Adyen : Avis sur cette solution de paiement en ligne

Dans un monde de plus en plus digitalisé, les entreprises, notamment les commerçants, recourent aux solutions numériques pour rester dans la concurrence. Ces dernières doivent correspondre aux besoins et aux attentes des clients, surtout en ce qui concerne les moyens de paiement. Face à la multitude de choix, de nombreux professionnels, marchands et structures ont opté pour les services Adyen. Mais en quoi les moyens de paiement qu’elle propose sont-ils intéressants ? Qu’a-t-elle réellement à offrir à ses clients ? Quelles sont ses limites ? Éléments de réponse.

comparez les banques en ligne

comparer

Qui est Adyen ?

Créée en 2006, Adyen est une entreprise néerlandaise de service financier spécialisée dans le paiement électronique fondée par une équipe d’entrepreneurs visionnaires : Pieter van der Does et Arnout Schuijff. Depuis ses débuts, la plateforme se concentre sur ses offres afin d’apporter une solution adaptée à tous ses clients. Qu’ils soient commerçants, indépendants, TPE ou PME, Adyen se fixe comme mission de les soutenir et de pousser leurs croissances.

Au cours des dernières années, Adyen a étendu son empreinte mondiale, collaborant avec des entreprises de renom et de secteurs variés. Désormais, elle compte parmi ses plus de 3000 clients de grands acteurs mondiaux tels que Netflix, Uber, Booking.com, Spotify ou encore le groupe L’Oréal. Avec plus de 2300 employés de plus de 100 nationalités, Adyen joue un rôle crucial dans la croissance des revenus en ligne, mobiles et en point de vente pour plus de 400 commerçants français.

Que propose Adyen comme solutions et fonctionnalités ?

La réussite et le développement d’une entreprise spécialisée dans la vente en ligne reposent grandement sur l’expérience des clients.

Une large gamme de solutions pour les paiements

Lors de leurs visites sur la plateforme, les modes de paiement disponibles sur cette dernière occupent un rôle crucial dans la conversion des clients. Dans cette optique, Adyen offre la possibilité aux commerçants d’accepter de nombreuses transactions venant des quatre coins du monde. En effet, cette solution met à disposition plus de 250 moyens de paiement avec plus de 150 devises supportées. Entre e-wallets (PayPal, Apple Pay, Google Pay, etc.), carte bancaire, virement, paiement mobile, les options sont nombreuses. Par ailleurs, Adyen est en mesure de proposer des bons de réduction ou encore des abonnements.

Pour une expérience d’achat optimale, Adyen propose également sur sa plateforme des options de paiements selon la situation. Autrement dit, selon le pays dans lequel les marchands et les utilisateurs sont basés, ils ont la possibilité de recourir à des solutions de règlement locales. Ils peuvent pareillement bénéficier d’une page de paiement personnalisée et sécurisée pour booster les conversions.

RevenueProtect : une solution à haute sécurité

Afin de lutter contre les paiements frauduleux, Adyen intègre sur sa plateforme une solution avancée appelée RevenueProtect. Cette technologie permet de détecter, prévenir et contrecarrer les tentatives de fraude depuis une interface centralisée regroupant toutes les données de paiement. En pratique, lors d’une visite sur la plateforme, RevenueProtect procède à la vérification de chaque carte indiquée pour un achat.

En cas de comportements suspects, l’interface notifie les commerçants. Grâce à des modèles de risque et une technologie de pointe, chaque entreprise peut configurer les profils suspicieux par domaine. Elles peuvent ainsi personnaliser les paramètres en ajoutant des règles de risque et des listes de blocage.

Une gamme d’outils destinée pour optimiser les performances de vente

Adyen offre également aux marchands diverses fonctionnalités pour analyser et optimiser leurs performances. Ils ont entre autres accès à une série de graphiques représentant les flux de paiement entrants, autorisés et finalisés. De plus, cette fonctionnalité regroupe toutes les données relatives à la vente dans un seul système, que l’achat soit effectué en magasin, sur mobile ou sur le site.

À tout cela s’ajoute la visualisation en temps réel de tout ce qui se produit en ligne ou hors ligne. Entre informations détaillées par rapport aux transactions, les opérations et réconciliations, chaque marchand dispose des outils nécessaires pour mieux connaitre ses clients. Grâce à ces données, ils pourront ainsi trouver le programme de fidélité qui convient pour une expérience d’achat optimale.

Les offres et tarifs d’Adyen

Les tarifs d’Adyen commencent à partir de 0,10 € de frais de traitement pour chaque transaction. À ce prix s’ajoutent les frais de transactions qui varient selon le mode de paiement choisi (PayPal, Amazon Pay, cartes bancaires, etc.). De même, ce montant évolue également en fonction des secteurs et des modèles commerciaux des clients. Hormis ces facturations, Adyen n’applique aucun frais mensuel, de mise en service, d’intégration ou de clôture.

Par ailleurs, les prix sont disponibles par demande. De plus, les entreprises qui souhaitent recourir aux services d’Adyen peuvent demander un essai gratuit du logiciel.

Pourquoi se fier à Adyen comme solution de paiement ?

Adyen offre plusieurs avantages significatifs qui en font une solution de paiement prisée par de nombreuses entreprises à l’échelle mondiale. Son principal avantage réside dans son intégration unique qui comprend toutes les fonctionnalités proposées. Il facilite ainsi la gestion des paiements et par la même occasion de la trésorerie et du commerce dans sa généralité.

Par ailleurs, la simplicité d’intégration d’Adyen avec les systèmes et processus existants des entreprises constitue pareillement un avantage majeur. En effet, cette flexibilité garantit une transition en douceur vers la plateforme, sans perturber les opérations commerciales existantes. En assurant une configuration avancée, Adyen permet aux entreprises de personnaliser l’expérience d’achat en ligne, sur mobile et in-app.

En outre, choisir le logiciel de paiement Adyen revient à également à bénéficier d’un service d’assistance. Effectivement, chaque client a la possibilité de profiter des conseils et de l’accompagnement d’experts. En maitrisant les données de transaction à disposition, ils pourront améliorer la gestion de leur entreprise.

Que disent les avis sur Adyen ?

Selon les avis des utilisateurs qui représentent majoritairement des entreprises, Adyen obtient une note de 4,7/5. Les retours positifs se concentrent surtout sur la facilité d’utilisation, sa flexibilité et sur ses fonctionnalités. Bien qu’elle soit idéale pour les marchands internationaux, cette solution de paiement présente une contrainte particulière. Justement, en raison de son prix qui peut être particulièrement onéreux, elle n’est pas pratique pour une société qui ne traite pas beaucoup de transactions.