Quels sont les services complémentaires à la domiciliation commerciale ?

La domiciliation commerciale est certainement l’une des options de domiciliation la plus prisée par les entrepreneurs dans l’Hexagone. En effet, elle fait bénéficier à votre société d’une adresse de renom se trouvant dans un quartier réputé de l’une des grandes villes françaises. Cela renforce votre crédibilité et facilite les négociations avec vos clients. De plus, une société de domiciliation ne vous offre pas uniquement une adresse hautement stratégique. Elle vous donne également accès à plusieurs prestations en fonction de vos moyens financiers. Alors, quels sont les services complémentaires à la domiciliation commerciale ? Les détails.

comparez les sites de edomiciliation

comparer

La gestion quotidienne des courriers

À l’heure actuelle, les entreprises ne sont plus tenues de posséder une boîte postale pour recevoir les courriers. En effet, ce service postal a déjà été remplacé par le service de gestion des courriers. À cet égard, la plupart des sociétés de domiciliation proposent cette prestation à tous les entrepreneurs. L’objectif de la gestion des courriers est de permettre au chef d’entreprise de se focaliser sur le développement de sa société. Concrètement, ce service vous donne la possibilité de recevoir, de numériser, et de réexpédier les courriers de votre entreprise.

La réception des courriers

Lorsqu’un courrier qui vous est destiné arrive, le domiciliataire s’occupe de le réceptionner. Ensuite, il vous notifie de son arrivée par message, et vous le garde afin que vous puissiez l’avoir à n’importe quel moment. Certaines sociétés de domiciliation incluent ce service dans son offre de domiciliation, tandis que d’autres le présentent en tant que service annexe.

La réexpédition des courriers

La réexpédition du courrier permet à la société domiciliataire de vous transmettre directement les courriers de votre entreprise. Ainsi, vous ne risquez plus de subir les contraintes liées à la gestion des courriers, comme la nécessité d’apposer votre signature. En plus, il vous est possible de programmer les périodes de réexpédition de vos courriers afin qu’elles s’adaptent à votre emploi du temps. De ce fait, vous pourrez gérer vos courriers, que vous soyez absent ou présent.

Quand le service de réexpédition figure dans le contrat de domiciliation, vous pouvez en profiter gratuitement. Dans le cas contraire, vous devrez payer pour en bénéficier.

La numérisation des courriers

Parmi les services de gestion des courriers, la numérisation est sûrement celui qui est le plus avancé. Concrètement, c’est une opération où le domiciliataire scanne les courriers de votre entreprise, avant de l’envoyer par mail ou sur votre espace client en ligne. Ainsi, elle vous permet de consulter et télécharger les courriers de votre entreprise sur internet, et ce, à tout moment. De ce fait, il est impossible que vous ne soyez pas au courant de l’existence des colis les plus importants.

Le secrétariat téléphonique

Afin d’améliorer le professionnalisme de votre entreprise, les sociétés de domiciliation vous proposent un service de permanence téléphonique. Concrètement, votre domiciliataire met à votre disposition un numéro de téléphone fixe pour que vos clients et vos collaborateurs puissent vous contacter à tout instant. Outre cela, elles vous font bénéficier de certains privilèges :

  • Plus d’une trentaine d’heures d’accueil téléphonique par semaine.
  • La gestion de vos appels selon les consignes que vous donnez.
  • L’envoi de vos messages et de vos mails en temps réel.
  • Une phrase d’accueil personnalisée pour répondre à vos clients.
  • Un accueil bilingue français-anglais.
  • La possibilité de consulter vos messages à n’importe quel moment et 7 jours/7.
  • La possibilité de lire vos messages via votre smartphone.
  • La gestion de vos coordonnées et l’identification des individus avec qui vous communiquez.

Toutefois, chacun de ces services n’est pas forcément compris dans l’offre de domiciliation. Ainsi, pour profiter de toutes ces prestations, vous devez payer des frais supplémentaires dont le montant dépend de la société de domiciliation.

La location de salles de réunion et d’espaces de travail

En principe, une société de domiciliation possède des établissements ou des locaux qu’elle peut vous louer pour quelques heures ou bien de manière permanente. Dans les faits, vous pouvez louer une salle de réunion ou un espace de travail équipé de connexion internet, de grands écrans, de machine à café, etc. Ainsi, ce service de location s’adresse surtout aux chefs d’entreprise dont le siège social ne dispose pas de la capacité d’accueillir des réunions ou de recevoir des clients. Par ailleurs, le but de cette prestation est d’entretenir de bonnes relations commerciales avec vos partenaires et collaborateurs.

L’assistance administrative

Une société de domiciliation peut également proposer à ses clients de les accompagner dans l’accomplissement de certaines démarches administratives. Dans un premier temps, elle vous aide à effectuer les formalités relatives à la domiciliation. Dans un second temps, elle vous donne un coup de main concernant les procédures de constitution ou de modification d’une entreprise. À cet égard, le domiciliataire peut s’occuper de la rédaction des statuts de votre société, de la publication dans un journal d’annonces légales, ou de la demande d’immatriculation au Registre de commerce et des sociétés. Outre cela, il peut également faciliter le transfert du siège de votre entreprise ou se charger de modifier les statuts.

comments
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires