Edenred

La dématérialisation des titres-restaurant se présente comme une solution à la fois moderne et pratique depuis 2008. À l’heure actuelle, il est même devenu possible de payer les achats alimentaires via son smartphone à travers de nombreuses plateformes. Parmi les créateurs de tickets-restaurant les plus connus, il y a Edenred. Dans cet article, découvrez cette solution innovante à la portée des entreprises, des salariés et des commerçants.

comparez les logiciels de compta

comparer

Présentation de l’émetteur de titres-restaurant Edenred

Edenred est une société française fondée en juin 2010 par Accor, un groupe hôtelier européen. Elle offre des solutions transactionnelles à différentes catégories de professionnels et s’est fixée comme missions de :

  • Concevoir et gérer des solutions innovantes pour les clients
  • Accompagner chaque professionnel dans la mise en place de ces solutions
  • Développer l’attractivité du territoire et la visibilité de ses partenaires marchands

Présente dans 46 pays, l’entreprise propose des moyens de paiement dédiés à l’alimentation, à la mobilité et aux paiements professionnels. En quelques chiffres, Edenred, c’est :

  • 850 000 entreprises et collectivités clientes
  • 6 millions de salariés utilisateurs
  • 380 000 partenaires marchands
  • 4 milliards d’euros d’émission en 2019

En 2014, Edenred lance sa carte ticket-restaurant avec les mêmes avantages qu’un titre-restaurant classique. Cette carte s’utilise sur un terminal de paiement et permet aux utilisateurs de payer au centime près. Edenred va même plus loin en rendant le paiement mobile accessible grâce à une application dédiée. Il s’agit d’un paiement sans contact avec un smartphone ou une montre connectée. Ainsi, le salarié n’a plus besoin d’emporter sa carte avec lui. D’ailleurs, Edenred fait partie des fournisseurs de titres-restaurants qui proposent le paiement mobile sur Apple Pay, Google Pay et Samsung Pay.

Où et comment les utiliser ?

Le ticket-restaurant proposé par Edenred est utilisable dans plus de 220 000 restaurants et enseignes de distribution dans l’Hexagone. De plus, la carte peut être employée de nombreuses fois dans la limite du plafond journalier. Ainsi, il suffit à vos salariés de passer dans l’établissement de leur choix de et de déjeuner ou d’acheter leurs courses.

Il existe également près de 40 plateformes partenaires qui acceptent la carte ticket-restaurant d’Edenred. Entre autres, Uber Eats, Dejbox, Delivroo, FoodChéri, Rapidle, Potager City, Seazon… Dans ce cas, vos collaborateurs peuvent passer leur commande sur la plateforme de livraison qu’ils ont choisie. Pour ce faire, ils doivent procéder comme suit :

  • Se rendre sur la plateforme partenaire
  • Sélectionner la carte Edenred dans l’étape de paiement
  • Composer le numéro PAN (les 19 chiffres à l’arrière de la carte)
  • Composer le numéro CVC (les 3 derniers chiffres à l’arrière de la carte, derrière le PAN)
  • Cliquer sur le bouton payer pour valider la commande
  • Télécharger l’e-ticket

En outre, ils ont la possibilité de consulter leur solde de différentes manières. Ils peuvent se rendre sur leur espace personnel sur MyEdenred.be ou utiliser l’application mobile d’Edenred. La consultation du solde peut aussi se faire par SMS en envoyant SOLDE + numéro de la carte au 3621, ou, par téléphone au 02/702 20 02. Autrement, la majorité des tickets de caisse leur permet de vérifier le solde de leur carte.

Pourquoi choisir Edenred ?

L’entreprise Edenred est la pionnière du ticket-restaurant incluant de multiples avantages pour les utilisateurs. Avec ses nombreuses années d’expérience, elle a su apporter une solution sûre aux entreprises, salariés et enseignes de restauration. Vous avez donc l’assurance de travailler avec un partenaire fiable en optant pour Edenred.

Choisir Edenred, c’est aussi profiter d’un grand réseau de partenaires acceptant le titre-restaurant. Les quelque 220 000 commerçants et 40 plateformes de livraison en sont la preuve. De plus, le paiement en ligne est devenu accessible grâce à l’application MyEdenred. Il est également important de noter qu’Edenred est une société qui s’engage dans l’aide alimentaire, l’anti-gaspillage et le recyclage. Avoir un partenaire tel qu’Edenred vous permettra alors d’améliorer l’image de votre structure et ainsi d’inciter vos collaborateurs à s’engager à leur tour. Et en tant qu’entreprise, vous pouvez distribuer des titres-restaurant à vos salariés. De cette manière, vous offrez un avantage salarial qui vous permettra de fidéliser et motiver votre personnel.

Enfin, Edenred propose plusieurs autres services pouvant contribuer à la croissance et à l’évolution de votre entreprise. En effet, elle assure le suivi de l’évolution de chaque professionnel. Ce qui lui pousse à chercher constamment de nouvelles solutions pour répondre aux besoins de chacun.

Quels sont les avantages de la carte ticket-restaurant par Edenred ?

La carte ticket-restaurant d’Edenred présente des avantages inestimables, tant pour l’employeur que l’employé.

Pour l’employeur

La carte restaurant est un moyen de paiement sécurisé qui remplace les traditionnels carnets de chèques. Elle reste désactivée jusqu’à ce qu’on l’active à sa livraison. Dans le cas d’une perte ou d’un vol, l’argent disponible dessus est assuré.

En outre, il fallait payer des commissions et des frais de livraison chaque mois lors de l’utilisation du ticket-restaurant papier. En misant sur le titre-restaurant au format carte, les frais de livraison ne sont réglés qu’au moment du renouvellement de la carte, soit tous les 4 ans. Mais encore, l’employeur a la possibilité de recharger la carte Edenred de chaque salarié à tout moment. Elle permet d’ailleurs de passer une commande facilement en un rien de temps.

En somme, la carte ticket-restaurant par Edenred est une solution simple et pratique.

Pour le salarié

Le paiement en ligne est l’un des gros avantages de la carte ticket-restaurant d’Edenred pour l’employé. En effet, peu importe l’endroit où ce dernier se trouve, il lui suffit de passer la commande en ligne pour se faire livrer. C’est également un gain de temps pour chaque collaborateur grâce à l’application MyEdenred. Cette solution leur permet notamment de consulter leur solde et de payer en toute simplicité sur leur smartphone.

Par ailleurs, le solde de la carte est rechargeable à distance. Notez également que cette carte titre-restaurant combine les réseaux MasterCard et Conecs. De ce fait, elle détecte automatiquement le réseau de paiement optimal.

Vous l’aurez compris, le ticket-restaurant par Edenred offre de nombreux avantages, que ce soit à l’entreprise ou aux salariés. La carte qu’elle propose est effectivement appréciée pour sa fiabilité et son efficacité.

Comment y souscrire ?

Pour souscrire à Edenred et avoir accès au ticket-restaurant, vous devez tout d’abord vous connecter au site de commande d’Edenred. Ensuite, vous renseignez le nombre de salariés au sein de votre entreprise, vos coordonnées et votre numéro de SIRET. Puis, vous devez saisir la valeur faciale et la part patronale pour vos salariés ainsi que leurs informations personnelles. Il ne vous reste donc plus qu’à confirmer votre identité et valider la commande.

Après quoi, les cartes tickets-restaurant seront livrées sous 48 heures après le paiement. D’ailleurs, chaque collaborateur a la possibilité de se faire livrer leur titre de paiement à leur domicile.

Quel est le coût pour l’entreprise ?

Pour être affiliée au ticket-restaurant d’Edenred, l’entreprise doit prendre en charge plusieurs frais :

  • La commission d’apport d’affaires à 3,3 %
  • Les frais techniques à 0,5 %
  • Les frais d’accès au réseau par transaction à 0,04 euro HT
  • Les frais mensuels de gestion de la connexion à 2 euros HT
comments
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires