Quels sont les meilleurs sites pour créer une SASU ?

Vous avez décidé de créer votre SASU sur internet ? Ce choix judicieux permet en effet de déléguer les démarches de création à une plateforme juridique. Ce qui vous fait profiter de nombreux avantages. D’un autre côté, vous devez veiller à confier la création de votre société à un prestataire en ligne sérieux. Pour celles et ceux qui ont du mal à savoir vers qui se tourner, voici une liste des meilleurs sites pour monter sa SASU en ligne.

créez votre société

comparer

Le top des sites de création de SASU en ligne 

Avec l’avènement d’internet, on trouve aujourd’hui des services de toute sorte sur la toile. Les prestations juridiques font partie de ce nouveau marché. Elles sont proposées par des legaltechs et se traduisent par la prise en charge de l’ensemble des formalités de création d’entreprise. Soit la rédaction des statuts, la production des documents obligatoires, la publication de l’annonce légale et l’envoi du dossier au greffe. Notez que les plateformes juridiques s’adressent à divers statuts juridiques, dont la SASU. Sans plus attendre, voici les meilleurs sites de création SASU en ligne.

Legalstart 

Bien que ses tarifs soient environ 30 % plus élevés que ceux des autres plateformes, Legalstart s’impose comme une référence dans la création d’entreprise en ligne. La raison : des prestations de qualité avec plusieurs options issues de partenariats avec des sites variés (suivi de facturation, domiciliation, compte bancaire professionnel…). Ses services s’étendent d’ailleurs au-delà de la simple création de SASU. On peut citer : 

  • Le service conformité,
  • Le recouvrement,
  • L’assistance comptabilité avec ComptaStart,
  • L’assistance juridique.

Enfin, l’interface de création de Legalstart se montre simple d’utilisation et intuitive. Votre SASU sera créée rapidement. Seulement, prenez garde à ne pas choisir involontairement pour des options payantes que vous n’avez pas besoin. 

Captain Contrat 

Si vous avez besoin de conseils pour la création de SASU en ligne, Captain Contrat représente le prestataire idéal. En effet, l’option premium de cette plateforme permet d’être accompagné par un avocat partenaire. Sinon, l’abonnement juridique mensuel s’avère pratique pour obtenir des réponses à vos questions juridiques au quotidien. Pour rappel, le conseil juridique est réservé aux avocats, experts-comptables et notaires. Captain Contrat est l’une des seules legaltechs en mesure de proposer un véritable accompagnement juridique. 

Captain Contrat propose également des offres de création packagées pour un coût plus ou moins similaire aux autres plateformes. Cela, couplé avec la mise en relation avec un avocat partenaire à des prix préférentiels, garantit une satisfaction aux besoins de nombreux dirigeants. À savoir que 92 % des clients de cette legaltech laisse un commentaire positif.

Quant à la partie création de SASU en ligne, Captain Contrat met à disposition une interface claire avec une simplification de la rédaction des statuts. 

Contrat Factory

La legaltech Contrat Factory s’adresse aux entrepreneurs en recherche d’une offre simple, rapide et efficace. C’est d’ailleurs la devise de cette plateforme juridique qu’elle s’efforce de respecter. Notamment avec sa facilité de compréhension et d’utilisation.

Elle propose plusieurs formules, dont l’offre « En kit », qui s’adresse aux créateurs d’entreprise souhaitant réaliser les démarches eux-mêmes. Le tarif de celle-ci est nul, en d’autres mots, elle est gratuite.

Contrat Factory accompagne également les entrepreneurs dans la rédaction de documents et d’autres formalités d’entreprise :

  • Transfert de siège social ;
  • Changement de dirigeant ; 
  • Dissolution, liquidation ou radiation d’entreprise ;
  • Cession de parts sociales ou d’actions ;
  • Etc. 

Cette legaltech se montre intéressante à ceux qui veulent une création de SASU en ligne rapide. Encore plus, avec son offre premium qui fournit un extrait Kbis en 48 h. 

LegalPlace

En plus de proposer la création de SASU en ligne, LegalPlace fait aussi dans la création de documents administratifs, la modification, la fermeture d’entreprise en ligne, l’aide et le conseil par des experts juridiques. 

Pour monter votre SASU en ligne, LegalPlace met à disposition deux formules : pack « standard » et pack « Création express ». Pour les deux offres, la plateforme s’occupe des formalités à votre place. La différence réside dans le fait que le pack express garantit un traitement de demande sous 24 h et une assistance téléphonique illimitée. 

Concernant les tarifs, LegalPlace reste compétitif. 

LegalVision

LegalVision promet de faciliter les formalités juridiques à bas prix. Ses offres se comptent au nombre de 2 : standard et KBis Express. Elles font profiter d’un accompagnement par mail, la validation du dossier et sa transmission au Greffe. La formule express est plus complète avec un envoi du Kbis en 48 h par la Poste, un accompagnement par téléphone, une transmission du dossier et une assurance antirejet du Greffe. 

Si vous êtes réellement pressé par le temps, optez pour la formule Prioritaire de LegalVision. En outre, votre dossier fait l’objet d’un traitement prioritaire, soit en 4 h. Ce qui permet de mettre la main plus rapidement sur le Kbis.

Les avantages de créer une SASU en ligne 

Procéder à la création de SASU en ligne fait bénéficier de nombreux avantages :

  • Génération rapide des statuts en toute simplicité avec les outils mis à disposition ;
  • Gain de temps puisque la constitution du dossier fait l’objet d’une centralisation ; 
  • Coût des services juridiques moindre par rapport aux honoraires d’un professionnel du droit ; 
  • Services juridiques qui vont au-delà de la création de SASU en ligne. 
  • Possibilité de profiter d’un accompagnement complet. 

Comment choisir le bon site pour la création de sa société par actions simplifiée unipersonnelle ?

Plusieurs critères peuvent être pris en compte pour bien choisir la legaltech à qui confier votre création de SASU en ligne. Par exemple, le professionnalisme, l’expérience… Il vous appartient de définir vos propres critères. Cependant, les principaux à prendre en compte sont les suivants : 

  • Le prix total de la prestation, il peut arriver que le tarif annoncé au départ diffère du coût total à régler. 
  • L’étendue des services fournis par la plateforme. Vous pouvez en effet tomber sur des packs de services à des tarifs intéressants. 
  • Les avis des clients. Ce paramètre permet de vérifier en quelques clics de manière globale, la qualité de prestation des plateformes envisagées.  
comments
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires