Square : Tout savoir sur ce terminal de paiement

Quel que soit votre domaine d’activité professionnelle (commerce, restauration ou autre profession libérale), sachez qu’il existe une solution qui permet d’aligner vos tâches de gestion de transactions aux tâches de gestion de votre entreprise. Les terminaux de paiement sont la solution pour votre travail : SumUp, Zettle, Yavin, Smile and Pay, MyPOS… À travers de multiples services mobiles qui prennent en charge les achats et les paiements des clients, le terminal de paiement mobile Android est abordable, peu coûteux à l’achat et sans frais de location.

Square terminal est un terminal de paiement portable Android intelligent qui permet de gérer votre entreprise et n’importe quelle transaction. En quoi consiste le Square terminal ? Quels sont les services proposés ? Des avis positifs aux avis négatifs, découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur le terminal de paiement mobile Square.

comparez les logiciels TPE mobiles

comparer
  • Coût du boitier : 19€
  • Taux de commission : 1,65%
  • Paiement en ligne
voir l’offre

Square Terminal : qu’est-ce que c’est ?

Square est une marque américaine qui propose des terminaux de paiement mobile, un logiciel de caisse et bien plus, adaptés à toutes les activités des entreprises. Entre la possibilité de paiements à distance avec des liens, un service de facturation et une synchronisation de la gestion d’une boutique en ligne et physique, Square offre une solution complète pour gérer les transactions au sein des petites entreprises.

Square s’adresse à un large éventail de professionnels et de petites et moyennes entreprises (PME) comme les commerçants, les indépendants et les restaurateurs. Square a pour mission d’offrir à tous les petits entrepreneurs la possibilité d’accepter des paiements par carte bancaire.

Son domaine d’intervention ne se limite pas seulement aux États-Unis. Aujourd’hui, Square est présent en Autriche, au Canada et même en France. Concrètement, Square s’est fait un nom grâce au Square Reader qui n’est autre qu’un terminal de paiement très économique, sans oublier le Square Terminal et le Square Stand.

Square Terminal est un terminal de paiement TPE fixe et mobile. Il s’agit d’un terminal de paiement WIFI-Ethernet portable dont les fonctionnalités s’étendent au-delà d’un TPE traditionnel, car il sert aussi de caisse enregistreuse. Doté d’un écran tactile, d’une imprimante et d’une gamme d’applications (l’application de caisse de Square par exemple), Square Terminal donne à ses utilisateurs un grand nombre de services de Square. Parmi ces derniers, il y a l’accès au catalogue de produits, à la boutique en ligne et à un terminal virtuel.

Quelles sont les caractéristiques de Square Terminal ?

En tant que terminal de paiement électronique intelligent, Square Terminal présente plusieurs caractéristiques.

Une réponse aux besoins des utilisateurs

De base, Square Terminal est un TPE fixe et mobile qui s’occupe de : l’encaissement des paiements, la gestion des stocks, l’impression des reçus et des tickets de transaction… Contrairement aux TPE classiques, Square Terminal est un TPE qui offre au client la capacité de choisir le mode de paiement qui leur convient :

  • paiements par carte bancaire
  • avec code
  • sans contact

Pour la première option, il suffit d’insérer la carte bancaire dans le terminal de paiement et de saisir le code PIN. La transaction est simplifiée et sécurisée. À savoir que le mode de paiement par carte sans contact est idéal pour effectuer un achat ou une vente en quelques secondes. Quel que soit l’appareil mobile à votre disposition — smartphone ou montre — il est possible de réaliser un paiement tant que vos appareils disposent d’Apple Pay ou Google Pay.

Des frais et des prix d’achat intéressants

Le prix du Square Terminal est de 65 euros HT. Il est disponible uniquement sur le site de la boutique en ligne Square. Afin de connecter le Terminal portable à un réseau Ethernet, il faut le brancher à du matériel de caisse.

Le prix du Hub est de 29 euros HT. Il n’exige aucun abonnement ni engagement. Cependant, la commission sur les encaissements de carte bancaire s’élève à 1,65 % par transaction. Pour toute entrée manuelle des coordonnées de la carte du client, les frais atteignent 2,5 %.

Le flux monétique est à la charge de Square, ce qui signifie qu’il n’y a aucun frais additionnel. Les services de livraison des articles et des accessoires, le virement sur compte bancaire, le remboursement et le chargeback sont gratuits. Chaque Terminal est soigneusement emballé dans un étui en bristol. La boîte contient également un chargeur USB robuste et un câble USB-C.

Concernant les autres TPE de Square, le Square Reader est accessible à 19 euros HT. Quant au Square Stand, il vaut 139 euros HT.

Un terminal portable

Contrairement à un terminal Ingenico avec clavier qui pèse 320 g (cas du Move 5000), le Square Terminal est plus lourd et pèse 417 g. Néanmoins, son poids lui permet une plus grande stabilité en surface place. Pour l’intégrer à un comptoir, le Square Terminal dispose de deux bandes antidérapantes en caoutchouc sur sa face inférieure et d’un pas de vis.

L’appareil est connecté au réseau WIFI ou un port Ethernet. Dépourvu d’une carte SIM, il n’est seulement utilisable qu’en local. C’est la raison pour laquelle, il est portable et non mobile.

Quelles sont les fonctionnalités de Square Terminal ?

Une application est installée sur le terminal pour assurer son fonctionnement : le logiciel de point de vente de Square. Il est personnalisable selon les tâches à accomplir et les besoins : mode de livraison, option de vente, option de paiement (espèce, chèque, carte bancaire, carte cadeau).

Selon la suite d’outils et de logiciels intégrés, Square Terminal permet de sélectionner les articles dans le catalogue et de réduire les risques d’erreurs manuelles. Il offre la possibilité d’automatiser la base de client, d’avoir un historique des ventes, des remboursements et des transactions, d’imprimer les reçus, d’envoyer les tickets par SMS ou email.

Quels sont les avis sur les TPE Square ?

Les avis positifs sur les terminaux de paiement Square concernent :

  • Un prix attractif et une commission unique et concurrentielle
  • Une mise en marche TPE rapide, une utilisation simple et une mise à jour automatique
  • Une prise en charge de la totalité des cartes européennes, avec VISA et MasterCard, et des cartes bancaires internationales
  • Une option fonctionnement hors ligne
  • Une assistance téléphonique 24/7.

En revanche, les appareils TPE Square n’offrent pas de connexion 3G/4G, car ils ne sont pas dotés de puce électronique. Deux fonctionnalités sont absentes du terminal : le paiement via lecteur QR-Code et le paiement par liens.