Feel Mining : Avis sur cette plateforme d’investissement crypto

Pionnière dans le secteur du minage, Feel Mining se présente comme un allié clé pour faire entrer une entreprise dans l’ère crypto. À travers ses offres, l’entreprise grenobloise propose d’accompagner les professionnels qui souhaitent investir dans la cryptomonnaie pour dynamiser leur trésorerie. Zoom sur cet acteur privilégié de la finance de demain.

comparez les banques en ligne

comparer

Feel Mining : présentation de la plateforme de cryptomonnaie française

Lancée en janvier 2019,  Feel Mining est une plateforme d’investissement grenobloise spécialisée dans le minage de Bitcoin et de cryptomonnaies. Basée à Issy-les-Moulineaux, elle fait partie des rares acteurs français à s’aventurer dans ce domaine. 

La startup a pour objectif principal de simplifier l’accès aux cryptomonnaies à un grand nombre d’investisseurs. Elle promet également la fiabilité et la sécurité des investissements. 

La structure compte aujourd’hui des dizaines de milliers de clients et continue à proposer des offres compatibles aux besoins de chacun. En quelques années seulement, son chiffre d’affaires a décuplé, passant de 300 000 euros à sa création à plus de 3 000 000 d’euros au premier trimestre de 2021.

Les offres de Feel Mining

Feel Mining propose un panel de solutions d’investissements en lien avec la blockchain et le minage de cryptomonnaies. 

L’achat simple de crypto

Feel Mining met à votre disposition une interface pour acheter des cryptomonnaies telles que du Bitcoin, du Litecoin, de l’Ethereum ou encore du Polkadot. Vous pouvez payer vos achats par carte bancaire ou via votre solde euros depuis votre tableau de bord. 

Vous avez la possibilité d’acquérir vos cryptos en une seule fois ou d’opter pour un abonnement mensuel. Cette dernière option vous permet de lisser votre investissement à travers la stratégie DCA qui consiste à acheter les cryptomonnaies à intervalles réguliers. 

Le staking DeFi

Feel Mining propose une solution qui permet de gagner un revenu passif en faisant fructifier des Bitcoins et des stablecoins USDT. C’est le staking DeFi. Les fonds déposés sont placés dans des protocoles qui sont sélectionnés minutieusement par l’équipe. Ils sont ensuite optimisés via des activités de farming et de lending.

Fonctionnant sans intermédiaire, le staking DeFi promet des rendements plus élevés que ceux obtenus en finance classique. En ce qui concerne Feel Mining, la plateforme offre une rentabilité de :

  • 4 % par an pour le Bitcoin ;
  • 10,5 % par an pour le stablecoin USDT.

Les rendements peuvent atteindre jusqu’à 15 % selon la période de blocage. Ce délai peut aller de 3 mois, 6 mois et 1 an. Vous êtes également libre de choisir de ne pas bloquer vos actifs.

Le staking 

Feel Mining propose également la conservation des cryptomonnaies dans des portefeuilles dédiés afin de participer à la validation des transactions réalisées sur la blockchain. En contrepartie, vous recevrez des intérêts. Ces récompenses financières sont attribuées selon le taux d’intérêt annuel de chaque projet. Le rendement passif peut atteindre jusqu’à 20 % par an.

Notez que les intérêts sont calculés en fonction du nombre de jetons stakés. Plus vous stockez des cryptomonnaies, plus vous gagnez. 

Plusieurs cryptomonnaies sont éligibles au staking sur Feel Mining, à savoir :

  • Ethereum ;
  • Polkadot ;
  • Avalanche ;
  • Solana ;
  • Cosmos ;
  • Terra.

Le minage

Le minage est une opération indispensable pour assurer le bon fonctionnement du réseau. C’est grâce à ce processus que les transactions peuvent être enregistrées et validées sur le registre de la blockchain. Pour y participer, vous devez mettre à disposition du réseau une puissance de calcul capable de résoudre un algorithme complexe. Cette puissance de calcul s’obtient via l’utilisation d’une technologie spécifique nommée « ASIC ». Beaucoup plus puissante que le processeur d’un ordinateur classique, cette machine est spécialement conçue pour miner des cryptomonnaies. Si vous souhaitez vous équiper de cet appareil pour miner des cryptomonnaies, sachez que Feel Mining distribue plusieurs sortes d’Asics de minage dernier cri. 

À part cela, la marque propose également l’hébergement des machines sur des sites à l’étranger. Cette solution vous permettra de mieux optimiser la rentabilité et la durée de vie de vos matériels. Les fermes de minage sont en effet implantées dans des zones géographiques stratégiques, notamment au Canada, en Islande, en Sibérie et aux États-Unis. En outre, elles utilisent de l’énergie 100 % verte pour alimenter les machines de minage. Ce qui permet de réduire considérablement le coût énergétique nécessaire pour faire fonctionner votre appareil.

Le coût d’hébergement des ASICS varie selon la localisation des fermes de minage, soit :

  • Canada : 0,055 euro/kwh avec une puissance de 25 MW ;
  • Islande : 0,061 euro/kwh pour une puissance de 12 MW ;
  • États-Unis : 0,073 euro/kwh pour une puissance de 2 MW ;
  • Sibérie : 0,050 euro/kwh.

Il faut aussi prévoir un frais de service de 10 % qui sera prélevé sur le bénéfice net.

Feel Mining propose également une offre Start tout-en-un, accessible avec un investissement minimum de 100 K€. Cette formule comprend :

  • l’achat du matériel ;
  • le transfert vers le site d’exploitation ;
  • l’installation ;
  • la mise en exploitation ;
  • la gestion et la distribution des revenus de minage.

Si vous souhaitez bénéficier de l’expertise d’un spécialiste, l’équipe de Feel Mining vous apporte des conseils sur la construction de votre infrastructure. Elle se charge également du suivi de votre projet, de l’achat de votre matériel, de l’installation sur site ainsi que de la mise en exploitation et de la gestion. Ces services sont accessibles avec un investissement minimum de 500 K€.

Le cloud mining

Feel Mining propose un service de cloud mining pour les personnes qui souhaitent se passer des contraintes matérielles comme l’achat d’une machine, son installation ou encore son entretien. Il s’agit d’une offre de location qui permet de disposer d’une puissance de calcul pendant une période donnée. Grâce à ce service de cloud mining, vous pouvez miner certaines cryptomonnaies comme le Bitcoin et le Zcash. Avec cette solution, vous percevrez des revenus quotidiens, directement crédités sur votre compte Feel Mining.

Cette offre convient particulièrement à un mineur débutant. Elle donne l’occasion d’expérimenter le minage simplement et sans frais.

Sachez que le service cloud mining se décline en deux forfaits :

  • le forfait mensuel avec un prélèvement mensuel (sans engagement) ;
  • le forfait annuel avec un coût d’abonnement sur 12 mois et une réduction de 10 % par rapport au forfait mensuel.

Les packs d’investissements

Les packs d’investissements de Feel Mining offrent un assortiment de cryptomonnaies et de projets aux investisseurs qui désirent calibrer et diversifier leurs portefeuilles. Cette offre permet de gérer plusieurs actifs en une seule opération. Quant aux intérêts, ils sont versés quotidiennement en Bitcoins sur le compte de l’utilisateur.

Sélectionnées soigneusement par des analystes, les packs cryptos permettent de réduire les risques d’investissement. En effet, Feel Mining se charge de la ré-allocation des projets lorsqu’ils deviennent trop risqués.

Les packs d’investissements de Feel Mining conviennent à tous les profils d’investisseurs. Les débutants peuvent même opter pour cette offre puisqu’elle ne nécessite aucune connaissance technique. 

Feel Mining propose 4 packs d’investissements, tous accessibles à partir de 1500 euros HT :

  • Serenity : retour d’investissement sur 12 mois (ROI) de 6,39 % ;
  • Discovery : ROI rétrospectif de 10,80 % ;
  • Opportunity : ROI rétrospectif de 9,35 % ;
  • Challenger : ROI rétrospectif de 7,88 %.

Pourquoi choisir Feel Mining comme plateforme d’investissements ?

Feel Mining est un partenaire de choix pour investir dans la finance du futur. La plateforme présente un bon nombre d’avantages.

Feel Mining : un prestataire de confiance

La question de confiance prime lorsqu’il s’agit d’investir une certaine somme d’argent. Avec Feel Mining, vous n’avez pas à vous inquiéter. La plateforme est le partenaire idéal pour se lancer dans l’univers du blockchain en toute sérénité.

Feel Mining est en effet enregistré comme Prestataire de Services sur Actifs Numériques auprès de l’Autorité des Marchés Financiers, sous le numéro E2021-022. Cadrée par une législation rigoureuse, l’entreprise est autorisée à fournir aux entreprises un service de diversification de trésorerie.

La plateforme dispose également d’un mandat d’agent PSP (Prestataire de Services de Paiements). Ce qui lui permet de procurer un IBAN français dédié pour ses clients professionnels et particuliers. 

Une plateforme simple et accessible

Intuitive et ergonomique, la plateforme Feel Mining est facile à prendre en main. L’interface est attrayante et la navigation agréable. 

Par ailleurs, les produits et services sont accessibles à tout budget. D’abord, l’ouverture de compte est gratuite. Ensuite, les frais d’investissement sont les plus bas du marché. Pourtant, les rendements s’avèrent alléchants.

Un accompagnement personnalisé

Dans la volonté d’offrir une prestation de qualité, Feel Mining vous guide dans l’écosystème des cryptomonnaies. Pour ce faire, un conseiller vous accompagne à chaque étape de votre projet. Il peut également assurer le suivi régulier de vos investissements.

Par ailleurs, Feel Mining met à votre disposition des ressources spécifiques, concoctées par une équipe de spécialistes de la blockchain et d’analystes financiers. Vous avez ainsi accès à des analyses techniques, des newsletter pro, des webinaires, une assistance fiscale et comptable, etc.

Une plateforme hautement sécurisée

Feel Mining s’engage à assurer la sécurisation de vos fonds. Son équipe d’experts en cybersécurité met en œuvre différentes techniques pour protéger vos actifs contre tout risque de piratage informatique. La plateforme propose entre autres des fonctionnalités pertinentes en matière de sécurité, notamment :

  • la création de comptes distincts ;
  • le mix de portefeuilles chauds et froids ;
  • le processus multi-signature.

La liberté

Sur la plateforme Feel Mining, vous êtes libre de gérer vos actifs comme bon vous semble. Vous pouvez les déplacer, les retirer ou les convertir à votre guise.

comments
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires