Dépôt d’espèces chez Anytime : Ce qu’il faut savoir

Le dépôt d’espèces chez Anytime n’est pas inclus dans ses services. Cette banque en ligne privilégie le digital pour sa simplicité et sa rapidité. Cependant, il est possible d’effectuer un dépôt par mandat cash à la Poste, moyennant des frais de transaction. Ce service permet de créditer un compte Anytime en espèces, mais il est limité à un montant maximum et implique des frais supplémentaires. Si le dépôt d’espèces est primordial pour votre activité, nous avons fait la liste des compte pros proposant ce service.

CB Anytime

Mastercard France / International

  • Prix des services
  • Accepte tous les statuts
  • Nombreux services
Plus d'info

à partir de 9€

plus d'informations

Le dépôt d’espèces chez Anytime

Anytime n’inclut pas le dépôt d’espèces dans son offre. En effet, la banque en ligne avoue avoir une préférence pour le digital en raison de sa simplicité et de sa rapidité. Lors des versements de salaires ou des rebroussements par l’administration, on utilise le plus souvent le virement bancaire. L’usage de l’argent liquide se fait alors de plus en plus rare.

En revanche, il existe une solution pour alimenter un compte bancaire Anytime en espèces. Il s’agit du dépôt par mandat cash ou mandat compte. Ce service de la Poste permet à un professionnel d’envoyer une somme d’argent à un proche, mais aussi de créditer son compte en ligne.

Pour ce faire, il faudra se rendre dans un bureau de poste ou une agence spécialisée dans ce type d’opération. Ensuite, un formulaire renseignant l’identité, les coordonnées et le RIB du titulaire du compte bancaire Anytime doit être rempli avec le montant à transférer, avant d’être remis au guichet. Enfin, il ne reste plus qu’à régler le montant du transfert. Le mandant cash peut aussi être effectué depuis l’espace du site web d’un prestataire qui présente ce service.

Quoi qu’il en soit, le dépôt par mandat cash est payant. Ce qui signifie que les frais de dossier, et éventuellement les frais de change de devise, sont facturés sur chaque transaction. Ceux-ci peuvent aller de 5 à 20 euros pour un dépôt. De plus, l’opérateur a la possibilité de fixer un montant maximum selon le pays d’envoi ou de réception. En principe, la somme transférée ne peut pas dépasser les 1 500 euros.

Ainsi, cette alternative semble moins avantageuse dans la mesure où l’entrepreneur aurait besoin d’alimenter régulièrement son compte bancaire professionnel Anytime en espèces.

Quels services bancaires offre Anytime en plus du dépôt d’espèces ?

Anytime est une banque en ligne fondée en 2012 qui se spécialisait dans l’édition des comptes bancaires pour particuliers avant de s’adresser aux professionnels. Son statut d’agent prestataire de services de paiement ne fait pas d’elle une véritable banque, mais plutôt un compte pro sans banque. Toutefois, elle est à même de proposer des formules grâce à sa collaboration avec l’établissement de monnaie électronique Treezor.

En 2021, Orange Bank rachète Anytime avec pour but de répondre aux besoins des professionnels. Aujourd’hui, ses offres bancaires sont dédiées aux autoentrepreneurs, indépendants, TPE/PME, grandes entreprises et même associations. Il s’agit de :

  • Start
  • Easy
  • Boost
  • Business
  • Corporate.

Mis à part pour la dernière offre, le client bénéficie d’un compte personnel et d’un compte professionnel. Les frais dépendront néanmoins du type de compte bancaire Anytime. Par exemple, le retrait avec la carte du compte personnel coûtera moins cher par rapport à celle du compte professionnel.

En outre, le nombre de services disponibles varie selon la formule choisie. Parmi les services communs à toutes les offres Anytime, on retrouve le RIB français, l’encaissement de chèques, les cartes bancaires, les paiements hors zone euro, etc. Il y a également des produits en supplément des comptes bancaires que propose la banque en ligne Anytime. L’objectif étant d’apporter des solutions aux besoins évolutifs des structures. Cela concerne notamment :

  • Le dépôt de capital
  • La création de sociétés (rédaction des statuts, dépôt de dossier au greffe…)
  • Le logiciel comptable intégré
  • La domiciliation d’entreprise
  • Les terminaux de paiement (Smile & Pay et SumUp).