Apetiz

Solution de Natixis Intertitres, Apetiz simplifie le quotidien des entreprises et de leurs salariés. Ce titre-restaurant (TR) peut en effet s’utiliser auprès d’un grand nombre de restaurateurs et commerçants en France. Il présente en plus de nombreux avantages, aussi bien pour l’employeur que pour ses employés. Bien évidemment, la souscription à ce service a un coût qui diffère d’une société à l’autre. Alors, opter pour Apetiz a-t-il son intérêt pour votre entreprise ? Que faut-il savoir concernant cette solution ? Cet article vous aide dans votre prise de décision.

comparez les logiciels de compta

comparer

Apetiz : Présentation

En 1982, Natixis Intertitres crée le Chèque de Table pour répondre aux besoins de restaurateurs et commerçants. Forte de plus de 30 ans d’expérience dans l’émission et la distribution de titres de services, cette filiale du groupe BPCE a su se faire une place aux côtés des leaders historiques du marché. Elle prend par la suite l’initiative de changer le nom de son titre-restaurant. Ainsi, le 1er décembre 2018, le Chèque de Table devient Apetiz.

Outil de motivation de vos collaborateurs, Apetiz représente le seul TR commercialisé par un établissement bancaire. Il existe d’ailleurs en plusieurs formats : chèque (1982), carte (2014) et application mobile. En plus, il constitue la solution exclusive de :

  • Un membre du collège des émetteurs de la Commission Nationale des Titres-Restaurant (CNTR)
  • Un sociétaire de la Centrale de Règlement des Titres (CRT)
  • La filiale du deuxième acteur bancaire en France

Dès lors, vous n’avez rien à redouter quant à la fiabilité de ce titre de paiement. Qui plus est, Apetiz recense près d’un million d’utilisateurs par jour et 36 000 structures clientes (entreprises et collectivités).

Où utiliser les titres-restaurant ?

Concrètement, les chèques et cartes Apetiz peuvent s’utiliser aujourd’hui dans plus de 220 000 restaurants et commerces alimentaires de l’Hexagone :

  • Au restaurant (établissement traditionnel, brasserie, pizzeria, crêperie…)
  • Dans les enseignes de restauration rapide ou fast foods (Burger King, Mc Donalds, KFC…)
  • Auprès des commerces de bouche et de proximité (boulangerie, boucherie, charcuterie, primeur, traiteur…)
  • Dans les chaines et grandes enseignes de restauration
  • Aux supermarchés, en grandes surfaces et dans les drives (Auchan, Carrefour, Leclerc, Leader Price, Monoprix, U drive, Casino drive…)
  • Dans les restaurants et magasins alimentaires des stations-service, gares et aéroports
  • Dans les magasins bio

Vos employés ont également la possibilité d’effectuer des commandes en ligne. Ils peuvent notamment payer avec leur carte titre-restaurant Apetiz sur plus de 180 sites web et applications mobiles. Cela représente plus de 15 000 enseignes partout en France.

Pourquoi choisir Apetiz ?

Si de nombreuses entreprises et collectivités misent actuellement sur Apetiz pour permettre à leurs salariés de se restaurer comme il faut, c’est que ce titre de paiement a beaucoup pour plaire. Les employeurs comme leur personnel ont énormément à gagner avec cette solution de Natixis Intertitres.

Apetiz : un titre-restaurant disponible en différents formats

Par rapport à certains acteurs de son secteur, Apetiz se présente en plusieurs formats. Ainsi, vous pouvez choisir les solutions qui répondent le mieux à vos exigences et à celles de vos salariés.

Chèque Apetiz

Effectivement, ce titre-restaurant existe toujours au format papier. Les chèques Apetiz s’inscrivent d’ailleurs dans une démarche respectueuse de l’environnement. Et ce, à toutes les étapes de leur vie :

  • Impression des carnets et chèques sur du papier Cyclus Offset 100 % recyclé, labellisé Ange bleu et certifié FSC
  • Papetier certifié Eco-label européen et imprimeur certifié Imprim’Vert
  • Utilisation de papier 100 % recyclé pour l’impression des documents d’accompagnement Apetiz
  • Utilisation d’encres végétales
  • Recyclage des chèques consommés et du stock de titres imprimés et non consommés

Tous ces soins en font des chèques Apetiz les tickets-restaurant papier les plus écologiques du marché. Ainsi, en plus d’apporter une solution simple et pratique à vos salariés pour leur restauration, vous contribuez aussi à la protection de l’environnement. En outre, les chèques déjeuner émis par Natixis Intertitres bénéficient de 24 points de sécurité. Ce qui leur permet de figurer parmi les tickets papier les plus sécurisés du secteur.

Carte Apetiz

Avec Apetiz, vous pouvez également proposer à votre personnel des cartes restaurant nouvelle génération. D’ailleurs, vos salariés peuvent tout à fait les utiliser sur les réseaux Visa et Conecs. Acceptées par les terminaux de paiement électronique (TPE), ces solutions fonctionnent partout. Elles permettent à vos collaborateurs de payer au centime près et d’effectuer des commandes sur internet (drive, click’n collect…).

Plus flexibles que les TR papier Apetiz, les cartes affichent en plus d’autres atouts appréciables :

  • Commandes plus simplifiées
  • Mise à disposition plus rapide des titres-restaurant
  • Moins de charges pour les RH
  • Économies en perspective (meilleure gestion de trésorerie et réduction des frais de livraison)

Par ailleurs, opter pour les cartes Apetiz vous permet de présenter une image plus moderne de votre entreprise.

Application pour paiement mobile

Téléchargeable sur Google Play et App Store, l’application Apetiz permet à vos employés de réaliser des paiements sans contact. Ils peuvent ainsi régler leurs courses ou leurs commandes depuis leur smartphone ou leur montre connectée. Simple, pratique et sécurisée, cette solution leur évite de sortir leur carte. En plus, elle leur offre la possibilité de suivre leur compte en temps réel. En outre, elle leur permet de trouver facilement et rapidement des restaurants ou des commerces qui acceptent leur titre-restaurant.

À noter qu’Apetiz est compatible avec Apple Pay, Google Pay et Samsung Pay.

De multiples avantages pour l’entreprise

En tant qu’employeur, choisir Apetiz vous est profitable à bien des égards :

  • Simplicité et rapidité garanties pour le passage de commande en ligne
  • Dispositif facile et rapide à mettre en place
  • Service sans engagement
  • Accompagnement par un expert dédié tout au long de votre contrat
  • Coûts maîtrisés
  • Livraison sous 3 à 5 jours ouvrés
  • Accès aux fonctionnalités intéressantes de l’espace employeur
  • Conseiller joignable par téléphone et par email

Par ailleurs, les structures clientes apprécient tout particulièrement la qualité du service fourni. En effet, selon la mesure de satisfaction clients 2020 d’Apetiz, 96 % des clients se déclarent satisfaits de la réactivité et de l’excellence des réponses apportées par leur conseiller dédié.

Comment y souscrire ?

Que vous souhaitiez obtenir des chèques ou des cartes Apetiz pour vos salariés, la démarche s’effectue facilement si vous procédez en ligne. En quelques clics, vous pouvez effectivement passer votre commande et créer votre espace employeur. Suivez alors les étapes suivantes :

  • Cliquez sur « Passez votre 1ère commande »
  • Renseignez les informations de votre commande ainsi que vos données client
  • Validez votre demande
  • Réglez votre facture (par virement)

Après la confirmation de votre commande, vous recevez votre facture sur laquelle vous pouvez retrouver votre référence client. Une mention indispensable à la création de votre espace employeur en ligne. Cet espace de gestion vous permet d’ailleurs d’accéder aux informations sur l’état d’avancement de votre commande.

Titre-restaurant Apetiz : le coût pour l’entreprise

Les entreprises n’ont évidemment pas les mêmes besoins en matière de titre-restaurant. Le coût de la mise en place de ce dispositif varie ainsi d’un employeur à l’autre. Les tarifs qui vous sont facturés dépendent en effet des critères propres à votre structure.

Quoi qu’il en soit, pour connaître le prix de votre commande de chèques ou cartes Apetiz, vous pouvez simplement solliciter un devis en ligne. Pour cela, vous n’avez qu’à remplir le formulaire dédié en précisant bien entendu vos spécificités. Un expert revient vers vous en moins de 24 heures ouvrées avec un devis personnalisé.

comments
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires