StackinSat : Avis sur ce plan épargne Bitcoin

Pour permettre aux entreprises de placer leur trésorerie dormante, StackinSat propose PEB Pro, un plan épargne crypto. De quoi s’agit-il exactement ? Pourquoi choisir cette solution d’épargne innovante pour sa structure ? Comment fonctionne-t-elle au juste ? Éléments de réponse dans les lignes qui suivent.

comparez les logiciels de compta

comparer

StackinSat : Qu’est ce que c’est ?

Avant toute chose, il convient de savoir que StackinSat se trouve l’origine du concept de Plan Épargne Bitcoin (PEB). Fondée à Biarritz, la fintech française est née sous l’impulsion de Jonathan Herscovici, Josselin Tonnelier et Mathieu Gilardet. Créée en janvier 2020, elle s’est donné comme mission de démocratiser l’accès aux bitcoins et leur utilisation. D’ailleurs, elle ambitionne de devenir la première néobanque Bitcoin en Europe.

Cette entreprise prometteuse intervient notamment en qualité de courtier en monnaies virtuelles. Effectivement, elle fait partie des acteurs de la crypto-sphère française à bénéficier de l’agrément de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). Elle est enregistrée en tant que courtier sous le statut de Prestataire de Services sur Actifs Numériques (PSAN). Cela témoigne entre autres de sa fiabilité et de son sérieux dans l’exercice de son activité.

Le nom de cette start-up témoigne de l’intérêt de ses fondateurs pour le Bitcoin. En effet, StackinSat résulte de la fusion de deux termes :

  • Stack qui signifie « accumuler » dans le jargon des cryptomonnaies ;
  • Sat qui constitue le diminutif de Satoshi, correspondant au nom du concepteur du Bitcoin, Satoshi Nakamoto.

Le Plan Épargne Bitcoin pour pro en détail

Lancé en octobre 2020, le service d’épargne de StackinSat se destinait à l’origine aux particuliers. Il se décline aujourd’hui en une offre dédiée aux entreprises. Décryptage.

PEB Pro : qu’est-ce que c’est ?

Concrètement, il s’agit d’un placement financier exclusif aux entreprises. Il leur permet d’investir dans des cryptos (plus précisément, les bitcoins) en programmant des achats réguliers. Il repose sur une stratégie qui a fait depuis longtemps ses preuves, à savoir le Dollar Cost Averaging (DCA). Connue dans le secteur de l’investissement, cette méthode a pour but de lisser les achats sur le long terme. Et ce, afin d’amortir les baisses et les hausses du cours de la cryptomonnaie.

À qui s’adresse cette solution d’épargne de StackinSat ?

Cette offre concerne tous les types de sociétés, à l’exception des entreprises individuelles sans personnalité morale et sans patrimoine propre. Les professionnels libéraux, microentrepreneurs et entrepreneurs individuels doivent se tourner vers le PEB Particulier s’ils souhaitent profiter de la solution d’épargne de la fintech française.

En tout cas, le PEB Pro s’adresse aux entreprises qui souhaitent adopter le Bitcoin en vue de :

  • Diversifier leurs investissements ;
  • Obtenir des rendements financiers plus intéressants par rapport à la faible rentabilité des placements traditionnels ;
  • Se simplifier la tâche en ce qui concerne la gestion de sa crypto-épargne ;
  • Faire face à l’inflation.

StackinSat propose d’ailleurs cette solution pour les structures (SAS, SARL, SA, EURL, SASU…) implantées en France. Mais aussi, en Belgique, en Suisse, au Luxembourg et, plus tard, dans d’autres pays européens.

Le principe du PEB pour les entreprises

En pratique, ce service d’épargne d’un nouveau genre permet aux sociétés d’acheter du Bitcoin. Cela, de manière extrêmement simple et à des intervalles réguliers. Dans cette optique, l’entreprise peut opter pour un achat hebdomadaire ou mensuel. Le montant de l’investissement varie alors en fonction de la fréquence de cette action. Il commence à partir de :

  • 25 euros par semaine ;
  • 100 euros par mois.

Dans tous les cas, StackinSat Pro requiert un versement initial de 1 000 euros au minimum. De plus, que ce soit dans le cadre d’un achat ponctuel ou récurrent, ce système se montre particulièrement facile et efficace pour investir en toute sérénité dans les bitcoins.

PEB Pro : Les avantages pour les entreprises

Faire le choix de StackinSat pour épargner s’avère avantageux à bien des égards. Les détails.

Une fintech fiable et prometteuse derrière le PEB Pro

Parmi les principaux atouts de cette solution d’épargne figure la fiabilité de son concepteur. De fait, comme mentionné plus haut, la start-up française bénéficie d’une certification de l’AMF. Portée par des entrepreneurs passionnés et experts en finances et technologies blockchain, elle s’impose comme l’une des références incontournables dans le secteur de la crypto-épargne.

Un plan d’épargne novateur

Avec la crise sanitaire et la poussée inflationniste, le PEB destiné aux entreprises présente actuellement tout son intérêt. Effectivement, durant la période de crise de Covid-19, les sociétés ont accumulé de la trésorerie sans réellement la placer. Dans un second temps, l’inflation galopante, due notamment par les tensions géopolitiques en Ukraine et sur les chaînes d’approvisionnement, la met en péril.

Ainsi, pour protéger la trésorerie de sa structure de la perte du pouvoir d’achat tout en la faisant fructifier grâce au Bitcoin, StackinSat Pro est fortement recommandé. Même en plaçant uniquement une partie de vos ressources, vous profitez de rendements exceptionnels grâce à la stratégie du DCA. D’autant que votre épargne reste disponible à tout moment. Mieux encore, vous choisissez librement le montant à investir et la fréquence d’achat.

Par ailleurs, la plateforme met à votre disposition des simulateurs d’inflation et d’épargne programmée. Ces outils vous permettent de :

  • Visualiser l’impact de la hausse des prix sur votre trésorerie et les effets de la baisse de votre pouvoir d’achat dans le futur ;
  • Avoir un aperçu de vos performances potentielles sur Bitcoin via l’investissement programmé.

Une ouverture de compte aisée et sécurisée

StackinSat garantit un processus d’ouverture de compte simple, rapide et sécurisé aux entreprises. En effet, cette procédure s’opère entièrement en ligne et en seulement quelques minutes. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes ci-après :

  • Rendez-vous sur le site de la fintech ;
  • Remplissez le formulaire d’inscription dédié aux professionnels ;
  • Vérifiez votre adresse électronique en cliquant sur le lien d’activation que vous pouvez retrouver dans l’email que vous recevez ;
  • Configurez et validez votre profil professionnel.

Dans ce dernier point, vous devez respecter la procédure de Know Your Business (KYB). Cela se révèle essentiel pour vous protéger de toute tentative d’usurpation d’identité. Mais également, pour prévenir les risques de fraude, de blanchiment d’argent et de financement du terrorisme.

La garantie de frais réduits

Par rapport aux autres plateformes d’achat de cryptos, StackinSat se démarque par ses tarifs abordables. De fait, elle facture une commission fixe de 1,5 % en euros pour toute acquisition de bitcoins. Une fois autorisées, les reventes de cryptos sur la plateforme peuvent aussi compter sur les mêmes conditions tarifaires.

Outre ces frais défiant toute concurrence, vous avez aussi accès à :

  • Une offre de bienvenue (comme dit auparavant) ;
  • Un support client qualifié à votre écoute et joignable par chat ;
  • Un accompagnement sur mesure (conseils personnalisés) ;
  • Une plateforme simple d’utilisation.

Comment lancer son Plan Épargne Bitcoin Pro sur StackinSat ?

Pour démarrer, vous devez bien évidemment créer un compte d’entreprise. Après quoi, il importe d’accomplir d’autres démarches.

Fournir les informations nécessaires lors de l’inscription

Au moment de la création de votre compte sur la plateforme, vous devez communiquer la dénomination sociale de votre société. Sans oublier certaines informations sur le représentant légal de celle-ci, à savoir :

  • Ses nom et prénom ;
  • Sa date de naissance ;
  • Son adresse électronique ;
  • Son numéro de téléphone mobile.

À la suite de l’authentification de l’adresse email du dirigeant, il importe de préciser le montant et la fréquence de vos versements.

Remplir le formulaire KYB, une étape incontournable sur StackinSat

Dans le respect de la législation en vigueur, vous êtes tenu de renseigner le formulaire KYB :

  • Dénomination sociale ;
  • Forme juridique ;
  • Localisation du siège social ;
  • Indication du chiffre d’affaires annuel ou bien montant des fonds propres ou quasi-fonds propres pour les structures en amorçage ;
  • Adresse du portefeuille d’actifs numériques ou crypto-wallet.

Pour la validation de votre profil professionnel, la production de certains documents se montre également indispensable. Il convient entre autres de présenter les statuts à jour, l’extrait Kbis et le numéro d’immatriculation.

À noter que pour conserver et sécuriser les bitcoins de votre entreprise, un coffre-fort personnel compatible avec cette cryptomonnaie est de mise. Utilisez alors de préférence un Cold wallet de type Ledger.

La configuration des versements pour StackinSat

Le lancement de votre plan d’épargne sur la plateforme implique la mise en place d’un virement bancaire SEPA récurrent. Cette opération s’effectue alors depuis le site ou l’application de votre banque pro :

  • Ajouter StackinSat comme destinataire du virement ;
  • Définir le montant ainsi que la fréquence des versements que vous avez choisis préalablement ;
  • Indiquer le code de suivi unique dans la référence de virement.

Ce code est communiqué dans le mail envoyé à l’issue de la création de votre PEB Pro. De même, vous pouvez le retrouver directement dans votre tableau de bord. Pour ce faire, rendez-vous dans la rubrique « Détails du PEB ».

comments
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires