Comment consulter mon compte La Banque Postale sur internet ?

D’une manière générale, on consulte son compte bancaire pour connaître son solde et ses dernières transactions. Grâce au développement de la technologie, faire une consultation en ligne de son compte est désormais possible. Que ce soit depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette, l’accès au solde de votre compte peut se faire facilement. Vous disposez d’un compte bancaire auprès de La Banque Postale et vous vous demandez comment le consulter sur Internet ? On vous explique tout dans cet article.

comparez les banques en ligne

comparer

Consulter un compte La Banque Postale en ligne : comment faire ?

Pour pouvoir consulter votre compte La Banque Postale en ligne, vous devez avant tout vous rendre sur le site officiel de la banque https://www.labanquepostale.fr. Attention ! Il est fortement recommandé de ne pas utiliser de liens provenant d’e-mails bien qu’ils soient délivrés par la banque elle-même, afin d’accéder aux services sécurisés.

Une fois que vous êtes sur la bonne adresse, vous devez vous connecter à votre compte bancaire. Pour cela, cliquez sur le bouton bleu « ME CONNECTER » en haut à droite de la page d’accueil. Par la suite, procédez aux étapes suivantes.

Saisir votre identifiant

L’identifiant correspond à un ensemble de chiffres (10 chiffres) que vous devez taper sur le clavier de votre ordinateur. Vous pouvez le trouver sur votre relevé de compte individuel. Dans le cas où vous auriez oublié votre login, passez dans l’onglet « mot de passe oublié » pour le retrouver.

Composer votre mot de passe

La saisie de votre code personnel s’effectue en choisissant les chiffres concernés dans la case à l’aide d’une souris. Chaque chiffre sélectionné clignote et un point noir s’ajoute dans la zone de texte à chaque saisie. Vous disposez de 3 tentatives pour saisir votre mot de passe, après quoi l’accès à votre compte est provisoirement suspendu. Vous devez alors attendre une heure avant de pouvoir vous reconnecter.

Comme pour l’identifiant, en cas d’oubli, rendez-vous dans l’onglet « mot de passe oublié » pour obtenir un nouveau mot de passe par courrier.

Valider votre mot de passe

Cliquez sur le bouton « VALIDER ». Et voilà, vous êtes connecté.

En cas d’identification refusée, assurez-vous que le login et le code soient correctement saisis.

La Banque Postale délivre le code personnel après une demande d’accès au compte bancaire en ligne. Il doit de ce fait être mémorisé. En outre, l’identifiant et le mot de passe ne sont jamais enregistrés pour une prochaine utilisation, ce qui nécessite leur saisie à chaque connexion.

Maintenant que vous êtes connecté à votre compte en ligne, vous pouvez visualiser votre situation financière sur une page affichée à l’ouverture. Vous pouvez également visualiser le solde de votre compte épargne en cliquant soit sur « Épargne » dans la barre de menus à gauche soit sur « Lire » dans Comptes épargne à droite. Vous verrez alors une nouvelle page s’ouvrir.

Pourquoi faire la consultation d’un compte en ligne ?

Faire la consultation de vos relevés de compte en ligne vous fait bénéficier de plusieurs avantages. D’abord, ce service vous permet de gagner considérablement du temps puisqu’il vous suffit de quelques clics pour accéder à votre compte. De plus, il est accessible 24 h/24 et 7 j/7. Il n’est donc plus nécessaire de vous déplacer dans une agence de La Banque Postale et de vous conformer à ses horaires de travail.

Par ailleurs, la consultation sur Internet vous permet une gestion plus simplifiée de votre compte. Ainsi, vous pouvez rapidement effectuer des opérations comme l’approvisionnement, le règlement des factures ou dépenses, l’édition d’un RIB, le virement, la commande de chéquiers, etc.

comments
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires