Comment avoir un numéro virtuel pour sms ?

En dépit des nombreux supports de communication que nous utilisons au quotidien, le téléphone reste incontournable, surtout pour les professionnels. Toutefois, utiliser son numéro personnel pour ses affaires peut rapidement devenir contraignant. C’est pour cela qu’il est préférable de recourir à un numéro de téléphone virtuel. Mais comment s’en procurer ? Vers quels fournisseurs se tourner ? Dans ce guide, découvrons tout ce qu’il faut savoir pour acquérir un numéro virtuel pour SMS.

comparez les CRM

comparer

Disposer d’un numéro virtuel pour SMS : que des avantages !

De manière générale, nous utilisons tous une ligne téléphonique physique pour passer nos appels et envoyer nos SMS. Un numéro virtuel, de son côté, utilise un système plus innovant. Créée par la société Onoff Telecom, cette technologie est reliée par un réseau unique dénommé Cloud. Ce dernier associe plusieurs lignes physiques mobiles ou fixes par le biais d’internet pour communiquer. Cela permet au consommateur de centraliser plusieurs numéros de téléphone sur un même appareil.

De cette manière, les messages et les appels sur un numéro virtuel pourront être transférés vers d’autres appareils en service tels que les smartphones, les tablettes ou alors sur un ordinateur. Il permet également de trier automatiquement les appels et les SMS. Sur le plan professionnel, posséder un numéro virtuel pour les SMS permet aux entreprises de :

  • disposer d’un numéro professionnel
  • suppléer les campagnes d’e-mailing
  • envoyer des messages et effectuer des appels à moindre coût et en grande quantité vers l’étranger
  • éviter d’acquérir un deuxième téléphone pour l’entreprise.

De plus, un numéro virtuel international bénéficie d’une praticité inouïe. En effet, vous pouvez recevoir et envoyer des messages, peu importe où vous vous trouvez (en fonction des pays proposés par le prestataire) au tarif local. C’est l’idéal lors des voyages d’affaires et pour les entreprises qui externalisent leurs services. Si vous devez envoyer des messages du Canada alors que votre entreprise se base en Europe, votre interlocuteur ne pourra pas découvrir votre vraie localisation.

Par ailleurs, avoir un numéro virtuel impacte directement votre vie privée. À l’aide se ce numéro, vous n’aurez plus besoin de transmettre à vos clients et à vos fournisseurs votre numéro personnel. Ce qui vous évitera un bon nombre de confusions.

Obtenir un numéro virtuel pour SMS : comment faire ?

Pour profiter de tous les avantages d’un numéro virtuel pour envoyer et recevoir vos SMS, plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • s’abonner avec un prestataire de services à l’aide d’un numéro DID (numérotation entrante directe)
  • utiliser une application payante
  • se diriger vers une plateforme de numéro virtuel sur les sites internet.

En ce qui concerne le numéro DID, votre fournisseur téléphonique vous permet de désigner un ou plusieurs numéros déjà en service pour transférer vos appels et vos messages. Les applications et les sites internet par contre vous permettent d’opter pour un nouveau numéro de téléphone, que ce soit en France ou à l’étranger. Pour l’utiliser, il suffit de l’activer en seulement quelques clics.

Les meilleurs fournisseurs de numéro virtuel pour SMS

La toile regorge d’offres et de solutions pour envoyer et recevoir des SMS par le biais d’un numéro virtuel. Il est alors difficile de faire le bon choix. Toutefois, certains sites proposent à ses utilisateurs des services gratuits et complets pour profiter d’un numéro mobile virtuel. Voici donc les solutions les plus intéressantes.

Text Free

Le plus gros avantage de site réside dans sa capacité à contourner les difficultés liées à la recherche d’un VPN ou d’un proxy US grâce à son site TextNow. Compatible avec les appareils Android et iOS, Text Free profite d’une facilité d’inscription incroyable. Vous pouvez même fournir un code postal valide sur Google. Pour profiter gratuitement des messages provenant des États-Unis, vous pouvez totalement vous fier à ce service.

Recieve SMS Online

Facile à utiliser, ce service permet de recevoir des SMS en ligne par l’intermédiaire d’un autre numéro de téléphone, ce, gratuitement. Vous pourrez alors conserver votre numéro personnel. De plus, le choix proposé au client reste vaste.

Onoff

Pionnier du Cloud numbers, Onoff est un opérateur qui propose des numéros virtuels à ses utilisateurs à l’aide d’une application. Disponible sur tous les appareils téléphoniques, tablettes et ordinateurs, il permet aux entreprises d’envoyer des SMS et des MMS illimités dans plus de 30 pays. De plus, la réception de tous les appels peut s’effectuer sans une connexion internet.

Keyyo

Fournisseur de téléphonie fixe et mobile destiné aux professionnels, Keyyo offre la possibilité aux professionnels d’avoir un numéro fixe ou mobile au moyen d’une application nommée CallPad. Vous pourrez posséder jusqu’à 100 numéros virtuels à travers 51 pays. Ce service propose également en option une mémorisation mnémotechnique des appels et des messages.

Twillio

Site dédié aux appels et aux messages virtuels, Twillio offre à ses clients un numéro de téléphone privé gratuit au prix d’abonnement d’un dollar par mois dans un compte d’essai. Toutefois, cela n’est possible que si le client donne ses coordonnées téléphoniques pour obtenir un code de vérification. Par ailleurs, il est impossible avec Twillio d’envoyer des SMS aux numéros non vérifiés.

Quel est le coût d’un numéro virtuel ?

Bien que l’utilisation d’un numéro virtuel reste accessible à tout le monde, c’est aux professionnels que ce dispositif s’adresse principalement. Comme la communication dans une entreprise tient une place capitale, utiliser des numéros virtuels simplifie la gestion de la flotte téléphonique au quotidien. Pour attribuer un numéro de téléphone à un nouveau collègue par exemple, vous n’aurez plus besoin de vous déplacer chez un prestataire de services téléphoniques, car une inscription se fait directement sur le web. Cela est également valable pour les associations, les auto-entrepreneurs ainsi que les indépendants et les freelances.

Sachez d’abord que vous devez vous acquitter d’un frais de mise en route variant de 10 à 50 euros. Ensuite, une fois votre numéro opérationnel, un abonnement mensuel est à verser à votre fournisseur, et selon le pays choisi, ce tarif peut atteindre les 50 euros par mois.

Le paiement des abonnements des numéros virtuels peut s’effectuer par carte bancaire, par virement ou sur le service PayPal.

comments
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires