, vous pouvez créer plusieurs cartes virtuelles.

Pour ce faire, rendez-vous dans l’application Shine en cliquant sur Plus > Cartes bancaires.

Ensuite, glissez votre carte sur la gauche, après quoi l’option Carte virtuelle apparaît. Vous avez également la possibilité de bloquer temporairement ou de supprimer définitivement votre carte.

Pour couronner le tout, les cartes virtuelles Shine sont compatibles avec Google Pay. Ce qui vous permet de payer sans contact en toute sécurité, même pour un montant supérieur à 50 euros.

Les tarifs des cartes virtuelles Shine

Shine propose deux types d’abonnement pour faire bénéficier de cartes virtuelles gratuites aux professionnels :

  • Premium : 14,90 euros HT par mois incluant 2 cartes virtuelles, puis 2 euros HT par mois par carte.
  • Business : 26,90 euros HT par mois incluant 4 cartes virtuelles, puis 2 euros HT par mois par carte.
comments
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires