Green-Got

Savez-vous que votre plus grosse empreinte carbone, c’est votre compte bancaire ? Car c’est là que les banques traditionnelles puisent des fonds pour financer des industries polluantes. D’après une étude réalisée en 2019 par un groupe d’ONG, 3800 milliards de dollars ont été injectés par les soixante plus grandes banques du monde dans les énergies carbonées. Résultat : 5 fois plus d’émission de gaz à effet de serre que sur le territoire français, une augmentation de 4 °C de la température, destruction de la biodiversité… Vu la situation critique de l’écologie, il va sans dire qu’une des façons d’y remédier, c’est de changer de banque pour une plus verte et plus propre. Parmi les rares banques vertes sur le marché, il y en a une qui commence à faire parler d’elle : Green-Got.

comparez les banques en ligne

comparer

À propos de Green-Got

Green-Got est une néobanque française 100 % écologique. De sa véritable raison sociale « DOMINO », elle a été créée en juin 2020 par Andréa GANOVELLI et Maud CAILLAUX.

Green-Got a ses bureaux à Neuilly-sur-Seine, mais elle est accessible dans tous les pays membres de l’Union européenne. Depuis juin 2020 jusqu’à maintenant, plus de 10 000 personnes se sont déjà pré-inscrites sur la plateforme.

Green-Got est enregistrée auprès de l’ORIAS en tant que mandataire non exclusif en opération de banque et services de paiement, ainsi que courtier en assurance et réassurance.

La néobanque a pour slogan : « Changez de banque pour changer le monde. » De cette devise, elle promet de financer uniquement des projets bénéfiques pour la planète.

Que propose Green-Got ?

Green-Got propose plusieurs produits financiers. L’offre Green-Got inclut :

  • une carte de paiement MasterCard en plastique recyclé pour régler des achats partout dans le monde,
  • un compte courant pour payer et recevoir de l’argent, effectuer des virements et des prélèvements,
  • une application conçue pour calculer l’empreinte carbone de vos dépenses,
  • un compte épargne pour faire fructifier en toute sécurité votre argent tout en finançant la transition écologique. Effectivement, le compte n’est pas bloqué. Il est possible de récupérer les fonds en 72 h.

Pourquoi ouvrir un compte Green-Got ?

Pour financer un monde plus vert

Les avantages de Green-Got sont essentiellement écologiques. En déposant votre argent dans un compte Green-Got, vous avez l’assurance de ne plus contribuer, sans le savoir, à des projets climaticides. Vos fonds vont désormais servir à une cause plus noble : la protection de l’environnement. Pour l’instant, la néobanque vous propose d’investir dans six secteurs d’activité :

  • l’agriculture durable,
  • la protection des forêts,
  • la gestion de l’eau,
  • les énergies renouvelables,
  • la rénovation thermique,
  • la captation du CO2.

Vous êtes donc libre de choisir l’activité que vous souhaitez financer. Ainsi, depuis l’application, vous pouvez savoir où est investi votre argent, comment il est utilisé et quel a été son impact.

À savoir que les projets subventionnés sont sélectionnés avec rigueur. Pour ce faire, Green-Got se réfère au label Greenfin, le premier label d’État pour la finance verte. Difficile à obtenir, cette certification garantit un investissement qui a vraiment un impact sur l’environnement.

Outre votre participation au financement des projets verts, Green-Got donne un sens à chacune de vos dépenses quotidiennes. En effet, à chaque transaction effectuée, la néobanque promet de planter des arbres en vue de faire participer ses utilisateurs à la reforestation de la planète. D’ailleurs, elle prévoit de planter un arbre dès votre pré-inscription et un autre pour votre filleul si vous recommandez ses services à quelqu’un de votre entourage. Depuis l’application, vous pouvez connaître le nombre d’arbres plantés grâce à votre compte.

Pour payer à l’international

En ouvrant un compte Green-Got, vous disposez d’une carte de paiement MasterCard. Celle-ci est acceptée partout dans le monde, vous permettant de réaliser des achats dans la zone euro et en dehors de l’Europe.

Votre compte Green-Got vous donne également accès à un IBAN français. Avec ce compte décarbonisé, vous pouvez :

  • faire des retraits,
  • effectuer des paiements sans frais dans toute la zone SEPA,
  • réaliser des paiements sans contact,
  • programmer des prélèvements automatiques,
  • envoyer ou recevoir des virements en illimité,
  • bénéficier des remises chez des partenaires verts.

Pour gérer facilement les finances

L’application Green-Got est conçue pour une prise en main facile. Tout est pensé pour être pratique, accessible et compréhensible par tout le monde, même ceux qui n’ont pas de connaissance en finance.

De même, Green-Got vous permet de suivre en temps réel les mouvements de votre compte. En outre, elle catégorise vos dépenses et vous donne accès à des statistiques mensuelles pour que vous puissiez gérer facilement votre budget.

Pour disposer d’un compte sécurisé

Avec un compte Green-Got, vous pouvez réaliser des transactions en ligne en toute sécurité. En effet, la néobanque déploie la technologie 3D Secure pour protéger votre argent et vos données personnelles. Grâce à elle, vos expériences de paiement deviennent plus fluides.

À savoir que Green-Got est sous le contrôle de l’ACPR, au même titre que les néobanques européennes. Les dépôts sont alors protégés jusqu’à 100 000 euros par le Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution (FGDR).

Quels sont ses inconvénients ?

À ce jour, il n’est pas possible d’encaisser des chèques et des espèces depuis un compte Green-Got. De même, la fintech ne propose pas encore de solution de crédit et n’autorise aucun découvert.

Comment ouvrir un compte Green-Got ?

Le lancement officiel de Green-Got est prévu pour mai 2021. D’ici là, vous pouvez vous pré-inscrire sur le site internet de la néobanque. Pour ce faire, la start-up vous demande de fournir une adresse email. Un code vous sera envoyé pour valider votre pré-inscription.

En vous inscrivant, vous serez tenu au courant des avancées du développement de la banque. Vous serez alors informé dès que votre compte bancaire mobile est prêt.

Combien coûte Green-Got ?

Green-Got propose une offre unique, accessible pour un abonnement de 6 euros par mois. Il n’y a pas de frais en sus ni pour la tenue de compte ni pour la carte bancaire. De plus, vous bénéficiez de trois retraits gratuits par mois.

La néobanque prévoit de proposer ultérieurement des comptes payants avec divers avantages et des produits d’assurance. Cela pour avoir un impact encore plus important sur l’environnement.

comments
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires