Comment domicilier son entreprise sur internet ? Les solutions

Comme le dépôt de capital et d’autres formalités administratives relatives à la création d’entreprises, la domiciliation peut s’effectuer sur internet. En effet, domicilier son entreprise depuis une plateforme en ligne s’avère très pratique. Alors, comment procéder ? Éléments de réponse.

comparez les sites de edomiciliation

comparer

Pourquoi domicilier son entreprise en ligne ?

Simple, rapide, flexible et sécurisé, domicilier son entreprise depuis une plateforme en ligne a tout pour plaire, notamment pour les entrepreneurs pressés pour créer leur entreprise ou lors d’un transfert de siège.

Domiciliation en ligne : la promesse d’une adresse adaptée à ses besoins

À l’heure actuelle, il existe un large éventail de sociétés de domiciliation d’entreprise sur le marché. D’ailleurs, elles proposent des services et prestations à des prix très attractifs (salles de réunion, etc.), et ce, quelle que soit la localisation géographique. Bien sûr, le choix de l’adresse de domiciliation de votre entreprise dépend avant tout de vos besoins. En tout cas, vous pouvez compter sur une adresse prestigieuse et stratégique. Rien de tel pour bâtir une image positive et solide ! Que ce soit pour une adresse au sein d’une pépinière d’entreprise, d’un local d’habitation professionnel ou même au domicile du dirigeant, ces plateformes vous aident dans toutes les formalités obligatoires.

Dites adieu à la lenteur administrative

Il va sans dire que les sociétés de domiciliation commerciale en ligne vous promettent une démarche rapide. De fait, vous pouvez souscrire à un contrat de domiciliation sur une plateforme en ligne à n’importe quel moment et en un rien de temps. Elle constitue dès lors un très bon moyen pour éviter la lenteur des procédures administratives. Que ce soit pour la création du dossier ou bien pour la génération du contrat. D’autant plus que vous n’aurez pas à vous déplacer dans plusieurs services, dont le centre de formalités des entreprises ou le greffe du tribunal de commerce, ni à passer des coups de téléphone. Voilà qui va vous faire gagner énormément de temps et d’énergie. Quoi de mieux en plus pour vous permettre de vous concentrer essentiellement sur la croissance de votre entreprise !

Des prestations de service à la fois flexibles et instantanées

Ces prestations de service en ligne ne se limitent pas à une simple offre de domiciliation d’entreprise. Les entreprises domiciliataires mettent également à la disposition des domiciliés toute une multitude de services sur mesure. Modulables et flexibles, ces services ont le grand avantage d’être accessibles à tout moment. Gestion de courrier, réservation de salles de réunion, assistance juridique, secrétariat téléphonique, c’est selon les besoins et les attentes de votre entreprise.

La gestion en ligne de la domiciliation

Pour répondre aux exigences des entrepreneurs, le contrat vous permet aussi de profiter des avantages d’une gestion en ligne de la domiciliation. Dès lors, pour le règlement du cout de la domiciliation par exemple, aucune intervention n’est indispensable de votre part. Le paiement peut s’effectuer soit par prélèvement automatique soit par carte bancaire, le tout en toute transparence, et même pour les frais relatifs au greffe du tribunal ou au centre de formalités des entreprises.

Une alternative économique intéressante

Outre le gain de temps et d’énergie, domicilier son entreprise depuis une plateforme en ligne permet également de faire d’importantes économies. En effet, le créateur d’entreprise peut enfin se libérer des frais de transfert de siège social. Manifestement, une entreprise peut être amenée à changer souvent d’adresse dans ses premières années de création. Ceci étant dans le but de s’adapter à ses besoins et son développement.

Ces plateformes étant en contact avec des structures de domiciliation (pépinière d’entreprise, local d’habitation à usage professionnel, etc.), ils s’avèrent être le parfait atout pour une domiciliation. Ils peuvent en outre aider le créateur d’entreprise avec le règlement de copropriété avec le syndic de copropriété ou encore avec les formalités relatifs à la domiciliation au répertoire des métiers, au préfet du département, etc.

Idéale pour les freelances et autoentrepreneurs, la domiciliation en ligne s’adresse aussi aux grandes entreprises. Du reste, il faut savoir que certaines sociétés étrangères misent sur ce mode de domiciliation pour y domicilier leur succursale française.

Domiciliations en ligne : les démarches à suivre

Pour domicilier votre entreprise depuis une plateforme en ligne, vous devez vous conformer à un certain nombre d’étapes :

  • Se rendre sur le site d’une société de domiciliation, telle que :
  • Donner des informations concernant l’entreprise
  • Transmettre numériquement les documents demandés
  • Sélectionner l’adresse de domiciliation de votre choix
  • Personnaliser vos options de gestion de correspondance
  • Signer le contrat généré directement en ligne

Pour la sélection des autres options, elle peut s’opérer dès la génération du contrat ou après sa signature suivant les exigences de l’entreprise domiciliée. De même, la signature du contrat peut se faire immédiatement en ligne ou après un certain délai. Dans ce cas, il vous faudra attendre la validation de votre demande.

comments
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires