Comment équiper ses bureaux à moindre frais ?

Vous venez d’emménager dans de nouveaux locaux professionnels ? Vous gérez une entreprise et êtes à la recherche de fournisseurs pour équiper vos bureaux ? Pour les services généraux, l’informatique ou la gestion, de nombreuses solutions dédiées aux entreprises existent. Pour optimiser votre budget, informez-vous au préalable sur les caractéristiques et le fonctionnement de chaque équipement ou service. Aussi, faites des demandes de devis auprès de plusieurs prestataires pour comparer leurs tarifs : des plateformes comme Choisirpro vous permettent de recevoir gratuitement des propositions de professionnels de votre région.

comparez les banques pros

comparer

Les équipements incontournables pour vos bureaux

Les nouvelles solutions de standards téléphoniques

L’installation d’un standard téléphonique est un atout pour votre entreprise. Sa mission première est d’accueillir vos clients et partenaires et les orienter vers la ligne souhaitée. Mais elle va plus loin : avec la technologie d’aujourd’hui, votre standard devient sans fil, virtuel, IP, et peut même être loué ! Consultez ce guide complet pour vous permettre de choisir votre solution idéale selon la fonction souhaitée pour votre standard. 

Faites des économies avec la machine à affranchir 

Vous envoyez un certain nombre de lettres et colis quotidiennement ? Ne perdez plus votre temps en déplacement et faites l’affranchissement de votre courrier directement à votre bureau ! Différents modèles de machines sont disponibles selon la quantité à traiter, avec un prix de location mensuel à partir de 18€ pour le plus petit. L’appareil est relié au réseau La Poste pour vous faire bénéficier de tarifs d’affranchissement négociés et à jour en permanence.

Bien choisir sa caisse enregistreuse 

Bien que non obligatoire, la caisse enregistreuse est un appareil indispensable pour un commerçant, pour enregistrer et suivre l’historique de ses transactions marchandes. En fonction de vos besoins, vous aurez le choix entre de nombreux modèles, tactiles, mobiles (sur téléphone ou iPad), mais aussi des logiciels de plus en plus performants. La caisse d’aujourd’hui se veut intelligente et connectée ! Elle doit également être certifiée pour répondre aux obligations légales.

L’indispensable photocopieur professionnel

Laser, jet d’encre, numérique, A3, couleur… Il existe pléthore de photocopieurs pour satisfaire tous vos besoins d’impression ou de reproduction de documents. Mais alors, comment s’y retrouver ? Le choix de votre appareil va dépendre de la taille de votre entreprise, le nombre de collaborateurs – et donc d’utilisateurs – de la machine, et la quantité de travaux réalisés quotidiennement. Ensuite, la qualité du rendu attendu est un critère important, car il va déterminer la performance nécessaire (résolution, cadence, options). Sachez enfin que les photocopieurs sont proposés à l’achat, en location et en leasing, 3 options pour faciliter le financement de votre imprimante. 

Les options pour votre fontaine à eau 

Cela semble anodin, mais proposer de l’eau fraîche de qualité en permanence à vos collaborateurs et invités est un devoir légal. Pour ce faire, vous avez le choix entre diverses solutions, dont la fontaine à eau. Celle-ci peut être reliée au réseau d’eau potable, avec un système de filtration, ou bien prendre la forme de bonbonnes à eau. Un prestataire viendra alors vous livrer les recharges ou procéder à l’entretien du filtre.

Quels services sous-traiter à un prestataire externe ?

Faire appel à une société de nettoyage pour ses bureaux

Vous ne pouvez pas négliger la propreté et l’hygiène de vos locaux, un entretien régulier s’impose. Selon la taille de votre entreprise, un contrat avec un prestataire est à envisager pour le ménage quotidien dans vos bureaux. Les sociétés proposent également des services complémentaires comme les vitres, le décapage ou le bio nettoyage. 

Confiez votre comptabilité à un expert

Selon la forme juridique de votre société, la comptabilité peut devenir une tâche chronophage et complexe. Outre la gestion de la trésorerie, l’écriture des opérations courantes, il pourra être impératif de tenir des livres de comptes et établir les bilans et comptes de résultat. Avoir recours à un expert-comptable vous assure en cas de contrôle. Son rôle est aussi de vous conseiller vis-à-vis des obligations légales de votre domaine, ou sur les optimisations fiscales envisageables par rapport à votre structure.  

comments
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires