Ingenico : Tout savoir sur les TPE

S’équiper d’un terminal de paiement performant est incontournable pour toute entreprise qui souhaite faciliter les opérations d’encaissement. C’est dans cet élan que s’inscrit Ingenico. Simple, rapide et sûr, ce terminal de paiement électronique vous permet de créer une meilleure expérience de paiement entre vous et vos clients. Zoom sur Ingenico.

comparez les logiciels TPE mobiles

comparer

Présentation de la marque de TPE française : Ingenico

Ingenico est une marque de terminal de paiement créée en 1980 par le groupe français Ingenico. En 2020, la société conjugue ses forces avec Wordline, le premier acteur européen des paiements digitaux, pour remporter le titre de champion mondial dans ce domaine.

Présente dans près de 170 pays, Ingenico a ses bureaux en Europe, en Amérique Latine, en Amérique du Nord et en Asie-pacifique. La plateforme compte aujourd’hui plus de 300 000 clients et s’adresse à tous types de commerces et prestataires de services. Les solutions Ingenico englobent tous les secteurs, notamment :

  • les ventes en détail,
  • les grandes distributions,
  • l’e-commerce,
  • le transport,
  • l’hôtellerie,
  • l’industrie pétrolière,
  • les banques et acquéreurs,
  • etc.

Les TPE Ingenico

Ingenico dispose d’un large choix de terminaux fixes et mobiles. Ceux-ci couvrent l’ensemble des points de transaction, que ce soit en magasin, en grande distribution, en libre-service ou sur téléphone portable. Ces TPE prennent en charge tous les modes de paiement sans espèces et respectent les dernières normes de sécurité. En outre, ils sont associés à des prestations complémentaires comme :

  • la gestion proactive et préventive du parc,
  • le paiement en ligne,
  • la gestion des reçus électroniques,
  • l’élaboration de programme de fidélité,
  • le reporting des ventes.

Les TPE Ingenico sont pensés pour apporter du confort et de la flexibilité dont les marchands ont besoin pour travailler. Pour ce faire, les commerçants ont le choix entre quatre gammes de terminaux :

  • les solutions sans fil qui fonctionnent via une connectivité internet (3 G, 4 G, wi-fi),
  • les solutions Desktop qui s’intègrent facilement au comptoir,
  • le mobile POS ISMP4, destiné aux marchands en mobilité pour accepter des paiements partout, en magasin ou hors magasin,
  • le mini POS Link/2500 qui répond aux besoins des petites entreprises mobiles grâce à sa praticité et son abordabilité. Il est spécialement développé pour les commerçants nomades afin d’apporter de la flexibilité dans leur business.

Terminal de paiement et encaissement Android

Ingenico met à disposition des commerçants des terminaux de paiement et d’encaissement Android pour déployer des transactions à la caisse. Les dernières nouveautés pour cette gamme sont les modèles AECR C9 et AECR C5. Il s’agit de caisses enregistreuses Android équipées de deux écrans tactiles permettant un double engagement. Compatibles avec les plateformes de service Ingenico, elles permettent d’accéder à une panoplie complète de fonctions intégrées. Son interface Android donne accès à un large choix d’applications et de logiciels.

APOS A8 : le point de vente intelligent Android

APOS A8 est la nouvelle génération de TPE mobile proposée par Ingenico. Portable et tout-en-un, cette caisse enregistreuse facilite la vie aux commerçants en magasin et en mobilité. Elle donne la possibilité d’accepter n’importe quel paiement partout et à tout moment. Avec ce modèle de TPE, le processus de paiement est simplifié et accéléré au profit d’une meilleure expérience utilisateur.

Cette solution POS est compatible avec la gamme de services Ingenico.

Les terminaux pour plusieurs caisses

Lane/7000 et Lane/8000

Ingenico dédie particulièrement une gamme de TPE à la vente au détail. Il s’agit des modèles Lane/7000 et Lane/8000. Ils sont conçus pour réduire le temps passé en caisse.

Intuitifs et interactifs, ces terminaux de pointe améliorent l’expérience d’achat des clients. Les distributeurs en gagnent une augmentation du taux de fidélité à la marque et une ouverture à de nouvelles opportunités de vente.

Grâce à leur système d’exploitation Telium Tetra, ces TPE offrent une expérience de navigation identique à celle d’une tablette. Ils sont également équipés de caméra pour accepter des modes de paiement alternatifs.

Lane/5000

Conçu pour un usage intensif, le Pinpad Lane/5000 associe l’acceptation de paiement aux services d’interaction client pour créer de nouvelles opportunités de vente. Il est équipé d’un point de contact NFC et d’une capture de signature permettant de réduire le temps passé en caisse. Cette fonctionnalité facilite la gestion des reçus numériques. Elle donne également la possibilité de capturer les données des clients et de proposer des services commerciaux comme la souscription à des programmes de fidélité, l’élaboration de contrats, de garantie.

Lane/3000

Ayant la capacité de traiter des milliers de transactions par jour, le modèle Lane/3000 est idéal pour les grandes distributions. Doté d’un lecteur carte, ce pinpad favorise le paiement sans contact et accepte un grand nombre de modes de paiement. Son interface est conviviale et intuitive. Ce qui facilite largement le traitement des transactions.

Le TPE Lane/3000 existe en deux formats :

  • un modèle non modulaire qui ne permet que des paiements EMV,
  • un modèle modulaire avec des fonctionnalités haut de gamme comme une caméra, une connexion Bluetooth ou Wi-Fi.

Les lecteurs de carte

Avec la gamme Moby de Ingenico, les banques et les acquéreurs bénéficient d’un large éventail de lecteurs de carte. Il s’agit entre autres du :

  • Moby/5500 : certifiée PCI V5, cette nouvelle génération de lecteurs de carte mobile répond aux besoins des micro-commerçants et des distributeurs. Polyvalente, elle permet d’accepter de manière sécurisée un grand nombre de modes de paiement électronique (EMV, NFC, par bande magnétique, etc). Il dispose d’une version standard, adaptée pour les paiements par puce et signature, et d’une version PIN pour les transactions par code PIN.
  • Moby/6500 :  également destiné aux micro-commerçants, ce pinpad optimise le temps passé en caisse. Il est équipé d’un grand écran et d’une antenne NFC et accepte tous les paiements par carte, EMV, cartes à code PIN, bande magnétique. Il peut être connecté à plus des 500 tablettes et smartphones.
  • Moby/8500 : c’est l’une des solutions de paiement en point de vente à bénéficier d’une certification PCI V5. Léger et riche en fonctionnalités, le Moby/8500 est parfait pour l’environnement de vente au détail. Son grand écran en couleur et sa batterie sont conçus pour une utilisation complexe.

Les terminaux libre-service

Conformes aux nouvelles normes industrielles et sécuritaires, ces terminaux acceptent les paiements sans espèce dans les bornes en libre-service. Ils facilitent le paiement sans contact dans les secteurs du transport, du parking, de l’industrie pétrolière, de la distribution et de la vente au détail. Sont inclus dans cette gamme de TPE  :

  • l’Open/1500 et l’open/2500 pour des paiements sans contact auprès des valideurs dans les bus, les tramways, les gares,
  • les bornes tout-en-un Self/2000 et Self/4000 qui sont conçus pour des kiosques de paiement en intérieur ou des distributeurs automatiques
  • iSelf Séries/DUO et iSelf Séries/Trio qui sont assez robustes et sécurisés pour une utilisation intensive à l’extérieur.

Combien coutent les TPE Ingenico ?

Il est possible d’acquérir des TPE Ingenico auprès des revendeurs agréés de la marque Ingenico. Les prix varient d’un vendeur à un autre, et dépendent de plusieurs critères dont :

  • le modèle,
  • les fonctionnalités,
  • le contrat monétique.

À titre indicatif, il faut prévoir entre 200 et 600 euros hors taxe pour acheter un TPE Ingenico.

comments
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires