L-expert-comptable.com

Vous avez un projet entrepreneurial ? Vous pouvez vous adresser à un expert-comptable pour concrétiser votre projet à travers la création d’entreprises. La procédure de constitution de société étant longue et complexe, les services d’un tel professionnel se révèlent utiles pour vous accompagner dans vos démarches. Mais ce n’est pas tout. Un expert-comptable peut aussi vous assister dans la tenue de la comptabilité et vous conseiller lors des décisions stratégiques. In fine, c’est un partenaire incontournable pour l’entreprise. Si vous souhaitez donc vous faire assister par un expert-comptable, vous pouvez compter sur L-Expert-comptable.com.

L-Expert-comptable.com, présentation de votre expert-comptable digital

Créé en 2009, L-Expert-comptable.com est un cabinet d’expertise comptable en ligne, situé en France. Ses bureaux sont basés à Paris, Nancy et Épinal. Membre de l’Ordre des Experts-Comptables, ce cabinet comptable digital accompagne les entrepreneurs pour simplifier leur quotidien. En ce sens, il propose de s’occuper de toutes les démarches administratives, allant de la création d’entreprises à la gestion de la comptabilité.

L-Expert-comptable.com est une solution destinée à priori aux petites et moyennes entreprises ainsi qu’aux indépendants et freelances. Cependant, l’offre ne convient pas à tous les entrepreneurs. Pour l’instant, elle n’est adaptée qu’aux entreprises de conseil et de prestation de services.

Quels sont les services proposés ?

L-Expert-comptable.com vous assiste dès la création de votre entreprise, et cela gratuitement. De la rédaction de votre statut à la réception de votre Kbis, en passant par le dépôt de capital auprès d’un notaire, la publication d’une annonce légale, votre expert-comptable en ligne s’occupe de tout. Par ailleurs, il peut aussi se charger des formalités juridiques courantes telles que le transfert de siège social, la modification de l’objet social, le changement de dirigeant…

L’Expert-comptable.com peut également se charger de la tenue de la comptabilité, notamment de :

  • la saisie comptable,
  • les déclarations fiscales et TVA,
  • l’établissement du bilan, des comptes de résultat et de la liasse fiscale,
  • le dépôt des comptes au greffe,
  • la gestion de la paie,
  • etc.

En plus de la gestion de la comptabilité, le cabinet inclut dans son offre un service d’assistance en cas de contrôle fiscal. Par ailleurs, il met à disposition de ses clients des outils de gestion pour :

  • éditer des devis et factures,
  • suivre les encours clients,
  • sauvegarder les justificatifs et les notes de frais,
  • synchroniser les comptes bancaires.

Comment fonctionne L-Expert-comptable.com ?

Les services de L-Expert-comptable.com sont accessibles depuis le site internet du cabinet d’expertise comptable. La plateforme fonctionne bien que vous travailliez sur PC ou Mac. Il n’y a pas d’installation à faire. Toutes les données sont affichées sur un tableau de bord interactif.

Il est également possible de gérer vos comptes sur mobile. Cela en téléchargeant l’application Tiime, le partenaire de L-Expert-comptable.com. Cette application est disponible sur Google Play et App Store.

Pourquoi faire appel à L-Expert-Comptable.com ?

Pour rester serein

À l’heure où les faux experts-comptables poussent comme des champignons sur le territoire français, le choix d’un prestataire doit se faire avec vigilance. Pour collaborer avec un vrai professionnel, il faut vérifier que celui-ci est inscrit à l’Ordre des Experts-comptables. C’est le cas de L-Expertise-comptable.com. En sollicitant ce cabinet comptable en ligne, vous avez l’assurance, non seulement que votre comptabilité soit correcte, mais aussi d’être à l’abri des risques d’escroquerie.

Pour gagner du temps

En s’occupant de toutes vos démarches administratives et en mettant à disposition des outils ultra-intuitifs, L-Expert-comptable.com vous offre un gain de temps considérable. Grâce à lui, vous pouvez vous concentrer sur l’essentiel de votre activité.

Pour économiser de l’argent

Beaucoup d’entrepreneurs apprécient le fait que la création d’entreprises soit gratuite chez L-Expert-comptable.com. Cela permet de réduire les dépenses liées à la constitution de l’entreprise. D’autre part, les tarifs sont flexibles et transparents. Vous ne payez que pour les services dont vous avez réellement besoin.

Pour rester en contact avec votre comptable

Les entrepreneurs hésitent souvent à travailler avec un expert-comptable en ligne de peur que la collaboration et la communication soient plus difficiles. Au contraire, le cabinet comptable met l’accent sur l’accompagnement. Pour ce faire, il met à disposition des outils modernes pour que le client puisse travailler en direct avec son expert-comptable. Grâce aux applications web et mobiles, les échanges d’informations entre l’entrepreneur et son comptable se font en quelques clics. En plus, l’équipe d’experts-comptables est joignable par email, téléphone et Skype.

Pour sécuriser vos données

Un autre avantage avec un logiciel SaaS comme L-Expert-comptable.com, c’est qu’il y a moins de risque de perdre les données. De même, l’accès à ces dernières est sécurisé puisque les fournisseurs de services cloud s’engagent à préserver la confidentialité des informations.

Les tarifs

Les offres de L-expert-comptable.com sont adaptées au budget des petites entreprises et des indépendants. Selon leur besoins, les professionnels ont le choix entre trois formules :

  • le plan Basique, conçu pour les entrepreneurs réalisant un chiffre d’affaires annuel inférieur à 75 k euro HT (49 euros HT),
  • le plan Premium, accessible pour un abonnement mensuel de 99 euros HT,
  • le plan Élite, destiné aux entrepreneurs réalisant un chiffre d’affaires annuel supérieur à 250 k euro HT (149 euros HT).

Ces tarifs sont sans engagement. En outre, le cabinet en ligne offre gratuitement la prestation de création d’entreprises à tous les professionnels qui s’abonnent à ses services de comptabilité.

Comment souscrire à une offre de L-Expert-comptable.com ?

Que ce soit pour bénéficier d’un service de création d’entreprises en ligne ou pour souscrire à l’offre comptabilité, la première chose à faire est de contacter l’équipe en remplissant le formulaire disponible sur la plateforme. Vous pouvez aussi appeler directement l’équipe. Celle-ci sera ravie de répondre à toutes vos questions. Une fois votre décision précise, vous êtes invité à signer un contrat en ligne. Ceci fait, vous serez mis en contact avec des experts-comptables qui vont vous expliquer la manière dont vous allez collaborer.

Reste enfin à vous connecter à l’application mobile Tiime. C’est à travers cet outil que vous allez transmettre vos justificatifs à votre expert-comptable pour que ce dernier puisse effectuer vos écritures comptables. À la fin de l’exercice, votre expert-comptable établit le bilan comptable et s’occupe du juridique annuel.

comments
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires