Eversign

De mémoire d’homme, la signature d’un document passe par un long process avant que celui-ci ne parvienne finalement aux destinataires. Cela prend effectivement du temps pour l’impression, la signature manuscrite, puis la numérisation. De ce fait, nous sommes convaincus qu’il est important de gagner du temps et sécuriser les documents à traiter. C’est ce en quoi la signature électronique essaye justement de satisfaire aujourd’hui.

Afin de procéder à une signature électronique, de nombreux logiciels se sont proposés, apportant chacun ses particularités, dont Eversign. Dans cet article, découvrez tout sur cette plateforme intuitive en ligne.

comparez les outils de signature électronique

comparer

Eversign, c’est quoi ?

Eversign est tout simplement un outil en ligne créé en 2015 pour signer des documents sans pour autant les imprimer. Son concept est de permettre à tous les profils d’utilisateurs, que ce soit des particuliers, des PME ou des grandes entreprises, de faire une transition vers l’électronique. D’ailleurs, il les accompagne tout au long du processus pour les aider à mieux se servir du logiciel.

Le fait est que certains utilisateurs ne sont pas persuadés du traitement des documents importants sur les clouds, raison pour laquelle Eversign est conçu, et ce, afin d’en assurer la sécurité et la bonne gestion. En somme, c’est une solution de signature électronique rapide et efficace qui favorise la fluidité des processus commerciaux, et protège les données par un système de cryptage et une infrastructure performante.

Quelles sont les fonctionnalités ?

Comme Eversign est une application basée sur le cloud, elle permet à ses utilisateurs de signer électroniquement les documents depuis n’importe quel terminal (PC, smartphone, tablette). En effet, cette plateforme a été conçue dans le but de proposer une solution de signature complète.

Ainsi, le logiciel propose plusieurs fonctionnalités et services pour ses clients :

  • Analyse des documents
  • Authentification
  • Assignation des signataires
  • Signature de plusieurs parties
  • Gestion simultanée de plusieurs projets
  • Facilité d’utilisation et d’accès
  • Système de stockage et de sécurisation des documents traités
  • Conformité aux dispositions légales et réglementaires aux États-Unis et en Europe
  • Modèles personnalisables
  • Suivi de la progression des tâches et historique des signatures
  • Accompagnement personnalisé

Avec Eversign, la signature électronique peut se faire de plusieurs façons. Vous pouvez taper la signature sur l’interface ou bien la dessiner sur la plateforme. Sinon, vous pouvez très bien télécharger votre signature manuscrite pour l’apposer sur le document à signer. Par ailleurs, vous avez la possibilité d’ajouter plusieurs autres signatures.

De plus, l’application intègre une Application Programming Interface (API) REST basée sur JavaScript Object Notation (JSON) complète pour l’optimisation de la performance de l’utilisateur, notamment celle de l’entreprise. Encore plus intéressante, elle facilite l’incorporation de tiers avec des applications reconnues comme Dropbox, Google Docs, OneDrive, et Evernote.

Comment utiliser le logiciel de signature en ligne ?

Effectuer une signature en quelques secondes est réalisable grâce aux programmes proposés en ligne. Le logiciel de signature électronique Eversign revêt un caractère à usage simple et pratique. Effectivement, son utilisation est tout aussi directe.

Téléchargez le document à signer quelle que soit son extension (PDF, Word, JPEG, TXT, etc.), ou utilisez un document stocké en ligne comme dans Drive, Dropbox, pCloud, ou autres programmes de stockage de fichiers. La fonctionnalité d’Eversign permet de faire une signature à une ou plusieurs personnes. Si c’est le cas, renseignez l’adresse e-mail des autres parties pour qu’elles puissent signer également le document dans les plus brefs délais. Plus concrètement, un lien leur sera parvenu afin qu’elles puissent être redirigées vers ledit document.

Pour faire la signature, il convient de faire un glisser-déposer sur les différents champs choisis où vous souhaitez y apposer votre signature. À noter qu’elle peut également être remplacée par d’autres mentions telles que les dates, paraphes, noms des signataires, etc. En quelques clics, obtenez un contrat signé, juridiquement contraignant.

À titre d’information, la plateforme dispose d’un tableau de bord pour rassembler et conserver tous les documents, qu’ils soient à signer ou télécharger. Avec ce système, les flux opérationnels des documents traités sont facilement gérés, notamment en attendant la ou les signatures des parties.

Pourquoi utiliser Eversign ?

Vous l’aurez compris, Eversign est une solution qui permet de gagner du temps et de l’efficacité par la facilité de son utilisation : automatiser la gestion et la signature des documents n’a jamais été aussi simple pour les entreprises.

Voici entre autres les raisons d’utiliser ce service :

  • Validité juridique et conformité : les signatures électroniques faites par la plateforme répondent à toutes les exigences strictes de sécurité et d’authentification définies aux États-Unis et en Europe. Vos documents seront juridiquement contraignants et exécutoires devant un tribunal.
  • Sécurité des documents : stockez en toute sécurité vos documents dans votre compte Eversign une fois que vous aurez terminé la signature, planifiez l’expiration automatique, exportez-les vers un emplacement privé ou supprimez-les définitivement des systèmes de conservation des fichiers.
  • Signature en personne : permettez aux clients, employés, partenaires ou sous-traitants de signer des documents directement sur votre PC, tablette ou smartphone.
  • Piste d’audit : vous avez la possibilité de garder une trace de chaque transaction passée et présente en stockant une piste d’audit complète et détaillée. Elle sera sécurisée et compréhensible, contenant des noms, des adresses e-mail, et IP et des horodatages.
  • Gestion des contacts : profitez d’un remplissage et d’une conservation des profils de contact pour les signataires fréquents afin de les ajouter à un processus de signature en quelques clics. Cela semble idéal pour les approbations ou les contrats qui doivent être renouvelés régulièrement.
  • Configuration des modèles : vous pouvez configurer des modèles de documents pour les contrats ou les formulaires que vous utilisez fréquemment et les préremplir avec du texte personnalisé, des menus déroulants, des cases à cocher et d’autres éléments, parfait pour les formulaires d’inscription.

Bien que cet outil soit adapté à un large réseau de clients (particuliers, PME, grandes entreprises, autoentrepreneurs), il présente néanmoins quelques inconvénients si l’on fait une comparaison avec les autres outils de signature électronique.

En fait, la seule langue disponible d’Eversign est l’anglais, ce qui entraine des difficultés pour les pays francophones. Par ailleurs, dans la version gratuite, le nombre de documents gratuits est restreint : une limite de 5 documents par mois. Or, certains logiciels proposent des offres plus attractives dans leur version gratuite comme un test d’essai sans limites du nombre de documents, pour une durée déterminée.

Les tarifs

Le logiciel de signature électronique Eversign dispose de 2 types de licence : gratuit et abonnement.

La version tarifaire propose 3 formules selon vos dispositions :

  • Basic : 9,99 euros/mois
  • Professionnal : 39,99 euros/mois
  • Entreprise : 79,99 euros/mois
comments
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires