Henrri

Toutes les entreprises soumises à la TVA ont l’obligation d’émettre des factures pour leurs opérations de vente. Or, depuis le début de l’année 2018, une loi s’applique en France quant à l’interdiction d’utiliser de simples logiciels bureautiques tels que Word et Excel pour la facturation. Les entreprises se tournent donc vers d’autres logiciels de facturation qui sont pour la plupart payants. Il y a cependant une solution totalement gratuite en ligne qui a vu le jour en 2016 et qui s’adapte aux besoins de facturation, de devis et de relances d’impayés des petites entreprises et des entrepreneurs indépendants. Son nom ? Henrri ! Justement, nous vous dévoilons dans les lignes qui suivent toutes ses merveilleuses fonctionnalités.

Henrri : le meilleur logiciel de facturation gratuit à vie sans engagement pour les PME et TPE

Forte de ses 25 ans d’expérience, la société Rivalis a lancé en 2016 son logiciel Henrri, fruit de 15 000 heures de développement. Il faut savoir que ce logiciel de facturation a été créé spécialement dans le but de proposer aux dirigeants de TPE et PME un outil de gestion efficace. Mais surtout facile à prendre en main et intégrant les fonctionnalités essentielles à la facturation. Et ce, sans pour autant être obligé de payer un surplus. En effet, comme il est dit plus haut, Henrri est entièrement gratuit. Si l’on pouvait résumer ses avantages en 4 bons points, ce serait les suivants.

L’inaltérabilité des factures conservées

Pour que l’administration puisse accéder à vos données, Henrri les stocke sur un serveur à part. Ce qui évitera ainsi à cette autorité de se connecter sur votre compte en ligne.

La haute sécurité de son système

Avec Henrri, toutes vos données seront bien protégées. En effet, ce logiciel de facturation en ligne se dote d’un serveur dédié pour toutes les opérations de conservation de l’ensemble de vos données d’origine. Sans oublier les informations qui ont fait l’objet d’une modification.

Un archivage automatique

Selon l’article L.102 B du livre des procédures fiscales (LPF), toutes vos données doivent être conservées dans un délai de six ans. Grâce à Henrri, vous pouvez vous conformer à cette disposition légale, et ce, tout en profitant d’un outil ultra fiable.

Un logiciel certifié

Bonne nouvelle ! Henrri est conforme à la loi antifraude à la TVA, mais n’a pas payé pour la norme NF 525. Ce logiciel a préféré l’autocertification et permet à ses utilisateurs de télécharger leur attestation de certification dans son interface.

Quoi qu’il en soit, pour utiliser Henrri, il n’y a rien de plus simple. Rendez-vous sur le site et créez sans plus attendre un compte en renseignant votre adresse mail. Le must, c’est que c’est totalement gratuit à vie. En plus, le logiciel est très ergonomique et permet une prise en main des plus aisées.

Les fonctionnalités offertes par Henrri

Henrri offre à ses utilisateurs plus d’une quarantaine de fonctionnalités gratuites et travaille jour et nuit pour en proposer de nouvelles. Voici alors les fonctionnalités les plus pertinentes et celles qui sont intéressantes.

Des outils complets pour l’établissement de devis et/ou de factures

Avec Henrri, éditer des devis et des factures est un vrai jeu d’enfant. Vous avez également la possibilité de créer des avoirs en illimité. En outre, à chaque paiement de factures, Henrri enregistre cette opération et indiquera le règlement de la facture. Henrri propose aussi la fonctionnalité d’envoi de devis ou de factures par mail et l’option impression.

Une gestion des impayés très efficace

Henrri n’est pas uniquement un logiciel de facturation. Effectivement, cet outil permet également une meilleure gestion de tous les impayés, et ce, de manière très simple. Grâce à Henrri, vous pouvez faire au maximum 4 relances automatiques pour vos impayés. Vous avez d’autant plus la possibilité d’établir une carte des impayés et de rajouter un tableau de bord des impayés à une date précise.

Une bibliothèque de documents pour vous faciliter la tâche

Si votre travail consiste à envoyer par mail d’autres documents de vente (à part les devis et factures), cette fonctionnalité vous sera très utile. Il faudra, par contre, personnaliser les documents dans le logiciel pour les mettre aux couleurs de votre entreprise.

Un outil évolutif, ergonomique, intuitif et mobile

Compatible avec les tablettes iOS et Android, Henrri vous permet de piloter vos activités via un tableau de bord détaillé. Le tout sur une interface ergonomique et intuitive. Pour mieux vous donner un aperçu de vos activités, ce logiciel de facturation en ligne n’hésite pas d’ailleurs à établir des statistiques de vos ventes, de vos impayés, du nombre de vos clients et prospects.

Quelques options de comptabilité

Henrri permet d’exporter toutes vos données pour les transférer à votre service de comptabilité. Avec Henrri, il vous est également possible de créer un journal des ventes et des tableaux de suivi.

Les tarifs proposés par Henrri

Depuis son lancement, le logiciel de facturation en ligne Henrri se révèle entièrement gratuit et ne présente aucuns frais cachés. Jusqu’à ce jour, « Pilotage Rivalis » est le seul module payant. Pour l’utiliser, il faudra néanmoins demander un devis personnalisé à un conseiller de chez Henrri, car aucun prix n’est affiché sur le site officiel.

comments
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

63 − = 59