Domiciliation commerciale, formalités de création d’entreprises, dépôt de capital…, nombreuses sont les démarches qui peuvent désormais s’effectuer sur internet. En effet, une procédure en ligne a l’avantage d’être nettement plus pratique. Mais, souscrire à une assurance, qui plus est en ligne, pour son entreprise est-il vraiment possible ? Éléments de réponse.

Souscription en ligne : une nouvelle donne pour les assurances

Grâce à l’évolution de la technologie, l’on assiste aujourd’hui à la dématérialisation de certaines formalités administratives. Mais également à la digitalisation de différents services, que ce soit à destination des particuliers ou des professionnels.

Les assureurs n’ont d’ailleurs pas manqué de surfer sur cette vague pour adapter leurs offres. Ils ont effectivement pris conscience de l’impact des canaux de distribution digitaux sur leur développement commercial. C’est pourquoi de plus en plus d’offres de prestations d’un courtier en ligne apparaissent sur la toile. Cela passe par un comparateur d’assurance avec les offres existantes à la souscription pour les contrats d’assurance. Sans oublier l’établissement d’un devis personnalisé en ligne. Quoi de mieux pour apporter une expérience client unique pour chaque utilisateur, notamment pour les entreprises avec l’offre de l’assurance emprunteur, l’assurance automobile, l’assurance habitation, la garantie responsabilité civile, la garantie dégâts des eaux, etc.

Les avantages de souscrire aux assurances en ligne pour son entreprise

Une téléprocédure s’avère toujours très profitable, tout particulièrement pour les entrepreneurs qui souhaitent se focaliser sur le développement de leur structure. Ainsi, en matière d’assurance, vous avez tout à gagner à procéder à une souscription en ligne. De fait, vous pouvez économiser énormément de temps. Au lieu de vous rendre dans une agence, vous n’avez qu’à vous connecter au site de la compagnie d’assurance de votre choix. Simple et rapide, cette démarche vous permettra d’optimiser votre temps et votre énergie en faveur de la croissance de votre société.

En outre, vous pouvez retrouver l’ensemble des offres de l’assureur sur son site. Dans ces conditions, il vous suffit d’accéder à votre espace client pour y souscrire et en bénéficier. Bien évidemment, les prestations varient d’une compagnie d’assurance à l’autre. En voici donc quelques exemples :

  • Assurance responsabilité civile (garanties de base)
  • Assurance responsabilité civile décennale (professionnels du bâtiment)
  • Garantie responsabilité civile professionnelle
  • Garanties dégâts des eaux
  • Garanties incluses
  • Garanties complémentaires
  • Assurance multirisque professionnelle
  • Responsabilité civile professionnelle
  • Responsabilité civile des dirigeants
  • Assurance automobile
  • Assurance vie
  • Assurance habitation
  • Assurance emprunteur
  • Mutuelle santé entreprise…

Souscrire à un courtier en ligne pour son entreprise permet par ailleurs de bénéficier d’un contrat qui répond le mieux à ses besoins et ses attentes. Et ce, à un meilleur tarif pour le plus grand plaisir de son portefeuille. Il va sans dire qu’il est essentiel d’opter uniquement pour la formule adaptée à son activité, son statut juridique et son budget.

En général, la souscription à un contrat auprès d’un courtier en ligne permet de bénéficier de certaines prestations en toute simplicité et en rien de temps. À l’instar de :

  • La réception immédiate de documents par courrier électronique
  • La génération instantanée d’une attestation d’assurance
  • L’envoi de documents administratifs à son conseiller dédié par voie électronique

Souscription à assurance professionnelle en ligne : comment faire ?

Pour souscrire aux offres d’un courtier en ligne pour son entreprise, il convient de suivre un certain nombre d’étapes. La téléprocédure peut différer en fonction des compagnies d’assurance. Mais généralement, elle consiste en la réalisation d’un devis en ligne, puis la souscription proprement dite.

Comparer les assurances professionnelles en ligne

En misant sur une assurance en ligne, une entreprise peut compter sur une offre qui cadre à sa situation. Grâce à son outil comparateur d’assurance, le courtier d’assurance permet à l’entrepreneur d’obtenir un devis d’assurance professionnelle sur mesure de manière totalement dématérialisée. Et cela, en quelques clics seulement. Ainsi, pour ce faire :

  • Sélectionnez l’option « devis », « estimer mon tarif » ou « étude personnalisée » (c’est selon les compagnies d’assurance)
  • Remplissez le formulaire qui s’affiche en répondant aux questions posées
  • Une fois tous les renseignements fournis, soumettez votre demande de devis

Bon à savoir

En souscrivant à une assurance pro en ligne, vous n’aurez plus à saisir une nouvelle fois vos informations si vous désirez ajouter des garanties ou effectuer une nouvelle souscription auprès du même établissement d’assurance.

Choisir la formule appropriée et y souscrire

Après avoir comparé les différents devis, il ne vous reste plus qu’à choisir la meilleure assurance pour votre entreprise. Ensuite, validez votre contrat directement en ligne. Sinon, prenez contact avec un des conseillers de l’assureur. Bien entendu, vous devez transmettre les pièces justificatives demandées afin de s’assurer qu’il n’y a aucune erreur de saisie. Dès que le contrat d’assurance est validé, vous n’aurez plus qu’à le signer électroniquement en ligne. Comme mentionné plus haut, vos documents administratifs (carte verte, attestation d’assurance, garanties de base, garanties incluses, garanties complémentaires, etc.) vous seront envoyés immédiatement par voie postale ou par mail.

comments
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires