Gest4u

L’utilisation d’un logiciel dédié constitue une solution pour gérer efficacement la tenue de la comptabilité de l’entreprise. Cet outil présente en effet de nombreux avantages, que ce soit en termes de coût, de sécurité ou de temps. Vous recherchez un logiciel comptable adapté aux besoins de votre structure ? Dans cet article, nous vous proposons de découvrir Gest4u, ses fonctionnalités, ses services, ses offres et ses tarifs.

comparez les logiciels de compta

comparer

Présentation de Gest4u

Gest4u est un logiciel de gestion commerciale, administrative et comptable dédié aux travailleurs indépendants, micro-entrepreneurs, professions libérales et freelances. C’est une solution tout-en-un qui vise à simplifier les démarches administratives et comptables, afin de permettre aux professionnels de développer sereinement leur activité. Quels que soient donc le régime fiscal et le statut de la structure, le logiciel offre plus d’autonomie et de facilité dans la gestion des tâches.

Par ailleurs, ce programme est lancé par la société Gest4u, un éditeur de logiciels français. Fondée en 2018, elle compte aujourd’hui une équipe de 4 collaborateurs. Quant à l’utilisation du web application Gest4u, celle-ci est accessible depuis n’importe quel terminal (ordinateur, smartphone ou tablette).

Les fonctionnalités et les services du logiciel

Logiciel intuitif et innovant, Gest4u propose plus de 50 fonctionnalités à ses utilisateurs.

Facturation et devis

Gest4u intègre plusieurs fonctionnalités d’un outil CRM pour réaliser tout ce qui concerne la facturation et le devis. Il permet notamment de :

  • Personnaliser des devis et des factures (identité du client, numéro TVA, date d’émission…)
  • Éditer des notes de débours
  • Convertir des devis en factures
  • Gérer des numéros de facture et des factures avec ou sans TVA
  • Effectuer un suivi manuel des factures et des devis
  • Rapprocher des paiements encaissés
  • Exporter des pièces au format PDF

Suivi et gestion de trésorerie

Le logiciel comptable offre un suivi complet des recettes et des dépenses de l’entreprise. En effet, Gest4u inclut dans ses fonctionnalités une connexion bancaire et une synchronisation automatique permettant de générer l’ensemble des écritures comptables. Cette synchronisation permet également de suivre les paiements et les impayés grâce à son système d’alerte. En outre, l’outil donne la possibilité d’ajouter de nouvelles transactions via un compte non synchronisé.

Automatisation de la comptabilité

En tant qu’outil de comptabilité, Gest4u propose un large choix de services aux indépendants. Cela concerne entre autres :

  • Le classement automatique des transactions (par catégorisation)
  • La gestion des transactions professionnelles et personnelles
  • La prise en charge de la TVA (taux normal et taux réduit)
  • La répartition des transactions mixtes en plusieurs catégories
  • L’identification des immobilisations
  • La génération automatique des écritures comptables
  • La génération automatique des journaux comptables (livre des recettes et registre des achats) et leur export au format XLS

Par ailleurs, Gest4u permet d’exporter les données comptables au format FEC. À noter que l’administration fiscale vérifie ce fichier lors du contrôle de la comptabilité.

Gestion des déclarations fiscales et sociales

Chaque société est obligatoirement soumise à un régime d’imposition. Avec Gest4u, l’autoentrepreneur peut facilement effectuer les démarches déclaratives de sa structure. Il peut notamment compter sur un préremplissage des déclarations et un calcul automatique des montants à reporter. Cette fonctionnalité est disponible pour :

  • La déclaration de chiffre d’affaires
  • La déclaration de TVA C3
  • La déclaration sociale des indépendants (DSI)
  • La déclaration complémentaire 2042 C PRO
  • La déclaration 2031-2033
  • La déclaration contrôlée 2035

Le professionnel indépendant a aussi la possibilité de faire une télédéclaration, qui concerne uniquement le chiffre d’affaires de son entreprise. Enfin, il peut être notifié par mail des échéances à venir.

Intégrations et compatibilité

La conception de Gest4u lui permet de s’intégrer à d’autres logiciels informatiques grâce à son interface de programmation. Les développeurs peuvent ainsi établir une connexion à une base de données, échanger des données, synchroniser des fichiers entre plusieurs programmes informatiques…

D’un autre côté, étant donné que Gest4u est un SaaS (software as a service), il est tout à fait compatible avec la majorité des systèmes d’exploitation tels que Windows, Linux et Mac OS. D’ailleurs, il est accessible depuis n’importe quel navigateur web. Mais encore, l’application peut être utilisée à distance via des appareils mobiles. Il suffit d’une connexion Internet et d’un navigateur mis à jour pour pouvoir l’utiliser.

Support technique

Sur son site officiel, Gest4u met à la disposition des utilisateurs un support technique et une documentation commerciale. Il offre également un guide technique, une foire aux questions pour répondre aux interrogations courantes et un service support par tickets. En outre, l’assistance technique est disponible 24 h/24 et 7 j/7. De plus, elle est joignable par téléphone, par mail ou par chat.

Les offres de Gest4u

Gest4u propose deux options aux autoentrepreneurs et aux professions libérales :

  • Free : pour les entreprises qui recherchent un outil de facturation simple et gratuit
  • Premium : pour les structures qui ont un plus grand besoin

L’offre Free permet uniquement de bénéficier de la fonctionnalité facturation/devis et d’un support et assistance. Quant à l’offre premium, elle permet de disposer de toutes les fonctionnalités de l’application ainsi que d’un support prioritaire.

Les avantages de Gest4u

En tant que solution tout-en-un, Gest4u offre plusieurs avantages considérables à l’entreprise.

Tout d’abord, ce logiciel permet de gagner du temps grâce aux différentes fonctionnalités proposées. Effectivement, le professionnel n’a plus besoin de faire des saisies comptables puisque l’outil se synchronise avec sa banque. D’ailleurs, son utilisation ne nécessite pas de compétences comptables. Mais aussi, il s’adapte à toutes les entreprises (peu importe le statut) et à toutes les activités. D’autre part, le logiciel permet de générer directement les déclarations en un rien de temps. D’autant plus qu’il offre la possibilité d’éditer des devis et factures personnalisés en toute simplicité.

Un autre atout de Gest4u est son mode de protection des données des utilisateurs. Pour cela, il collabore avec Budget Insight, un agrégateur agréé par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR). Cet établissement de paiement stocke, sécurise et traite à un niveau bancaire toutes les données afin de les protéger efficacement.

Pour ce qui est de l’utilisation, Gest4u est un outil simple et pratique, que ce soit au niveau du paramétrage, de la personnalisation ou de la configuration. Son interface est ergonomique et est disponible en plusieurs langues. En plus d’être compatible avec différents systèmes d’exploitation, cette solution est également accessible à tout moment.

Les tarifs

Comme nous l’avons vu, Gest4u propose deux formules aux entreprises :

  • La formule Free est gratuite et ne requiert aucune carte bancaire.
  • La formule Premium est disponible à partir de 24 euros TTC par mois s’il s’agit d’un abonnement mensuel. Pour un abonnement annuel, le tarif est de 19 euros TTC par mois (soit 228 euros TTC par an).
comments
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires