Pourquoi et comment obtenir un numéro payant ?

Lors de la création d’une entreprise, nombreux sont les procédures ainsi que les points non négligeables. Parmi eux, une question revient souvent : pourquoi une société devrait avoir un numéro payant ? À travers les lignes suivantes, nous vous faisons découvrir les avantages et les procédures à suivre pour acquérir un numéro surtaxé.

comparez les CRM

comparer

Qu’est-ce qu’un numéro payant ou numéro surtaxé ? 

Un numéro surtaxé ou également connu sous l’appellation de « numéro de service à valeur ajoutée » peut s’avérer être d’une grande utilité pour une entreprise. Contrairement au numéro vert, il s’agit ici d’un numéro servant à contacter une société ou un service en particulier faisant l’objet d’un appel avec un tarif en plus. C’est-à-dire que la communication vers ce numéro vous sera facturée contrairement à vos appels locaux à un prix différent. 

Les SAV sont facilement reconnaissables sur les affiches ainsi qu’à la télévision. Ils sont marqués en couleur magenta. D’autre part, la surtaxe d’une communication est toujours annoncée par un serveur vocal. Ainsi, il vous est facile de reconnaître un contact payant. 

Pourquoi obtenir un numéro surtaxé ? 

L’obtention d’un 08 payant peut apporter plusieurs avantages à une société. Bien évidemment, la première raison de la mise en place de ce numéro demeure le gain d’argent. Toutefois, ce dernier apporte bien plus tant sur le plan technique que sur le plan économique. Il peut également être attaché à un mobile. 

Assurer les campagnes publicitaires 

En effet, le premier moyen de contacter une société ou ses services reste le téléphone. En optant pour un numéro SVA, cette dernière à la possibilité de choisir un format de numéro court avec seulement 4 chiffres. Lors d’une campagne publicitaire à travers les mass médias, il est facile pour les auditeurs de retenir le contact de cette société. 

D’autre part, la société en question peut aussi opter pour un numéro surtaxé avec des chiffres choisi de façon à être facilement mémorisable. Autrement dit, il s’agit d’un numéro mnémotechnique, c’est-à-dire que les chiffres sont disposés pour une assimilation rapide. De ce fait, une communication avec une surtaxe peut grandement contribuer à la stratégie marketing d’une société.

Informer de façon simple et efficace les consommateurs    

Comme nous le savons, un numéro surtaxé est souvent associé à un SVI ou un Serveur Vocal Interactif. Ainsi, des messages et des informations sont enregistrés et diffusés automatiquement par le SVI, permettant à la société de communiquer des infos ainsi que des offres promotionnelles à travers le serveur vocal. Par ailleurs, cette méthode permet également d’améliorer le service, car les demandes des clients sont prises en charge directement. 

Accroître et améliorer les services de la société 

Il est important de savoir que lors de la création d’un numéro SVA, celui-ci est stocké sur le cloud, soit virtuellement. De ce fait, la société propriétaire de ce contact a accès facilement à plusieurs informations. Il s’agit des informations comme le nombre d’appels, les demandes des clients, le taux de réitération, etc. En filtrant les communications, il est possible pour la société d’identifier les demandes les plus récurrentes d’un client et procéder à des changements et des améliorations en fonction. 

Une monétisation avec un paiement sécurisé pour les clients 

En effet, la surtaxe d’un numéro a pour principal but de gagner de l’argent. À travers ce procédé, la monétisation se fait à travers les appels entrants. Comme annoncé par le SVI, chaque appel cherchant à rejoindre ce numéro fera l’objet d’une tarification. Pour le paiement de cette surtaxe, les appelants n’ont pas à passer par leur banque ni à communiquer un numéro de carte bancaire. Cette dernière est directement relevée sur la facture téléphonique. De cette manière, le paiement reste simple et sécurisé. 

Comment obtenir un numéro de service à valeur ajoutée ?

Pour la mise en place d’un numéro payant, il vous faudra suivre quelques procédures. Toutefois, de nos jours, nombreux sont les prestataires de service ainsi que les opérateurs pour professionnels contribuant à l’obtention de ce dernier. Ainsi, il est simple et rapide de disposer d’un numéro surtaxé

Tout d’abord, vous aurez à vous approcher d’un opérateur de téléphonie. La plupart du temps, ce sont les sociétés spécialisées en 0800 qui offrent de meilleurs tarifs. Vous devriez commencer par souscrire à un abonnement de téléphonie fixe. Les justificatifs dont vous devrez fournir sont les suivants :

  • une copie de l’identité du responsable du service ;
  • un KBIS (extrait d’immatriculation d’une entreprise). 

Une fois les documents fournis, vous n’avez pas les démarches administratives à effectuer. Ce sont les opérateurs qui se chargeront de cette démarche et votre numéro surtaxé sera attaché à votre fixe ou votre mobile avec un délai de 24 h seulement. 

Comment sont tarifiés les appels ? 

En ce qui concerne la facturation des appels, il vous est proposer deux choix : celle que l’on retrouve le plus souvent, la surtaxation par la durée, à savoir par minute ou par seconde et la tarification par appel. 

Lors de la création d’un numéro surtaxé, afin de générer le maximum de profit, le choix de la tarification doit correspondre aux services offerts par la société. Autrement dit, s’il s’agit d’un service exigeant un appel de longue durée, il est évident que la tarification par la durée est le choix le plus adéquat. Dans le cas où les appels ne durent pas plus de 2 à 3 minutes, mettre un tarif pour chaque appel est bien plus profitable

Le prix ou les paliers de cette surtaxation ne sont pas régis par des règlements ou des lois. Ainsi, vous serez en mesure d’imposer vos choix et vos préférences. Toutefois, afin de garder une bonne profitabilité du numéro surtaxé, il est conseillé de faire preuve d’un bon équilibre, à savoir, pas trop élevé et pas trop bas, car le but reste de maintenir un certain nombre d’appels et de faire gagner de l’argent à l’entreprise. 

D’autre part, il est important de mentionner que cette tarification peut être modifiée à tout moment. Cela permet en effet d’inverser la tendance. Si la société en question reçoit trop d’appels venant de ses consommateurs, il lui est possible d’augmenter le prix de la surtaxe pour diminuer les appels. Dans le cas contraire, si la société ne reçoit pas assez d’appels, une baisse de la surtaxe contribuera à une augmentation de la demande des consommateurs.

comments
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires