Verticalsoft

À l’heure actuelle, les associations sont de plus en plus confrontées à des charges contraignantes relatives à leur fonctionnement. Notamment dans le cadre de la gestion administrative et financière de la structure sans but lucratif. Cependant, il est important que chaque association soit en mesure de s’organiser pour pérenniser ses activités et ainsi assurer son développement. L’utilisation d’un logiciel peut donc être une solution face à ces lourdes tâches qui nécessitent le plus souvent du temps. Et c’est ce en quoi répond justement VerticalSoft. Tout de suite les détails.

comparez les logiciels pour les associations

comparer

VerticalSoft : historique et présentation

Pendant une dizaine d’années, les fondateurs de VerticalSoft se sont focalisés sur des projets portant sur la configuration d’outils web. Et ce, dans le but de simplifier et d’optimiser le processus ainsi que de gérer au mieux les relations internes des grandes associations et des fondations. En raison des différentes solutions incomplètes et complexes proposées sur le marché, l’équipe a eu l’idée de lancer un produit innovant en ligne, une plateforme capable de répondre à tous les besoins des associations.

Logiciel de gestion tout-en-un préconfiguré, VerticalSoft est ainsi créé en 2016. Il s’adresse à toutes les associations telles que les associations (humanitaires, culturelles, professionnelles, sportives…), les fédérations et les fondations.

Toutefois, certains facteurs laissent penser que les structures visées par le logiciel constituent particulièrement les moyennes et les grandes organisations. Il y a par exemple les tarifs des abonnements qui sont plus onéreux comparé à ceux des autres logiciels de gestion des associations. On a également la multitude de fonctionnalités qui est, d’une manière générale, destinée aux grandes organisations. Dans tous les cas, VerticalSoft offre de nombreux services qui garantissent une meilleure gestion de votre association.

Les fonctionnalités du logiciel de gestion associative

Les nombreuses fonctionnalités, dont regorge la plateforme en ligne, permettent à toutes les associations de promouvoir leurs activités à partir d’une interface simple. Peu importe la tâche, tout se fait donc en ligne. Le point sur ces différentes fonctionnalités proposées par VerticalSoft.

Gestion des adhésions

Les membres constituent le moteur même des activités d’une association. C’est pourquoi il convient de bien les gérer. Grâce à ce logiciel, ils peuvent ainsi s’inscrire en ligne et régler leurs cotisations par des formulaires d’adhésion personnalisables. Lorsqu’une inscription s’effectue, un fichier adhérent se crée automatiquement. Cela vous permet de gérer les documents et les échanges. Notez aussi que vous pouvez ajouter un membre manuellement.

Par ailleurs, la plateforme garantit un paiement simple et sécurisé, que ce soit par chèque ou par virement. Cela, grâce à son partenariat avec Stripe (société américaine destinée au paiement par Internet pour professionnels). De plus, il est possible de lancer des campagnes d’emailing à tous les adhérents en vous référant à la mention « type » de la fiche membre.

Gestion comptable

La comptabilité constitue l’une des tâches les plus importantes au sein d’une association. VerticalSoft vous permet alors de tenir une comptabilité simple, mais claire pour une gestion journalière optimale de vos opérations financières. Vos écritures comptables sous format Excel ou CSV peuvent même être importées dans votre logiciel de comptabilité depuis un autre support. Mieux encore, les tableaux de bord intégrés dans le logiciel vous aident à suivre l’évolution des activités de votre association.

Gestion des dons et fundraising

Le logiciel offre aux organismes associatifs la possibilité de faire des appels aux dons en fixant le mode de paiement avec Stripe. Concernant les reçus fiscaux, ils sont automatiquement édités et vous pouvez donc les envoyer rapidement via des emails aux donateurs.

Gestion de la communication

VerticalSoft s’assure que votre association soit constamment active dans les réseaux sociaux. Pour ce faire, il vous accompagne dans la création des pages de destination, newsletters, campagnes d’emailing, formulaires, mais aussi d’un site web. En créant votre propre site web, vous pouvez rédiger des articles concernant votre association et les publier sur n’importe quel support.

Billetterie et gestion des évènements

Les évènements figurent au centre des activités d’une association, quelle que soit la nature de son activité (sportive, culturelle, professionnelle…). Néanmoins, il semble parfois difficile de les créer sans une bonne organisation. Raison pour laquelle VerticalSoft se présente comme un outil fiable pour contribuer à la réussite de votre évènement.

Comme il est possible de créer des pages web sur la plateforme, les adhérents pourront s’y inscrire et payer pour participer à chaque évènement, dont ils sont conviés ou auquel ils souhaitent assister. Par la suite, ils recevront un email de confirmation avec leur billet en pièce jointe. De surcroit, il vous appartient de gérer tout ce qui tourne autour de l’évènement tel quel nombre de participants, la liste d’attente, les emails de confirmation, de rappel, etc. En plus, tous les outils de communication sont personnalisables en fonction de vos besoins.

Les points forts de VerticalSoft

Incontestablement, VerticalSoft est un logiciel regroupant toutes les fonctionnalités nécessaires à la gestion d’une association. Cette complétude lui permet de se démarquer des autres logiciels tout en accompagnant ses utilisateurs pendant toute la durée du contrat d’abonnement. Si vous utilisez le logiciel pour la première fois, une plateforme d’aide et d’assistance est disponible avec des tutoriels et documents.

En tant qu’outil simple et rapide, il est accessible depuis n’importe quel support connecté à Internet. Les mises à jour sont automatiques. Il existe même une version mobile (smartphone ou tablette) de l’application à partir de laquelle vous pouvez consulter votre compte. Et comme c’est un logiciel de gestion préconfiguré, il permet également de développer des sites web, des formulaires et des portails membres, donateur… sur mesure en fonction de vos demandes.

Cependant, la vraie force de cette solution de gestion est certainement son partenariat avec Salesforce, éditeur de logiciels considéré comme le n° 1 mondial du CRM. Grâce à cette coopération, les associations de type 1901 peuvent bénéficier de prix réduits sur le logiciel.

VerticalSoft recense aujourd’hui plus de 300 utilisateurs et ce chiffre n’est pas près de s’arrêter. En effet, il prévoit une future version avec plus de fonctionnalités. Par ailleurs, il est important de savoir qu’il existe plus de 1 000 applications intégrées dans le logiciel. À l’instar de Mailchimp, Google Drive, Salesforce… Cette synchronisation permet ainsi à votre association de profiter des outils complets et modulables.

Et les tarifs ?

Pour utiliser VerticalSoft, un engagement d’abonnement de 12 mois s’impose. Il vous propose ainsi trois formules :

  • Starter : 30 euros par mois
  • Classic : 100 euros par mois
  • Premium : 120 euros par mois
comments
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires