Clyo Systems

Le temps du crayon à papier et du calepin pour prendre note est révolu. De nos jours, le logiciel de caisse devient indispensable pour un entrepreneur dans la restauration et le commerce. Cet outil est très pratique pour enregistrer les opérations du quotidien. D’autant qu’il répond aux besoins du restaurateur de tenir une comptabilité imposée par la loi. Éditeur de solutions pour caisse enregistreuse, Clyo Systems propose son logiciel d’encaissement du même nom. Cette solution permet de gérer un restaurant comme un chef depuis une seule et même interface. Gain de temps assuré ! Zoom sur Clyo Systems.

comparez les logiciels de caisse

comparer

Présentation de Clyo Systems

Le logiciel Clyo Systems est une initiative de la société française Clyo Systems, spécialisée en édition de solution d’encaissement depuis plus de 15 ans. Présente dans plus de 35 pays du monde, la marque revendique plus de 7000 clients en France et réunit une communauté de 20 000 utilisateurs. Elle poursuit sa croissance en continuant à innover ses solutions. Déjà présente en Europe et en Afrique, elle s’étend à l’international, notamment aux États-Unis, en Chine et en Espagne. Clyo Systems est spécialement conçu pour le service à table et la vente en direct. Il s’agit entre autres :

  • des restaurants, salons de café, bars,
  • brasseries, pub
  • restauration rapide, fastfood, snack
  • cafétéria, traiteur, foodtruck
  • boulangerie, pâtisserie
  • commerce de détail
  • salon de beauté, spa, soin esthétique

Comment fonctionne ce logiciel ?

Prise de commande et encaissement

La solution Clyo Systems simplifie la prise de commande en restaurants, bar, café, etc. Téléchargée sur tablette ou smartphone, elle est appairée à une imprimante qui envoie directement les commandes en production, en cuisine ou en bar. De même, elle facilite la facturation et l’émission de tickets de caisse. Les chiffres sont ensuite envoyés directement au comptable. Ce qui facilite le travail de ce dernier et réduit considérablement les erreurs en gestion de la trésorerie.

Gestion des stocks

Le logiciel est accompagné d’un module de gestion de stock, rapportant les entrées et sorties de marchandises. Cette fonction facilite les opérations d’inventaire et permet de faire une prévision de la production en se basant sur la moyenne des ventes passées.

Suivi statistique

Cette application intègre un tableau de bord qui permet de suivre en temps réel la tendance des ventes. Ticket moyen, taux de remplissage, couvert moyen, etc, elle fournit tous les indicateurs de performances en vue d’analyser les chiffres clés de l’entreprise. Le gestionnaire peut ainsi identifier les produits qui se vendent bien, les saisons les plus propices à la vente, les clients les plus fidèles, le montant des achats, etc. Autant d’informations lui sont nécessaires pour décider d’une stratégie efficace.

Gestion du personnel

Le module de gestion des salariés comprend un système de pointage pour calculer les charges de travail. Cet outil aide à évaluer la performance de chaque employé.

Relation client

En s’équipant d’un logiciel de caisse Clyo Systems, l’entrepreneur a la possibilité de collecter des informations sur ses clients. Grâce à cet outil, il connait les habitudes de ces derniers et le taux de fréquentation de son commerce. De là, il peut lancer des actions commerciales et récompenser ses clients les plus fidèles.

Digitalisation du service

Outre la prise en main des commandes à table ou à emporter, Clyo Systems propose de mettre en ligne le menu et de recevoir des commandes regroupées sur l’écran de caisse. Les clients peuvent ainsi le consulter depuis un smartphone ou une tablette et passer commande à distance. Le service click and collect est mis à disposition pour permettre aux consommateurs de réserver des produits en ligne et de les retirer dans une boutique.

Gestion multi-établissements

Clyo Systems centralise en un seul et même endroit tout le back-office de l’établissement. Bien que ce dernier ait une multitude de points de vente, toutes les opérations sont gérées et suivies depuis un compte unique.

Pourquoi utiliser Clyo Systems ?

Clyo Systems est un outil complet qui facilite le quotidien du chef d’entreprise. Ludique et intuitif, il est très simple à utiliser. D’autant plus que l’équipe de support accompagne l’utilisateur dans l’installation du logiciel et la formation de son personnel. Au-delà de la simplification des tâches au quotidien, ce logiciel accélère la prise de commande et le service. Il améliore aussi la communication entre la salle et la cuisine afin de réduire les risques de malentendu. Le module statistique permet de connaitre la rentabilité de chaque produit et de chaque période. C’est un appui fiable à la prise de décision, aidant à augmenter le chiffre d’affaires. Côté prix, la caisse enregistreuse et le logiciel sont accessibles à un tarif abordable pour un équipement de haut niveau. Un tel prix permet aux entrepreneurs, même les plus modestes, de s’équiper en outil moderne et performant. Enfin, Clyo Systems est certifié NF 525. C’est donc un logiciel de confiance qui permet de travailler sereinement et en conformité à la loi anti-fraude à la TVA.

Les offres Clyo Systems

Clyo Systems met en vente une gamme de caisses enregistreuses, du modèle le plus simple au plus complet.

Yuno

C’est la version de caisse enregistreuse la plus petite et la plus basique du marché. Disponible en quatre coloris, ce modèle adopte un style contemporain. Cette caisse convient aux espaces mobiles et petits.

Aio

Mesurant 15″, cette caisse dispose d’un écran interactif. Elle parait puissante et robuste, et intègre en option un double écran et un afficheur client. Ce modèle s’adapte aux petits et moyens établissements.

Surface

Il s’agit d’une tablette Microsoft Surface dotée d’un écran pivotant à 360 degrés. Très légère et possédant 18 h d’autonomie, elle convient aux commerçants en mobilité.

Sango

C’est la version haut de gamme de Clyo Systems. Disponible en 7 coloris, elle présente un design épuré et novateur. Ce modèle promet performance et résistance. Le logiciel de caisse est déjà intégré dans le matériel à l’achat. Il n’est donc plus nécessaire de le télécharger. Toutefois, l’application Clyo Series Pro est téléchargeable sur internet pour ceux qui ne souhaitent pas utiliser le terminal fourni. Cette application procure les mêmes fonctionnalités que le logiciel de caisse inclu dans les caisses vendues. En ce qui concerne le prix, il est fixé sur devis. Il faudra donc en demander sur le site officiel de Clyo Systems. Mais avant cela, vous pouvez tester gratuitement le logiciel de caisse pendant 14 jours.          

comments
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires