Les meilleurs conseils pour augmenter vos taux de conversion sur Shopify

Pour augmenter vos taux de conversion sur votre boutique Shopify, vous devez optimiser votre stratégie marketing. Grâce à un contenu web attrayant pour vos clients, il est possible pour votre entreprise de gagner en audience et de conduire votre clientèle à prendre une décision.

Comment faire pour gagner la confiance des internautes et attirer leur attention sur vos prestations de services ? Comment faire pour stimuler les ventes sur la boutique en ligne Shopify ? Découvrez dans cet article une liste des meilleurs conseils pour augmenter vos taux de conversion sur Shopify.

comparez les banques pros

comparer

Créer un contenu web de qualité

Si vous possédez une boutique physique, vous devez optimiser votre visibilité en ligne. Pour améliorer votre audience sur le web et le trafic sur votre page internet, vous devez miser sur la création d’un contenu web intéressant. Afin d’élargir votre clientèle et d’encourager vos visiteurs de passer à l’acte d’achat, vous devez vous assurer que le contenu web contienne les informations nécessaires. Elles doivent susciter l’intérêt de l’internaute et répondre à ses besoins ou à ses problèmes.

Il existe des techniques de marketing à mettre en place vous permettant d’optimiser le contenu de vos articles et de votre blog Shopify.

Faire une introspection de la marque

Si vous souhaitez stimuler vos taux de conversion et améliorer les ventes de votre boutique en ligne Shopify, vous devez vous assurer que vos contenus web soient suffisamment attrayants pour les visiteurs. Pour ce faire, il est recommandé de privilégier les contenus longs de sorte à raconter votre marque. Il ne suffit pas de décrire vos activités, ni vos produits ou vos services.

Il est à savoir que la première étape pour raconter l’histoire de votre marque est d’identifier avant tout les valeurs de votre entreprise. Le fait de transmettre la raison d’être de la société via des informations claires permet aux prospects ainsi qu’aux clients de mieux s’identifier à la marque ou à votre business. Dès lors, posez-vous les bonnes questions :

  • Quelles sont les portées de la marque ?
  • À quel public la marque s’adresse-t-elle ?

Pour trouver la voix qui ressemble à votre marque, vous devez appliquer une meilleure stratégie de narration (anecdote sur la création de l’entreprise, expériences des clients, histoire du fondateur…).

Augmenter le référencement du contenu web

Ce qui permet à vos prospects et à vos clients de venir visiter votre boutique en ligne Shopify, c’est le positionnement de votre site web dans les moteurs de recherche « Google ».

Pour rédiger un contenu et attirer l’attention des internautes, vous pouvez miser sur les émotions qui peuvent motiver et faire réagir les visiteurs de sorte à favoriser leur conversion. Veillez également à personnaliser votre boutique en ligne :

  • Rédiger des méta titres et des méta descriptions accrocheurs
  • Tirer parti des mots-clés SEO de catégories génériques en fonction de votre secteur d’activité
  • Miser sur la formule « nom de la marque + nom des produits ».
  • Travailler le maillage interne et choisir les liens adéquats pour chaque thème.
  • Publier des photos et/ou des vidéos des produits.

Assurément, un bon référencement SEO ne garantit pas à votre boutique en ligne Shopify d’augmenter votre chiffre d’affaires.

Tester le contenu web

Pour booster le taux de conversion de votre boutique en ligne Shopify, vous devez rendre l’ensemble des pages et le contenu du site web intéressants pour les visiteurs. C’est-à-dire, vous devez créer des articles vendeurs pour attirer des clients. Pour cela, vous devez vous concentrer sur l’essentiel.

Vous souhaitez optimiser votre page produits avec des descriptions explicites ? Assurez-vous de fournir les informations qui permettent aux visiteurs de votre site web d’identifier les avantages de vos produits. Cela peut concerner le prix, les modes de livraison, les modalités de paiement, la qualité des services ou les services après-vente.

À savoir qu’une fois le contenu rédigé, vous pouvez le soumettre à des tests. Par exemple, l’A/B Testing permet d’évaluer si votre contenu est clair et convaincant. Une meilleure version des contenus peut augmenter votre taux de conversion.

Optimiser la performance du site web

Le plus souvent, la faible vitesse de chargement des sites web peut décourager les internautes à les visiter. Peu importe que votre contenu soit attrayant et accrocheur, un visiteur ne s’attardera pas sur le chargement pour lire les informations rédigées. Cela peut réduire les probabilités de ventes et augmenter les probabilités de désabonnement des visiteurs à votre site internet.

Pour augmenter la vitesse de chargement de la page de votre boutique en ligne Shopify, vous devez :

  • Éviter d’encombrer votre site web avec une page d’accueil et d’autres landing pages
  • Réduire l’utilisation d’images
  • Privilégier les images en petite vignette (des images de haute qualité de vos produits ralentissent les chargements au cours de la navigation).

Optimiser les Call To Action

Les Call To Action ou CTA sont ces petites phrases qui amènent votre visiteur à se convertir en client potentiel. Le plus souvent, les CTA représentent un obstacle aux stratégies marketing. Pour augmenter vos taux de conversion, les CTA doivent être courts et clairs. Bien qu’il n’existe pas de formule magique, vous pouvez notamment :

  • Isoler le Call To Action de sorte à le rendre visible aux visiteurs du site web, quel que soit l’appareil électronique dont ils se servent
  • Insérer un message de confiance et d’urgence comme « Profitez maintenant »
  • Utiliser des couleurs pour mettre en évidence le Call To Action.

Interagir avec les clients

Afin de cerner les attentes de vos clients et leur fournir un produit susceptible de répondre à leurs besoins, vous devez prendre le temps de créer une relation avec votre public. Que ce soit sur les réseaux sociaux ou via un canal d’assistance client, il est important de créer une connexion avec votre clientèle en répondant à leurs, commentaires, négatifs ou positifs.

Développer une réputation au moyen des témoignages

Les acheteurs en ligne veulent une preuve sur la véracité des informations mentionnées sur le site. Les prospects recherchent des retours et des avis avant d’acheter un produit en ligne. Dès lors, si vous souhaitez améliorer votre classement dans les moteurs de recherche comme Google, générer des prospects et les convertir, vous pouvez intégrer les témoignages de vos clients sur une page.

Proposer des offres intéressantes

Pour stimuler les taux de conversion, proposez des options comme une livraison gratuite pour toute commande supérieure à une certaine somme.