Wavy

Après l’ouverture de votre salon de coiffure ou de votre institut de beauté, vous vous rendez compte que les tâches sont en réalité plus importantes que vous ne le pensiez. Eh oui ! Tenir de telles enseignes, c’est bien plus que s’occuper uniquement du bien-être et de la beauté des clients. C’est également gérer le personnel, assurer la comptabilité ou encore réaliser les actions de communication. Ainsi, afin de vous faciliter la vie, pensez à Wavy, la solution dédiée spécialement aux pros de la beauté.

Wavy : à propos

Wavy a vu le jour en 2016 et a été lancé officiellement sur le marché un an après. Son créateur est Clément Moreno, un entrepreneur qui avait pour mission d’ouvrir divers salons de coiffure rattachés à une grande enseigne dans tout l’Hexagone. Cette tâche lui a permis de découvrir les failles du domaine de la beauté, en l’occurrence la digitalisation et l’utilisation des technologies récentes. C’est alors de là que lui est venue l’idée de créer Wavy. Cette dernière a été peaufinée avec Victor Lebeau, Guillaume Mullor et Augustin Charpentier, respectivement consultant, expert dans le domaine de la coiffure et expert commercial. Wavy représente un logiciel destiné spécialement aux salons de coiffure et instituts de beauté. Cet outil a pour ambition de révolutionner le secteur de la beauté. Avant tout un logiciel de caisse, il reste réellement intéressant dans l’optique où il permet de gérer les nombreuses autres tâches au sein des instituts de beauté :

  • Création de site web
  • Prise de rendez-vous
  • Gestion de stock
  • Campagnes de communication
  • Gestion des réseaux sociaux
  • Etc.

Avec une certification NF 525, Wavy a gagné la confiance de 4 000 salons de coiffure et d’instituts de beauté. De grandes enseignes comme Birchbox et Ivan Arniaud utilisent également cette solution. Néanmoins, si elle n’a encore conquis que les pays francophones, elle compte étendre son empire à l’international. D’ailleurs, elle est disponible en plusieurs langues (anglais, espagnol, italien et bientôt allemand). Cet outil est en outre compatible avec tous les supports (smartphones, tablettes, ordinateurs portables ou de bureau) qui disposent d’une connexion internet. L’application mobile est pour sa part adaptée aux systèmes Android et iOS.

Pour qui est Wavy ?

Les créateurs de Wavy ont proposé une solution adaptée spécialement aux professionnels (indépendants ou sous-contrat) de la beauté :

  • Coiffeurs
  • Barbiers
  • Professionnels travaillant dans les instituts de beauté et bien-être (spa, hammam, sauna, etc.)

Wavy ne convient donc pas aux autres secteurs d’activité comme la restauration, le voyage ou l’habillement.

Le tarif d’abonnement

Wavy propose principalement deux tarifs d’abonnement :

  • La formule Gestion à 29 euros par mois
  • La formule Communication entre 19 à 69 euros par mois

Toutefois, notez que Wavy propose également des prestations sur mesure. Le coût de la prestation peut donc aller jusqu’à 180 euros par mois en fonction des options choisies et du nombre de salariés qui utiliseront l’outil.

Le tarif des matériels

En plus du coût de l’abonnement, il y a aussi le coût des matériels. Il est vrai que Wavy fonctionne avec tous les terminaux. Cependant, pour une meilleure utilisation, vous pouvez vous équiper de dispositifs supplémentaires, à l’instar de :

  • Une caisse tiroir
  • Un terminal de paiement électronique
  • Une imprimante pour tickets de caisse

Vous pouvez ainsi vous procurer ces équipements chez Wavy. Le prix variera alors selon le type d’appareil choisi et sa marque.

Les fonctionnalités de Wavy

Étant principalement un logiciel de caisse, Wavy dispose de toutes les fonctionnalités en rapport à l’encaissement dans les établissements de beauté. Il est donc possible de recevoir les paiements de vos clients via l’outil lors de l’achat d’un produit ou après une coupe de cheveux ou un brushing. Toutefois, outre les services de paiement, cette solution de caisse dispose aussi d’autres nombreuses fonctionnalités.

  • Fidélisation client : ce logiciel de caisse permet d’établir automatiquement une fiche client avec les renseignements et même les photos de la personne. Les fiches permettent de proposer des services adaptés à chaque profil de votre clientèle (promotion, prestation sur mesure, etc.).
  • Gestion de stock : si vous revendez des produits, Wavy vous permettra de garder un œil sur votre stock, ce qui vous permet d’anticiper le réapprovisionnement. Vous pouvez aussi répertorier tous vos produits en vente dans un catalogue dédié.
  • Campagnes de communication : si vous avez des nouveautés à proposer à vos clients, procédez à une campagne SMS afin de les notifier en un clic.
  • Statistiques : l’outil vous dévoile les statistiques en rapport avec toutes vos activités. Combien de clients avez-vous reçu ? Quelle prestation ont-ils choisi ? Combien ont-ils payé ? Etc.
  • Gestion de Facebook : Wavy permet d’animer et de gérer votre page afin que vous puissiez garder une communauté vivante et augmenter votre réseau de clients.
  • Export comptable : l’envoi de vos données comptables à votre professionnel du chiffre s’opère automatiquement par email.

Les différents partenaires de Wavy

Dans le but de se rapprocher encore plus de sa clientèle, Wavy collabore avec de nombreux acteurs de différents secteurs d’activité.

Partenaires comptables

Étant à la base un outil de gestion de caisse, Wavy collabore avec des outils spécialisés pour la comptabilité. Parmi les principaux partenaires, comptez :

Agendas partenaires

Intégrez Google Agenda à Wavy afin de gérer votre calendrier professionnel. Grâce à la synchronisation de vos agendas, vous pouvez donc noter tous vos rendez-vous professionnels et vos réservations en ligne.

Associations partenaires

Wavy collabore avec un énorme réseau de professionnels de la coiffure et de la beauté dans le but d’améliorer et de faire prospérer ce secteur.

  • Coiffeurs justes : cette structure recycle les cheveux dans les salons de coiffure afin de contribuer au zero waste et au développement durable.
  • UDEF : l’Union Des Esthéticiennes de France a pour objectif d’aider ses membres à créer des entreprises pérennes.
  • Excellence des Coiff » : c’est un réseau qui met en relation les coiffeurs indépendants ou non afin de tenir chacun à l’affût des dernières actualités du secteur.

Partenaire de formation business

Wavy travaille avec KoudeCizo, une plateforme de formation gratuite en ligne. KoudeCizo vous permet d’améliorer vos connaissances en marketing, en ressources humaines ou encore en comptabilité, et ce, dans le but de mieux gérer votre salon de beauté.

comparez les logiciels de caisse

comparer
comments
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires